COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Pourquoi ne pas utiliser un QR fanatec avec le volant diy directement ?

    Parce que ça ne fonctionne pas sans l'électronique contenue dans le volant, il faut une base Fanatec + un volant ou hub Fanatec pour avoir un FFB, là l'électronique est dasn le gros bloc doré...

    En fait si on prend les différentes parties séparément elles sont plutôt jolies dans leur genre, mais le tout assemblé ça fait vraiment bricolo-bordel :shy: (et je ne m'attarderais pas sur le Q/R :B )...

    Alors bien sûr dans une vraie bagnole de course ce genre de détail on s'en fout tant que ça fait le job, mais à la maison ça tranche un peu avec leur base podium au design plutôt léché :shy: !

  • Donc c'est vraiment une idée a la con de vouloir utiliser un volant diy avec du matos fanatec, à moins que les fabricants de volant utilisent un hub podium comme base.

  • C'est clair, c'est nimportenawak comme disent les djeuns !

    ET puis c'est pas la photo mais çà part de travers quand même

    Plus tu rallonges plus tu perds en feeling !

    Pour infos j'ai vu une photo de fanatec qui dit en anglais sur la boite qu'ils réinventaient le FFB, là faut quand même pas abuser !

    Je trouve çà pas bien du tout du tout....

    Quand je pense et si je ne dis pas de conneries c'est bien ici qu'est né le DD ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (31 mai 2019 à 00:32).

  • En plus je vois un câble spiralé qui part du volant. C'est vraiment n'importe quoi.

    Ça ça ne vient pas de Fanatruc, faut pas tout leur mettre sur le dos :B , c'est justement un volant d'une autre marque monté sur le HUB Fanatec qui permet de faire ça.

    Pour la longueur en porte-à-faux, elle est quand-même accentuée par le fait que les éléments sont de "petit" diamètre, on en est peut-être pas si loin avec nos systèmes à base de Q.R Zenky, moi depuis la face avant du moteur je dois avoir 5-6cm de moyeu+7cm de Q/R, donc on a 12-13cm de déport, mais sur un diamètre général de 8cm donc forcément ça se voit moins et ça paraît de suite plus costaud :) !

    La photo m'a l'air tirée d'une vidéo, ya de bonne chances qu'elle soit en grand-angle, donc faut pas trop s'appuyer dessus pour dire que le montage est tordu, par contre tout ce déport avec leur petit Q/R, c'est sûr que je n'aurais pas confiance :shy: ...

  • L'empilement fait un peu ridicule, mais niveau distance c'est pas les pire comparé à ce qui se fait sur les OSW, comme ce simu simtag:

    1559296196-capturesimtagr.jpg

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • ce n' est pas le moteur qui craint mais plutôt le qr et là il est proche du volant donc c' est ok pour l' audi de course

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (31 mai 2019 à 15:09).

  • Après faut pas se leurrer les gars ! C’est de la physique ! C’est sûr à 100% que y’a du jeu !! Un bras aussi grand avec des tas de petits éléments avec le meilleur assemblage du monde il y aura du jeu ! Faut arrêter ! Sans un support au plus prêt du volant/QR c’est

    Impossible.

  • La longueur c est pas grave ... un volant de petit diamètre ou quelques ampères en moins feront l affaire ... le couple est égal à la longueur de l axe * diametre du volant ...

    l important c est de se sentir bien membrer :yes:

    La prise USB sur le moyeu fait doublon fonctionnel mais permet de monter n importe quel volant sans laisser venir la concurrence directe. En point final, on peut monter des vrais volants sur les bases Fanatec :sleurp: important de se sentir bien culotté :++:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bof bof, avec un volant artisanal autant avoir un DD non fanatec.

    Par conséquent fanatec vient de créer un plancher pour le matériel conçurent non plug ans play (un seul driver, reconnu dans les jeux etc ...)

    Du coup c'est plutôt la concurrence industrielle qui est visée, les artisans n'ont rien à craindre à condition d'être plus haut de gamme.

    Si tu as du temps et du fric, il faut choisir autre chose.

    Si tu as commencé avec un CSL +P1 et que tu montes en gamme, tout ton Matos reste compatible.

    Par exemple je ne le vois pas changer mon hub pour la version podium, même en achetant un DD2

  • La prise USB sur le moyeu fait doublon fonctionnel mais permet de monter n importe quel volant sans laisser venir la concurrence directe.

    Non de ce que j'ai compris, la prise USB sur le moyeu servira à connecter du matériel Fanatec uniquement (et puis bonne chance pour rentrer un connecteur type A dedans...)

  • Petite vidéo de présentation.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png