COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • casque reçu hier, testé dans la soirée.

    l'installation s'est fait facilement, a vrai dire il n'y a rien a faire a pars avoir un pc a jour puis a lancer wmr qui était déjà sur le pc. il suffit de lire ce qui est indiqué sur le papier fourni dans la boite. mis a pars les 2h que mon pc a mis pour se mettre a jour.

    mes premières impressions:

    -l'image est très nette, en effet c'est presque comparable a la netteté que l'on as sur un écran pc, on arrive quand même à distinguer les pixels en faisant un petit effort. Je pense que l'on est pas loin de la densité de pixel idéale, le double serait certainement parfait. On est clairement plus net que le 8k plus. Il n'y a pas photo.

    -par rapport au pimax, le fov est vraiment faible, j'ai testé rapidement Alyx et j'ai trouvé ça perturbant, obligé de tourner la tètes dans tous les sens et difficulté a se représenter l'environnement dans son ensemble. J'ai testé big picture et je vois a peine l'écran de cinéma en entier.

    -le sweet spot (la zone de netteté) est vraiment faible, bien plus faible que le Pimax, c'est assez gênant.

    -le suivit du casque en lui même est assez bon, je n'ai pas ressenti de latence ni de défaut, les contrôleurs sont reconnus très vite, leur suivit me semble bon mais j'ai l'impression qu'il y a un poil de latence. par contre, qu'est-ce qu'ils font cheap, on comprend pourquoi ils sont pas cher, il ne donnent vraiment pas cette impression de robustesse des valves, et j'ai du mal avec l'ergonomie, j'ai essayé beat saber vite fait et j'ai trouvé que je m'amusait beaucoup moins que d'habitude, je sais pas si ça viens de la latence ou de l'ergonomie des contrôleurs, les vibrations sont très faibles aussi, je vais voir si je peu utiliser mes contrôleurs valve.

    Je n'ai pas encore essayé de simu.

    -bien plus léger et plus confortable que le pimax.

    Coté perfo, avec une 3080, je suis a 90fps en 100%SS et elevé dans alyx, 90% de charge GPU.

    Pour le moment je suis à la fois content et un peu embêté. La netteté est vraiment bonne et c'est très agréable, mais le fov ultra réduit et le sweet spot tout petit me genent, choses que je trouve assez bonnes sur le pimax. L'idéal serait un casque avec les deux reunis...

    En tout cas c'est encourageant pour l'avenir, quand on voit l'évolution comparé aux premiers occulus, d'ici quelques années on devrais avoir des truc vraiment cool.

  • ...

    mes premières impressions:

    -l'image est très nette, en effet c'est presque comparable a la netteté que l'on as sur un écran pc, ...

    :etoiles:

    Heu ... On doit pas avoir la même définition du mot netteté :B

    Je comprends aisément que quelqu'un ayant l'habitude d'un autre casque puisse trouver l'image très belle, mais dire que c'est comparable à un écran ... je crois qu'il y a autre chose qui rentre en ligne de compte :

    - Soit nos yeux ne voient pas la même chose

    - Soit ton écran date des années 80

    - Soit j'ai des réglages de merde (Ce qui est d'ailleurs fort possible :siffle:)

    - Soit mon casque à un problème

    N'ayant jamais posé auparavant un casque VR sur la tête, je n'ai forcément aucune autre base de comparaison de l'affichage que mon écran.

    Mais si je devais comparer ce que je vois dans le casque et ce qu'affiche mon écran, ce serait plutôt du genre : comparaison du graphisme des jeux de voiture des années 2000 avec Pcars2 d'aujourd'hui.

    Bon, j'exagère quand même peut être un peu :B

    Mais en tout cas il y a une différence ENOOOORME entre mon écran et le casque, aucun doute là dessus :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • La carte graphique joue son rôle, aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • -le suivit du casque en lui même est assez bon, je n'ai pas ressenti de latence ni de défaut, les contrôleurs sont reconnus très vite, leur suivit me semble bon mais j'ai l'impression qu'il y a un poil de latence. par contre, qu'est-ce qu'ils font cheap, on comprend pourquoi ils sont pas cher, il ne donnent vraiment pas cette impression de robustesse des valves, et j'ai du mal avec l'ergonomie, j'ai essayé beat saber vite fait et j'ai trouvé que je m'amusait beaucoup moins que d'habitude, je sais pas si ça viens de la latence ou de l'ergonomie des contrôleurs, les vibrations sont très faibles aussi, je vais voir si je peu utiliser mes contrôleurs valve.

