COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • sauf qd le volant est incontrolable,impossible d appuyer sur un bouton.

    sinon jamais eu de problème non plus,qques bleus tout au plus...mais c est sur que si on fait pas gaffe on peut se peter des doigts facilement

    545136unnamed.jpg

  • Au pire, quand c'est la cata, esc est aussi facile à trouver qu'un arrêt d'urgence.

    En Belgique, j'étais responsable RGPT (règlement général de la protection au travail), mais si on veut appliquer tout chez le particulier, faut arrêter les micro-onde, les tondeuses auto-tractées, les tronçonneuses etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense avoir vu sur une vidéo de Barry qu'il a placé le bouton d'arrêt d'urgence sur le côté inférieur du montant vertical du support volant, à hauteur du genou. Il lui suffisait d'écarter le genou droit pour l'activer

  • Pour avoir testé le proto à la Simraing expo Fanatec nous faisait signer une décharge avant car le volant buggait souvent et se mettait à tourner fou à une vitesse impressionnante et le gars qui s'en occupait insistait bien sur le fait que si le volant faisait ça de ne surtout pas laisser les mains dessus .

  • Avant toutes spéculations en tout genre, j'imagine quand même qu'il existe des homologations EU ou FR que devra respecter Fanatec pour qu'ils puissent mettre sur le marché leur DD.

    Je pense que Fanatec a dû penser à ce genre de détail avant même d'investir un seul € dans leur projet de DD. Enfin j'espère pour eux.

    Pour ma part, il m'est arrivé que mon volant parte en vrille (c'était le cas de le dire) toujours par ma faute avec pas mal de retour de force en plus. Au début je tenais le volant, quelle erreur !! Aujourd'hui, je lâche le volant à chaque fois et j'éteins mon volant plus vite qu'il ne faut pour le dire........en utilisant mon bouton on/off sur mon boîtier interface volant. Évidemment, j'ai fait en sorte que mon boîtier soit à portée de main.

    Donc, pas besoin d'installer un bouton d'arrêt d'urgence, tout va bien de ce côté là.

    Ensuite, il m'est arrivé de faire jouer mon petit-fils de 6 ans. Il est bien entendu trop petit pour pouvoir tourner le volant et en même temps toucher les pédales, alors je le positionne entre mes jambes pour qu'il puisse tourner le volant et je m'occupe des pédales.

    En adulte responsable que je suis, évidemment, je ne laisse pas mon petit-fils tourner le volant avec mon ffb.

    Je le mets quasiment à 0, juste avec mes vibreurs de poignée pour qu'il ressente quelque chose mais sans danger pour lui. J'ai fait des tests au préalable, même en prenant un rail pleine face, le volant réagit quasiment pas, donc aucun danger pour ses petits doigts ou ses petits poignets.

    Faut voir l'enchantement que cela lui a procuré au petit, j'étais un papy aux anges, tout comme lui.

    Tout ça pour dire, que si l'on est un temps soit peu responsable, on ne peut pas laisser un gosse jouer avec un joujou pareil tout seul. Évidemment il faut qu'un adulte connaissant parfaitement ce matériel, l'encadre en ayant pris toutes les précautions qui s'imposent et le gamin, à la fin, aura une banane de dingue et il en redemandera. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juin 2018 à 11:42).

  • Je pense avoir vu sur une vidéo de Barry qu'il a placé le bouton d'arrêt d'urgence sur le côté inférieur du montant vertical du support volant, à hauteur du genou. Il lui suffisait d'écarter le genou droit pour l'activer

    C'est là que je l'ai placé aussi et c'est nickel, en plus ça sert de support casque audio ;)

    911_H2.jpg

  • Oui effectivement, il suffit de lâcher le volant et là on peut très bien aller se faire un café à la french press pendant que le volant continue à s'emballer avant de décider de le couper, il ne va pas se détacher pour vous poursuivre. À moins de s'être coincé la main à l'intérieur ou que l'utilisateur perde connaissance à cause d'un malaise auquel cas le bouton devrait être accessible pour les personnes extérieures et non pas pour le pilote.

    Dans tous les cas, il en faut un sur le fanatec également, on ne peut pas se contenter d'une sécurité logiciel.

  • Moi je mets une butée logiciele. Sinon ça fait cher en câble et dommage pour les rayures des écrans mais j’ai peur d’appeler mon assureur pour cela ;) il va me prendre pour un client fortuné alors que je sais rien faire de mes dix doigts :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (19 juin 2018 à 17:40).

  • comme toujours avec Fanatec, site en vrac pour quelques heures.

    Pour nous annoncer une precommande pour le printemps 2019 à un tarif concurrentiel de 1500€. Lol

    Hâte de voir leurs gamme podium.

    Édit : finalement ils nous annonce des infos pour le 11 juillet, et on obtient un décompte jusqu'à vendredi 16h.

    Hâte d'être vendredi 16h.lol

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (11 juillet 2018 à 12:21).

  • C'est le porte-feuille de certain qui va exploser plutôt ^^

    J'attends deux choses même si j'ai pas pour projet de passer au DD dans l’immédiat : le prix et la couple du moteur.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Les mecs se sont barrés essayer le volant et ont oublié le live :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go