COM - Où trouver son siège baquet ?

  • Un vrai baquet en fibre avec des fixation latérales, une position bien réglée (pédalier assez haut) et y a pas de raison d'avoir mal au dos.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Les réglages possible via l'articulation.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci les gars pour vos retours,

    Je vais partir pour un semi-baquet, car effectivement pour m'extraire de ma voiture c'est parfois toute une histoire:handi:. Ça me fait penser à la médecine du travail qui demande si j'ai un siège qui pivote. Ça me donne une idée tout ça.

    Bon donc a moi de trouver la bonne position de conduite et ça devrait le faire, en cherchant j'ai vu un topic pour la position faut que je le retrouve.

    Encore merci les gars, c'est tellement cool de poser une question et d'être sûr d'avoir un retour.:merci:

    686.png

  • Pour les sensibles du dos, un bon siege de voiture classique avec le cas échéant un reglage lombaire me semble aussi bien qu un baquet, vraiment utile uniquement quand çà bouge. C est plus dégagé sur les cotés, beaucoup moins coincé, entrée et sortie facile, on a une impression de liberté et on transpire moins.

    Baquet on est coincé, c est souvent bien dur. C est clair que c est plus joli, et sans doute çà peut aider à l immersion. Quoique, quand t es dans l action ....:euh2:

    Mais c est vrai aussi, comme dit axxis278 , le dos, c est trés perso ...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • je suis entièrement d'accord avec toi spit64

    moi je pense trouver un semi baquet d'occasion, avec réglage lombaire si possible.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tu bougeais à ce point là axxis278 ?

    Tu avais quoi ? Moi avec ma chaise de bureau, je ne bouge pas. Bon d'accord elle n'est pas plate, mais ce n'est pas non plus un baquet enveloppant ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Faut pas non plus croire que parce que vous pouvez incliner le dossier vous n'allez pas avoir mal au dos. Faut surtout avoir un cockpit qui permet de tout régler dans tout les sens.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • question de budget pour moi. Si j'achète un siège pour mettre sur un cockpit, le premier sera récupéré à la casse.

    Au moins je pourrai tester pour pas trop cher (j'ai fait des repérages, et à la question du prix la réponse est : 50€ quel que soit le modèle, type ou options du siège. Tu files 50€, tu le démontes, et tu pars avec ! Glissières comprises :yep:).

    Après ce premier essai on avisera si je dois en prendre un plus performant ou non, sachant que ça ne sera pas facile à trouver, je fais 115 kg pour 1m82.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • D'accord avec toi Lole . L'idée est de ne m'équiper en siège que lorsque j'aurai acquis un cockpit en profilé.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • le truc du baquet à la bonne taille et si tout est bien réglé, c'est que tu ne glisses pas avec les mouvements de jambes. Avec mon siège "standard" avant je passais mon temps à me repositionner en roulant, très chiant. Là je m'installe au début et je peux passer 2h à rouler sans avoir besoin de me remettre en place ;)

    Il me semble que c est Franconen qui se repositionne souvent quand il roule aussi, et il a pourtant un super matos c est sur !! L effort sur le pédalier doit aussi jouer. Avec du basique çà passe !!:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • un semi baquet acheté dans un centre auto. Mon installation n'était pas bonne à l'époque, mais oui j'étais toujours en train de me repositionner dans le siège. Sans compter les grincements du dossier une fois que je suis passé sur les pédaliers load cell avec plus de force d'appui

    J'ai voulu adapter un fauteuil gaming a la place du baquet pour n'utiliser qu'un seul siège et apres quelques semaines de test , pour les memes raison que toi, je vais revenir au baquet ... et je remettrais le siege gaming en place quand je ferais autre chose que de la simu auto.

    Je vais juste voir si je peux "l'ouvrir" sur les cotés pour ventiler un peu mieux.

    A mon avis, et du moins sur mon installation, le baquet permet effectivement de moins bouger quand on force sur les pédales ou le volant , mais aussi relève les cuisses qui du coup restent en leger appui sur les pedales et le baquet. Sur un fauteuil plus standard j'ai du coup les cuisses plus en appui sur les pédales que le fauteuil, ce sont les fesses seules qui sont bien en appui dans le fauteuil ... on glisse , on est moins confortable (pas besoin d 'un dessin :) et a la longue ca ferait meme mal.

    La baquet est plus adapté pour avoir les pieds plus haut placés. Apres si on est assis haut avec les pedales au sol, un siège plus classique ira meme mieux

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le problème que j'ai relevé pour l'installation des sièges auto, c'est qu'ils sont souvent larges et décentrés, j'ai du mal à imaginer comment les adapter. Et de plus en plus à réglage électriques pour les plus intéressants.

    Edit :

    En parcourant les offres de sièges baquets, je m'aperçoit que la plupart sont prévus pour des positions "rallye" plus que tourisme. Les baquets de circuits, type GT, ne sont pas droits mais particulièrement "cassés" au niveau du dossier pour relever les épaules en gardant le bas du dos incliné. Ceux ci sont adaptés à une position basse.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ilfreddo76 (16 mai 2020 à 20:38).

  • salut à tous, j'ai un châssis JCL et un baquet OMP avec dossier réglable, c'est top.

    Je peux tout régler sauf la hauteur du baquet.

    L'inclinaison du dossier, c'est en fonction du type de course, du degré d'attaque qui est lui fonction de l'État de forme. Tout ça pour dire que les baquets fixes c'est terminé!

    Dazook (in game)

  • J'ai actuellement l'OMP Strada. Donc réglable au niveau du dossier.

    J'en suis parfaitement satisfait au niveau confort, sauf que...pas de réglage possible en inclinaison. Et un soucis physique m'empêche actuellement de rouler.

    Il me faut absolument un siège réglable en inclinaison et ça n'est pas possible avec un siège dont le dossier est réglable car pas possible de le fixer sur le côté avec des équerres.