    Pour faire ce que tu demande ça doit aider :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi aussi je dit que c'est aussi bien que mes moniteurs, j en ai 2 , un 1080p et un 1440p, 2 27"et je suis assis a 50cm des écrans. un BenQ et un Prism+. Les 2 ont moins de 2 ans.

    J ai eut 2 autres casques avant.

    J'ai 11/10 a l'oeil gauche et 10/10 a l'oeil droit, merci lasik :D

    Donc j'ai envis de dire que tu as un soucis sur tes parametres.

    J'ai testé avec iRacing , RF2, AMS2, tout a fond et 100% reso dans SteamVR .

    J'ai aussi une téle 4K AMOLED LG 55", et bon, on est pas encore a ce niveau de qualité :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 décembre 2020 à 10:52).

  • C'est un peu subjectif de comparer un écran et un casque, mais je trouve aussi qu'il ya bien plus d'écart entre l'oled et le lcd qu'entre le HP G2 et un écran.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • L'association contrôleurs index/G2 fonctionne très bien.

    Mais du coup un des avantages du G2 était de se passer de bases ; il faut les les réinstaller juste pour les contrôleurs ^^.

  • ben je sais pas, tu as peut être un problème de réglage, avec mes lunettes j'ai 12/10 en vue, et mon écran est un 49" 5120x1440 soit l'équivalent de 2 27 pouces en 1440p
    je dis pas que c'est aussi net mais que c'en est proche, et je parle de la partie centrale, dans le sweet spot.
    j'arrive a peine a déceler les pixels, comme sur mon écran pc.

  • Moi la qualité n'est pas à la hauteur de mon écran, mais je pense pouvoir mettre ça sur le compte de ma GTX1660.

    Pour autant, je trouve la qualité vraiment correcte, même si c'est ma première expérience VR.

    Et j'ai déjà pu faire quelques longues sessions sur Kartkraft, je suis convaincu. D'ailleurs, j'ai tenté de refaire quelques tours sur l"écran(TV 32") :LOL:

    L'impression de jouer dans un couloir, aucune projection de regard... Rien que pour le gain immersif, je suis prêt à faire quelques concessions graphiques :yep:

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • J'ai retenté récemment de jouer sur un écran aussi et perso j'y arrive plus du tout :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ben me voilà rassuré... j'ai également un écran 32"... ;)

    De toute façon, je verrai bien par moi même... :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Bon bah test validé le FOV ca pique quand même par contre la netteté super encore un palier au dessus

    j'ai fais des tests en 100% dans steam VR c'est très très gourmand ensuite j'ai mit à 54% pour avoir la résolution native et honnêtement je vois pas de différence de qualité dans le casque par contre c'est beaucoup moins gourmand je tiens mes 90 fps dans iracing en baissant pas mal de curseurs ceux qui ont teste en baissant et montant la résolution dans steam VR vous en pensez quoi ?

  • j'ai une 2080TI strix i7 9700k OC 16Go Ram 3700mhz

    faudrait la même qualité avec au moins le Fov de l'index ca serait génial sérieux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMEE (15 décembre 2020 à 15:31).

  • Tu m’étonnes ! Mais c’est déjà pas mal quand même à priori j’ai hâte de tester ça avec ma 3070 et le R5 5600x ça devrait aller pas trop mal en tout cas j’espère 😅

  • Lz coup des 54% c est pour tous casque wmr ?

    Car il me semble que sur mon G1, je met 100% pour être en natif

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • je me suis trompé je met 50% pour avoir 2240x2188 le casque est donné à 2160x2160 par oeil donc à 50% on a ce qu'il faut je refais des tests mais c'est ultra net à 50%

    une question pour iracing il vaut mieux le AA à x8 sans fxaa ou plutot AAx4 et FXaa coché ? ou mieux le x8 et fxaa apres je suis oblige de faire des concessions

  • Tu es certain que les 2240x2188 c est par œil ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2