rF2 - Problèmes divers

  • moi je trouve que ca marche bien

    c'est plus joli, au début oui faut comprendre leur logique, je suis assez d'accord

    une fois qu'on a trouvé c'est bon, j"ai paramétré l'affichage à ma convenance (on peut changer pas mal l'affichage des voitures et des circuits)

    peut être que tu avais une version ancienne de la nouvelle (bizarre cette phrase oui) :)

  • Appel au secours!!!!!

    bon pour l'instant début ...... difficile avec RF2

    j'ai vu avec Jack_7 et pris des réglages DD sur le forum mais j'ai pas encore pu rouler :((

    dés que je vais en course le volant part violement en rotation de buttée en buttée: obligé de le couper!!!!

    une idée ?

  • Appel au secours!!!!!

    bon pour l'instant début ...... difficile avec RF2

    j'ai vu avec Jack_7 et pris des réglages DD sur le forum mais j'ai pas encore pu rouler :((

    dés que je vais en course le volant part violement en rotation de buttée en buttée: obligé de le couper!!!!

    une idée ?

    Si c'est un Simucube, baisse le multi ffb en dessous de 0.50 et ajuste comme tu veux après. Au dessus, c'est pour Musclor ! (tout ça avec les 25 nm)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je dois quand même dire une chose.

    Demain il y a l endu RF2 les 12H Nurburgring. Je roule beaucoup pour préparer cette course. Mauvais temps et restrictions de déplacements aident bien c est sur !!. Eh bien je ne m ennuie pas à enchainer des tours, cette impression de sentir qu on peut toujours améliorer, et quand on a trouvé le truc, arriver à le reproduire, sentir que le moindre réglage a une influence. Bref, je dirai que tout est cohérent et çà, c est bien agréable. Même sans etre trés rapide ... Est ce la voiture? Cà pourrait mais je ne pense pas.

    Oui ce jeu est plein de bugs, avec les skins, les chargements, les mods et tant d autres choses, mais une fois en jeu, c est quand même trés trés sympa.

    Pour l instant je suis épargné par tous ces tracas, mais avec la nouvelle UI ...??!! Cà va commencer à sentir le paté :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je suis depuis 6 mois avec la nouvelle, et tout les bugs ou presque ont disparus et de nouvelles fonctions/facilités apparaissent régulièrement. Changer maintenant évitera un gros changement d'un coup quand ce sera obligatoire...... Et de toutes manières, c'est comme ça.

    Quand je vais sur les, autres jeux, c'est pas beaucoup mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Appel au secours!!!!!

    bon pour l'instant début ...... difficile avec RF2

    j'ai vu avec Jack_7 et pris des réglages DD sur le forum mais j'ai pas encore pu rouler :((

    dés que je vais en course le volant part violement en rotation de buttée en buttée: obligé de le couper!!!!

    une idée ?

    Démarre le jeu qu'avec le volant en périphérique, deja pour voir si tu as pas un autre qui fout le bordel (pedalier, button box etc)

    niveau mise a jour windows, simucube etc c'est tout bon ? (bon le simucube meme ancienne version j'ai jamais eu de soucis mais on ne sait jamais)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • gerval , on dirait qu'il faut que tu inverse le FFB, si quelqu'un ne l'a pas deja dit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • spit64 tu pars pessimiste en te basant sur une vieille expérience là, avec une nouvelle UI qui était encore au début de sa bêta... perso j'adore aussi RF2 en piste (même si les setups et les GT3 c'est pas mon truc :B), par contre tout ce qui est interface et bugs, je trouve que c'est franchement une purge avec l'ancienne UI :(

    Et sur ces deux points précis je trouve quand même que les autres simus font toutes mieux, même si elles aussi leurs défauts, parfois gros. Après quand on a des habitudes sur un titre, c'est sûr que c'est souvent compliqué de s'habituer à une toute nouvelle interface ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Jack_7 je suis carrément passé à 0,35 hier, faut peut-être que je m'habitue mais à 0,42, j'avais encore l'impression de faire de la muscu, ce qui me semble pas hyper cohérent avec des GT3 qui ont toutes une direction assistée. Je me suis tout de suite senti mieux et j'ai direct amélioré mes chronos et ma régularité... je retenterai de monter un peu après l'endurance de demain ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je rejoindrais l'avis de mixer49. Mieux vaut s'y mettre maintenant et l'apprivoiser plutôt que de la subir lorsqu'on aura plus le choix.

    Pour ma part ça fait plus d'un mois que je l'utilise et quand je reviens sur l'ancienne, ben j'ai du mal :) C'est juste une question d'habitude.

    Le seul bug que je vois pour l'instant c'est pour les replays. Sur l'ancienne UI ils passent bien sur mes trois écrans, sur la nouvelle c'est sur celui du milieu.

    Grég

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrGdon (4 décembre 2020 à 09:55).

  • Appel au secours!!!!!

    bon pour l'instant début ...... difficile avec RF2

    j'ai vu avec Jack_7 et pris des réglages DD sur le forum mais j'ai pas encore pu rouler :((

    dés que je vais en course le volant part violement en rotation de buttée en buttée: obligé de le couper!!!!

    une idée ?

    il faut inverser la force du retour de force, de 100 tu mets -100, ou de -100 tu mets 100

    il est possible que mon conseil résoud ton problème. Mais il se peux que ce soit autre chose.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • bon ben la solution radicale de tout virer et de tout réinstaller a été un échec ....

    MAIS j'ai trouvé la solution et c'est pas glorieux.

    Je n'avais tout simplement pas assez de place sur le disque dur.... ce qui empêchait de télécharger tout le contenu et faisait je pense planter le jeu.

    Là j'en suis aux réglages graphiques et FFB. je pensais avoir plus d'options ingame pour le FFB. Me reste à virer les vibrations forts désagréables de la base quand je dépasse les 200KM/h

  • Euh, c'est pas -10000

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • on s'en fout :hihihi: ce qui est important cest qu il faut inverser le signe de la valeur, et garder la meme valeur ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 décembre 2020 à 13:34).