Il te faut juger le ffb quand les pneux sont chauds/verts. Au sortir des stands avec les pneux froids/bleus tu auras beaucoup moins de ffb.
COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel
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Salut les gars, sur iRacing avec le DD2 j'utilise les réglages de Maurice Boschen, il faut utiliser Fanalab et il les met à jour quand sort une nouvelle version de Fanalab.
Attention à la version de driver utilisé. Maurice utilise un volant Formula V2, pour des volants plus grands suffit de monter le FFB dans Fanalab dans un premier temps selon Maurice. Si jamais vous atteignez le 100 % (ce qui ne met jamais arrivé) là on monte celui du jeu.
Son pack inclus des réglages pour iRacing, ACC, AMS2, RF2, F122 et F12020. Je ne sais pas pour les autres jeux mais sur iRacing il y a des réglages quasi pour toutes les voitures.
Lien du forum si ça vous tentes de les essayer : https://forum.fanatec.com/discussion/112…te-profiles/p24
La dernière version du pack est dans le dernier message en bas, celui du 13 juillet.
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Mais rien pour assetto
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je suppose qu'il était à 100. déjà vers 90 cela devrait suffire. Si il rencontre le soucis toujours au même endroit cela sera facile à ajuster.
De par mon expérience il faut mettre le FEI au minimum. C'est lui qui crée les effets de grain et de dureté sur le DD.
Si tu le mets à une faible valeur tu te retrouves avec un volant fluide comme le MIGE. Sinon tu vas essayer de compenser avec le FFB interpolation et ca n'est la solution. Plus tu montes le FFB inter plus tu perds en détails.
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L'un d'entre vous a-t-il déjà essayer ce produit ?
External Content www.youtube.comContent embedded from external sources will not be displayed without your consent.Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.Rencontrant exactement la problématique expliqué dans la vidéo, cela m'intéresse mais qques hésitation...
Je les ai contacté et le prix serait de 160€ + fdp
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Holà
Pour le FFS vous le mettez sur LINEAR ou PEAK ?Peak, partout.
Je viens de voir ce paramètre que je mettais sur linear à la suite d'un commentaire d'un influenceur pour le paramétrage d'Iracing sans savoir le pourquoi du comment.
Hier j'ai vu le paramètre et je me suis dit pourquoi ne pas tester en mode Peak. Bingo, en mode lineaire le ffb est plus faible ce qui laisse penser que c'est un calcul de valeur moyenne donc un nième filtrage.
En mode Peak il y a des détails qui apparaissent soudainement comme l'ABS sur ACC que je n'ai jamais remarqué (le test a été fait en low torque).
Ca confirme à nouveau le choix minimaliste qui fonctionne finalement le mieux. Utiliser son DD pour lire le ffb du jeu et non pour en créer un nouveau.
En rajoutant des filtres tu crées un nouveau ffb. Je suppose que les filtres sont là pour corriger le ffb d'un jeu qui ne te plait pas mais pour ma part la plupart du temps lire juste le ffb se révèle bien meilleur que bidouiller celui-ci avec des filtres ce qui veut dire que les ffb délivrés par les jeux sont bons.
Ca fait passer le DD1 dans une autre dimension notamment sur Rfactor où on sent bien le travail des pneux.
J'applique la même philosphie avec le SW10 et c'est celle qui marche le mieux. Pascal en début de fil fait la même chose avec son Simucube, aucun filtre, il règle juste la force du ffb.
Les réglages très simple suivant ce principe pour la Cadillac DPI sur Daytona. Ca marche très très bien. Le smoothing est à zéro dans RF2.
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JCDUSS je vois que tu mets le sen sur auto, tu mets quoi alors dans l'angle de rotation du jeu ?
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Tu ressent une sensation bien notable selon le choix fait ?
