COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Je comprends bien qu'il faille déballer le matériel, je comprends bien qu'il faille l'installer dans le châssis, je comprends bien qu'il faille le prendre en main, je comprends bien qu'il faille faire la vidéo, je comprends bien qu'il faille faire le montage vidéo, je comprends bien qu'il faille mettre la vidéo en ligne mais bordel, Olivier, que fais tu ? :hihihi:

    Tiens tu vas te décider pour Fanatruc !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je comprends bien qu'il faille déballer le matériel, je comprends bien qu'il faille l'installer dans le châssis, je comprends bien qu'il faille le prendre en main, je comprends bien qu'il faille faire la vidéo, je comprends bien qu'il faille faire le montage vidéo, je comprends bien qu'il faille mettre la vidéo en ligne mais bordel, Olivier, que fais tu ? :hihihi:

    Eh bien............comment dire...........................ben pour l'instant rien ne marche :( Le volant démarre puis s'arrête au bout de 5 minutes , la roue est reconnue une fois sur 3 , j'ai pas réussi à calibrer le shifter et je dois en être à ma 50eme installation du driver / firmware vu qu'il plante systématiquement lors de la mise à jour et du coup le logiciel me demande en permanence la mise à jour donc tout est bloqué . J'ai essayé de tout débrancher pour faire fonctionner le volant seul , de désactiver l'anti virus, mais toujours pareil et les gars de Fanatec ne comprennent pas et me disent qu'il faut que je reparte sur une install propre de W10 et..............................................................................................................................................................C'EST PAS VRAI !!!!!! :hihi::lol2::lol2::lol2:

    C'est tout le contraire :hihihi: tout marche nickel du premier coup , je vois déjà les Fanatec bashers qui commençaient à baver en approchant la main de leur braguette :nonon: et bien non , désolé de vous avoir fait une fausse joie :yes:

    Tout s'installe en quelques minutes et le volant est reconnu par toutes les simus sans problème y a que dans rF2 que j'ai un peu pataugé avec le FFB inversé mais c'est parce que je modifiais le mauvais fichier donc de ma faute.

    Si tu cherche du plug and play c'est tout à fait pour toi , le mieux étant dans Dirt Rally 2.0 volant reconnu comme Podium DD2 , configuration et réglages en moins de 5 minutes , on est très loin des galères du SC 1 et 2 avec des fichiers à rajouter , des lignes de codes à rentrer et la manip à refaire à chaque mise à jour.

    Pour la vidéo elle sera en ligne d'ici 45 minutes ;)

  • on est très loin des galères du SC 1 et 2 avec des fichiers à rajouter , des lignes de codes à rentrer et la manip à refaire à chaque mise à jour.

    Manque de pot, depuis la dernière MAJ, plus besoin d'ajouter les fameuses lignes aux fichiers pour faire fonctionner les SC2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour la ligne a ajouter sur dirt 2, c'est plutôt du ressort de codemasters, non ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour la ligne a ajouter sur dirt 2, c'est plutôt du ressort de codemasters, non ?

    Ils ont mis le temps mais c'est fait pour tous les dd que ce soit fanatec ou simucube 1 et 2.

    A chacun ses préférences je souhaite de bonnes heures de conduite a Franconen et je suis impatient d'avoir son retour sur son nouvel achat.

  • Manque de pot, depuis la dernière MAJ, plus besoin d'ajouter les fameuses lignes aux fichiers pour faire fonctionner les SC2 ;)

    Manque de pot ? Tu trouve ? Sinon pendant les 6 mois depuis la sortie du jeu tu trouve que c'était du pot comme tu dis ? Heureusement qu'il y a des gars comme Zappadoc et moi pour les faire fonctionner nos volants.

    Pour la ligne a ajouter sur dirt 2, c'est plutôt du ressort de codemasters, non ?

    Oui , mais ça prouve bien que jusqu'à présent la solution Simucube était plutôt exotique et non reconnue par cértains développeurs. Et regarde R3E , il n'y a toujours pas la rotation auto en fonction de la voiture utilisée pour les Simucube.

  • Vidéo en ligne. :sleurp::yep:

    Dispo qu"en 360p ? Pique les yeux lol.

    Le traitement est pas fini , je l'ai mise en privé le temps que ça soit terminé et c'est pour ça que je l'ai pas postée ici.

    EDIT : ah bah voila , le temps que je poste ce message et c'était bon :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (9 août 2019 à 18:49).

  • Merci pour le retour qui correspond à se que tu disais déjà dans tes précédente vidéo.

    Au moins pas de mauvaise surprise à choisir le DD2.

    Et le jeu du QR se ressent en jeu ?

    522.png

  • Oui j'ai aussi un tout petit jeu ainsi que du cogging hors jeu, Mais c'est imperceptible en conduite.

    Une petite vidéo rapide ce matin sur AC avec une gopro.

    Les réglages volant sont en description.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je n'ai pas encore assez roulé sur d'autres simus mais sur Assetto, je commence à me prendre une bonne claque niveau sensations sur certaines voitures.

    Ca m'a même donné envie de commencer une carrière après 1800h de jeu :hihihi:

    Après pour comparer avec un CSW2, le plus impressionnant reste cette sensation d'avoir énormément de couple et de potentiel. (j'ai ai même cassé une palette magnétique) :euh:

    Genre si après une toupie en sortie de virage moteur calé au milieu de la piste, tu regarde bien à 2 fois avant de retoucher le volant pour te virer de la !

  • Magnifique setup ...!:sleurp2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pouvez vous me dire c'est quoi le cogging. :euh2:

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.