• C'est bien de s'occuper de la physique, mais ils compte aussi s'occuper de la météo ?
    Parce que jouer en solo, ça revient à lancer un championnat, donc avec la météo "aléatoire" mais pour qui le dérèglement climatique a déjà bien fait son effet sur l'augmentation des précipitations.
    La météo n'a aucun sens, et qui plus est, autant le grip sur le sec avait augmenté avec la dernière grosse MaJ, autant sur la pluie c'était devenu aussi glissant que sur de la neige :(

    Ha je me pensais fou, sous la flotte les voitures sont de pure savonette

  • Je trouve que sur la flotte on a un sacré grip au contraire...
    Oui ca glisse mais on perd pas beaucoup de temps par rapport au sec... Le pire c'est qu'on a strictement la même conduite je trouve ça vraiment pas top...

    Pour les physiques il faut de tout pour faire un monde mais je trouve ça pas hyper réaliste par rapport au marché

    553.png

  • En conduite je ne sais pas car je n'ai jamais conduis une voiture de course sur circuit, et donc encore moins sous la pluie :), mais quand je vois des videos de formule1 , de gt3 , ou meme de ce que j'ai pu voir rouler en reel a Albi sous la pluie, je suis toujours surpris de rythme qui me parait tres elevé dans ces conditions.

    On doit pouvoir trouver des chronos reels sur circuit entre pluie et sec , je ne suis pas assez l'actualité des courses pour trouver ca facilement mais is quelqu'un a des exemple reels ca pourrait etre interessant de comparer, surtout si on a les memes voitures et circuits dans les jeux.

    Dans ams2 ce que je trouve sympa ce sont les flaques que se font a des endroits plutot "logiques" et ou la le ressenti me semble assez reel , notament par rapport a ce qu'on peut ressentir, en moins intense evidement , en reel avecune voiture de serie.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je trouve que sur la flotte on a un sacré grip au contraire...
    Oui ca glisse mais on perd pas beaucoup de temps par rapport au sec... Le pire c'est qu'on a strictement la même conduite je trouve ça vraiment pas top...

    Pour les physiques il faut de tout pour faire un monde mais je trouve ça pas hyper réaliste par rapport au marché

    En l'occurrence c'était en GT3. Et non il y avait VRAIMENT un souci de grip quasi inexistant. A tel point que j'avais même cru que lors de mon pit ils s'était planté et m'avait remis des slick.

    J'ai jamais conduit de GT3 IRL, mais seulement ma Clio RS sous la pluie sur circuit, j'était limite même déçu que ça accroche autant, je pouvais même être debout sur mes freins, ça ne bloquait quasiment pas.

    Après sur AMS2, soit c'était un bug, soit ça touchait juste ce modèle là, faudrait que je reteste, j'ai pas été voir avec toutes les voitures.

    Mais cette réflexion, je me la suis faite quand ils avaient fait la grosse MaJ de la physique justement.
    On sentait tellement mieux le grip sur sec, alors que la pluie c'était devenu pire qu'avant.

  • La flotte, ça glisse ou pas !?

    Bien sûr que ça glisse ! Mais la vraie question serait plutôt ; comment ça glisse ?

    "aaah le grip c'est incroyable ! Les amis, on est sur pluie et y a un grip de fou !"

    Écoutez à 8:40 et à 10:22

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (14 novembre 2023 à 23:20).

  • Pardon, mais, je me fais une réflexion bien souvent à vos propos.

    Certains disent ne pas connaitre la conduite IRL avec de vrais GT ou autre voitures de sports et quand bien même sous la pluie. bon, ok.

    Vous avez votre expérience avec votre voiture personnel en IRL, donc je suppose que vous la conduisez aussi sous la pluie? Bon.

    Alors, comment pouvez-vous jugez vos propos sur un jeux, le grip des voitures sous la pluie???

    Vous voulez leurs incorporer des patins à glace? C'est quoi vraiment votre but? Avoir des bolides, certes virtuels, mais que je trouve personnellement acer bien fichu dans le jeu, qu'elles glisses comme dans une patinoire? Alors que les écuries de toutes catégories confondues essaie de trouver le grip maximal dans les pires circonstances?

    Moi quand je regarde la TV, j'ai pas l'impression de voir des voitures qui glisses comme des savons dans la baignoire? Et même en vrais, que j'ai eu la chance de voir comme certains d'entre vous, les voitures restes collé sur le bitume.

    Ou alors on a pas tous les "même vision" pour pas dire les yeux.

    Je ne vais pas raconter ce que j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir piloter et même dans des conditions difficiles, car malgré ce que nous pouvons apporter comme sensations ici, notre propre jugement sera toujours "bafoué" ou "démenti" comme si ça n'a aucune importance notre propre expérience du réel.

    Bref! Juste pour dire que ça saoul les dires de certains pour avoir des voitures qui glisse sous la pluie sur piste mouillé.

  • Bien dit omdj Daniel :oui:

    Pour les sceptiques, regardez la vidéo juste au-dessus ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne vais pas raconter ce que j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir piloter et même dans des conditions difficiles, car malgré ce que nous pouvons apporter comme sensations ici, notre propre jugement sera toujours "bafoué" ou "démenti" comme si ça n'a aucune importance notre propre expérience du réel.

    Bref! Juste pour dire que ça saoul les dires de certains pour avoir des voitures qui glisse sous la pluie sur piste mouillé.

    Ce n'est pas très constructif

    Je ne vais pas raconter ce que j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir piloter et même dans des conditions difficiles,

    Dommage de ne pas partager ton expérience. Et je crois que tu n'es pas le seul à dire que les voitures restent dans de bons chronos, suffit de lire ce que StefB écrit sur son post ci-dessous :

    En conduite je ne sais pas car je n'ai jamais conduis une voiture de course sur circuit, et donc encore moins sous la pluie :), mais quand je vois des videos de formule1 , de gt3 , ou même de ce que j'ai pu voir rouler en réèl a Albi sous la pluie, je suis toujours surpris de rythme qui me parait trés élevé dans ces conditions.

  • j'ai décidé de mettre des likes à tout le monde, même ceux qui disent l'inverse l'un l'autre, vu le monde de dingue dans lequel on vit...

    Donc les cons, profitez-en, c'est pas mon genre habituellement :B :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (7 novembre 2023 à 23:49).

  • Je n'ai pas eu de like, ça voudrait dire que je ne suis pas con ! :euh2: :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 novembre 2023 à 18:42).