Je n'arrive pas bien à cerner la différence et du coup a ce que je préfère.J’avoue ne pas avoir fait trop de test. Je suis assez satisfait des réglages recommandés par fanatec, la seule chose que je change c’est la force globale et je descend dans le jeu
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Cela semble bien intéressant. As t on plus de retour d utilisateurs ??? Car la on augmente le porte à faux et quid de ce que cela peut causer comme effort sur les roulements ???? Sinon oui cela peut m intéresser aussi
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Cela semble bien intéressant. As t on plus de retour d utilisateurs ??? Car la on augmente le porte à faux et quid de ce que cela peut causer comme effort sur les roulements ???? Sinon oui cela peut m intéresser aussi
Je me pose exactement les mêmes questions
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Peu de retour sur le net, il semble que certains reprochent ces extensions d être un poil long dong générant trop de force en porte à faux sur le roulement, après reste à rajouter un soutien avec un 3e roulement mais bon...... D un côté c est une super soluc de l âtre si c est pour foutre en l air le DD..... Simu cube préconise pour leur sc2 100mm max et la on en est loin...
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JCDUSS je vois que tu mets le sen sur auto, tu mets quoi alors dans l'angle de rotation du jeu ?
Concernant le mode peak avec AMS2 c'est pas terrible. D'abord le ffb se met à me rappeler PC2 ensuite il est trop perturbant pour la conduite et je suis de suite plus rapide en linéaire.
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teddyman et Nao-31 moi aussi j'ai rencontré ce type de problème finalement en modifiant la fixation de mon écran j'arrive à un résultat satisfaisant (je posterai une photo).
SRB fait aussi une rallonge pour SC2, mige...
https://www.simracingbay.com/product/extension-for-simucube-2/
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JCDUSS j'avais ce réglage à 900° mais le volant en jeu ne suivait pas toujours la rotation du dd, tout dépend de la caisse.
j'ai mis à 1440 dans le driver et dans le jeu et maintenant c'est nickel !
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teddyman et Nao-31 moi aussi j'ai rencontré ce type de problème finalement en modifiant la fixation de mon écran j'arrive à un résultat satisfaisant (je posterai une photo).
SRB fait aussi une rallonge pour SC2, mige...
https://www.simracingbay.com/product/extension-for-simucube-2/
Je l'avais vus cette extension, mais ça fait ch.. de changer la base complète (Même si SImucube 2 c'est super tentant ) pour ce pb
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Changer la base complete ??????
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Non c'est juste réparer une erreur de départ
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JCDUSS j'avais ce réglage à 900° mais le volant en jeu ne suivait pas toujours la rotation du dd, tout dépend de la caisse.
j'ai mis à 1440 dans le driver et dans le jeu et maintenant c'est nickel !
Oui c'est le véhicule choisit dans le jeu qui fixe la plage de rotation parce que le "range set by vehicule" est sur on.
Dans ce cas là si tu as une base comme le DD1 qui peut se mettre sur Auto (en principe toutes les bases Fanatec) le volant s'adapte à la valeur définie par le jeu.
Il ne faut pas faire attention au 930 indiqué, j'ai fait un calibrage avec le SIMPLICITY qui est réglé en 900.
Tu devrais avoir la possibilité de te mettre en AUTO sur le CSL DD.
Je vois que tu as un paramètre PEAK avec le CSL Aussi?
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honnêtement je n'ai pas encore testé tes réglages qui sont basés sur tout à fond et le fei à 10 ce qui est inédit comme approche, c'est comme si tu accélérais à fond avec la pédale de frein enclenchée à 90% ! mais je tenterais un de ces 4 !
quand je passe sur le peak je suis obligé de réduire le ffb de la voiture donc l'un dans l'autre c'est un peu kiff kiff.
pour l'histoire de la rotation du volant en mettant sur auto et 900 dans le jeu pour la porsche 911 rsr de 73 par exemple ça ne fonctionne pas, c'est pour ça que j'ai mis sur 1440.
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JCDUSS et en FOR/SPR/DRP fs fanalab tu met cb? car si je mets tt a zéro sauf le FF j'ai zéro force dans le jeu....bizarre
je pense que le FOR à une certaine valeur et la oui effectivemennt ça l'air pas mal...par contre avec le FEI à 0, on ressent tres peu les vibreurs...faut que je monte a 40/50%pour que ce soit assez ressentit
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