COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Il y a une différence d'approche importante entre ceux qui veulent une simulation la plus réaliste possible dans un cadre compétitif et ceux qui veulent jouer a un jeu vidéo avec des jouets les plus cool possible.

    J'aime bien mon g27 mais le CSL est tellement au dessus en terme de sensation et de contrôle du jeu que je me fout totalement de savoir si des fakes effects sont utilisés.

    Soit ça le fait, soit ça ne le fait pas.

  • Disons que c'est de toute façon pas si simple que "être le plus réaliste possible" car on est pas dans les conditions du réel... lors de mon stage de F3 l'autre jour, je me suis aperçu que ça vibrait fortement comme caisse, t'as pas ça par exemple sur un cockpit statique, et pas les forces d'accélération latérales ou longitudinales. Le FFB compense aussi ces absences en s'éloignant un peu de la réalité du coup. Et pour info une direction à assistance électrique de caisse moderne, c'est souvent plat et sans grand ressenti, perso c'est pas ce que je cherche à retrouver en jeu...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il font une mise aux enchères pour éviter une étude de marché.

    Avec les offres ils auront exactement le nombre de personnes intéressées et leur prix plancher en fonction de la concurrence.

  • Disons que c'est de toute façon pas si simple que "être le plus réaliste possible" car on est pas dans les conditions du réel... lors de mon stage de F3 l'autre jour, je me suis aperçu que ça vibrait fortement comme caisse, t'as pas ça par exemple sur un cockpit statique, et pas les forces d'accélération latérales ou longitudinales. Le FFB compense aussi ces absences en s'éloignant un peu de la réalité du coup. Et pour info une direction à assistance électrique de caisse moderne, c'est souvent plat et sans grand ressenti, perso c'est pas ce que je cherche à retrouver en jeu...

    OUi l'important est d'avoir le plus de sensations pour compenser tout ce que l'on n'a pas autour !

  • Il font une mise aux enchères pour éviter une étude de marché.

    Avec les offres ils auront exactement le nombre de personnes intéressées et leur prix plancher en fonction de la concurrence.

    A 1800 le bout je passe mon tour vu ce qu'on a en OSW...

  • Le DD1 est annoncé moins cher que le DD2, je vois pas d'où sortent les 1800 € :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Les pris Fanatec sont annoncés, pas gonflés, alors oui je fais référence au DD2 puisque c'est le seul qui a un prix, les 300e c'est la garantie supplémentaire de 3 ans

    Pas besoin de minimiser le prix de l'OSW non plus, ils sont là aussi clairement affichés sur les pages des revendeurs.

    On est bien d'accord que la base n'est comprise avec aucun volant? :euh2:

    La source n'est pas totalement fiable puisqu'il y a encore beaucoup de spéculations mais :

    "Niveau disponibilité ce sera pas pour tout de suite ! Du coup, n'aurait-il pas fallut attendre pour cette présentation et faire une annonce plus travaillée un peu plus tard ? (enfin je dis ça...). Par exemple on ne pourra avoir le DD2, qui est d'ores et déjà en précommande sur le site de la marque, qu'à partir du 07/12/18. Pour le prix, ce sera 1499,95 € hors frais de port. Pour le DD1, ce sera un système d'enchère qui se mettra en place à partir du 30 juillet avec un prix de départ, 1 €. Je ne sais pas trop comment ça va fonctionner mais on verra bien. A noter qu'un volant est aussi en approche pour la base.


    Au vu de tout ça (enchères, différence de couple peu importante...), des rumeurs existent sur le fait que le DD1 ne soit que la version non finalisée du Direct-Drive de la marque Allemande. Le système d'enchère serait donc un moyen de liquider un stock moins aboutit pour laisser la place ensuite au DD2. Je ne serrais pas étonné que ça se passe comme ça, l'avenir nous le dira mais le DD1 n'est peut-être pas l'affaire du siècle, tout comme beaucoup de produits Fanatec qui ont portés le numéro 1 d'ailleurs, alors wait& see...."

    Lien de l'article complet dans ma première phrase.

    Et puis on en parle pas mais, quand on voit l'engin pour la fixer (qui a de la gueule au passage), il reste encore à voir combien va coûter le support de la base car il est quand même très sympa bien qu'il ne soit adapté qu'au cockpit RennSport :siffle:

    Le DIY risque d'être de mise...

    Fanatec_Direct-Drive-Volant3.jpg

  • Y a des gens qui ont un volant Fanatec, donc pour eux ça réduit le prix. Et on a le prix que du DD2, là la discussion avait viré sur le DD1 quand Temjin a parlé de 1800 boules donc pas compris. Soyons clair, je suis pas fan de Fanatec, très échaudé par mes soucis de pédalier, peu de chance que je prenne leur volant mais faut peut-être pas leur attribuer la faim dans le monde et le virus Ebola non plus... Ils savent quand même gérer un minimum leur boîte et faire des produits bien positionnés ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, que la base ;) Enfin tout ça exactement :

    • Podium Wheel Base DD2
    • Kill Switch with Remote Power Button
    • Torque Key
    • Quick guide
    • Power supply with EU & UK plugs
    • USB cable

    Par contre, pour la DD1, j'ai cru comprendre que c'était uniquement pour le (ou les) modèle(s) de précommande qui seront vendu aux enchères ... Dans tous les cas, ils sont pas super clairs dans leur communication ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est bien 1800 !

    +


    hors port

    +

    hors support

    donc 1900 minimum en fait, Ca commence à faire quand même !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (20 juillet 2018 à 14:16).

  • DD2 garantie 3 ans hors frais de port : 1499€

    DD2 garantie 5 ans hors frais de port : 1499€ + 300€ = 1799€

    La garantie de 5 ans n'est en aucun cas obligatoire donc le prix du DD2 est de 1499€ hors option comme on dit.

    Voilà la page du store Fanatec ici

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Ok merci et bien dans ce cas ce n'est pas donné, Fan à Tec ou pas, et à ce prix je préfère la solution ThomConcept comprenant support et QR (plus de 200e) et je ne parle pas de la solution SimRacingBay encore moins chère. Et pour 50 balles tu mets un volant dessus, voire 150 si tu veux des boutons avec.

    D'autant que les volumes de production vont être supérieurs et que Fanatec va donc générer encore plus de bénéfices que pour l'OSW... Pas besoin de gonfler les prix Fanatec pour minimiser ceux des OSW :)

    Cependant c'est très bien que Fanatec soit la première marque simracing à lancer une solution DD et j'espère que Thrustmaster suivra pour faire baisser éventuellement les prix mais ils s'alignent sur des prix déjà existants, ce qui n'aura pas d'incidence sur les possesseurs actuels d'OSW ou alors de façon minime.

    Ils s'adressent donc à ceux qui disaient ne pas avoir les moyens d'acheter un OSW et qui restaient avec des solutions du commerce non DD mais qui mettront au moins la même somme pour un Fanatec, bien joué :hihihi:

    A 1500e volant inclus ils proposaient une offre intéressante :timide:

    ça n'est que mon avis bien évidemment mais je suis comme beaucoup je regarde le prix et compare :rules: