• Je viens lire un peu le forum Reiza et il semble que beaucoup de possesseurs de volants Logitech ont un mauvais ressenti avec cette mise à jour, G25, G27 de ce que j’ai lu.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Après avoir essayé bien plus de caisses que lors de mon 1er contact avec cette màj, je reviens sur ma 1ere impression. Il y a vraiment un mieux en ffb, surtout au niveau du freinage. Et le toucher de piste est bien meilleur aussi. Bon, je trouve toujours que c'est loin d'être le meilleur à mon goût mais c'est bien plus agréable qu'avant. Et combiné à l'excellence des graphisme, c'est très immersif en VR.
    Et surtout je trouve que les voitures qui ont le plus progressé ce sont celles qui en avaient le plus besoin à mes yeux comme les GT3 ou la DPI par exemple que je trouvais catastrophiques avant. Du coup le jeu est bien plus égal d'une catégorie à l'autre et çà c'est vraiment un gros plus. Par contre, toujours impossible de faire un burn, on dirait que toutes les caisses ont l'ESP à fond, même des fauves comme les F-USA. Ca glissouille un poil et çà revient dans l'axe tout seul. Dommage.
    Est-ce que cette amélioration concerne les mods aussi ?

    Pffff....faut que je fasse de la place sur mon disque dur et après avoir redécouvert RRE, me voilà dans le doute. Je crois que je vais le garder aussi celui-là. :B

  • il y a quelques mois j'ai eu un bug comme ça avec une des2 f3 c'était vraiment pénible puis c'est parti comme c'est venu !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Parce que tu n'as pas le bon setup ffb. Ca fait 30 ans que je fais sur simracing, c'est de loin le meilleur !!

    Mets ton FFB sur Defaut, ton power sur 100 et tout le reste à 0...

    Tiens moi informé !

    T'inquiète moi aussi ça fait "30 ans" que je fais du simracing et j'ai tout essayé, mais y a quelque chose qui me manque.

    Mais pas grave je kiffe quand même le Rallycross en vr... ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'ai retesté toutes les vieilles McLaren et je confirme que je n'ai aucun bug ou d'effet marteau piqueur :jecpa:

    Que ce soit avec le FFB défaut, défaut+ ou le personnalisé.

    D'ailleurs en parlant de FFB personnalisé, j'utilise la V80 de DanielKart, la version pour volant 8 NM, et c'est vraiment excellent, autant pour le Rally-Cross que le reste.

    La version 5-8 NM pour moi avec un TSPC : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…327#post-242625

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Huguess , oui, ils ont revu les FFB de toutes les voitures sauf quelques unes qui vont venir.

    FFB reste à faire..

    • P2-4
    • Entraîneur de Formule + Avancé
    • Lancer Cup
    • Coupe TSI
    • Camaro SS
    • Oméga Stock Car 1999
    • Montana Cup
    • SprintRace
    • Coupe Classique FL & B
    • HotCars
    • Fusca Cup
    • Uno Cup
    • Camion Copa
    • Vintage Touring Car

      + Go Karts une fois qu'ils reçoivent la physique v1.5

    Et je soupçonne quand même qu'il y ait quelques voitures qui ne soient pas encore complètement avec la nouvelle physique, j'ai testé les Hot Cars hier soir, et ç'était franchement pas top.

    Bon et bien il va encore rester au fond de la bibliothéque, les voitures que j'attendais non apparemment pas la maj , j'y reviendrais plus tard je ne suis plus à un ou deux mois près, dommage .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pas eu le temps de tester les nouvelles physics mais j'ai trouvé le RX très réussi.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai retesté toutes les vieilles McLaren et je confirme que je n'ai aucun bug ou d'effet marteau piqueur :jecpa:

    Que ce soit avec le FFB défaut, défaut+ ou le personnalisé.

    D'ailleurs en parlant de FFB personnalisé, j'utilise la V80 de DanielKart, la version pour volant 8 NM, et c'est vraiment excellent, autant pour le Rally-Cross que le reste.

    La version 5-8 NM pour moi avec un TSPC : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…327#post-242625

    Merci d'avoir pris le temps de tester, cela doit donc venir de chez moi, peut être essayer une reinstall complète pas top

  • Pour les possesseurs d un DD1 ou 2, avec cette nouvelle mise a jour, vous mettez quoi comme reglage pour le ffb (in game et dans le logiciel fanatec)?

  • Pour les possesseurs d un DD1 ou 2, avec cette nouvelle mise a jour, vous mettez quoi comme reglage pour le ffb (in game et dans le logiciel fanatec)?

    Regarde sur le site de fanatec les reglages par defaut sont une bonne base de travail . J ai juste passé la force du ffb a 100%. Ensuite dans Ams2. Profil defaut+, le gain est a 25% tous les autres reglages a 0. J'ajuste ensuite le ffb par voiture.

    Tu peux ensuite jouer avec les réglages in game pour voir ce que ca t apporte en plus ou pas .

    J ai également deux bass shakers sous le siege . Ca aide beaucoup a avoir un meilleur feeling , je ne peux que conseiller :+++:

    692.png

  • 5 à 8 de mémoire pour le TSPC.

    mikL71 oui c’est ça. Moi je sauvegarde toujours mes anciens dossiers automobilista2 , au cas où.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (27 juillet 2023 à 14:14).

  • J'ai installé la 8-30 Nm.

    On sent bien mieux le granuleux de la piste. Les petites bosses de la piste se ressentent mieux dans le volant en appui.

    Encore un + qui va dans le bon sens. Que du mieux en ce moment. :lunettes:

    Merci sambat29 pour l'info du fichier personnalisé. :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.