rF2 - Problèmes divers

  • J'avais eu un soucis comme celui ci.

    Dans le dossier de rfactor2 de steamapps, si pas déjà créé, il faut créer un dossier "Bin32" à côté et comme le "bin64" qui est déjà créé.

    Dans le dossier bin32, y coller le plugin simtool de rf2.

    Et après aller le chercher avec le simtool pour patcher.

    Édit : Ou plutôt dans le dossier bin32 qui est déjà créé, créer un dossier plugins comme dans le bin64 et y coller le plugin simtool rf2.

    Je me souviens que dans l'un des 2 dossiers bin32 ou 64, il manque le dossier plugin qu'il faut créer.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par gregosore (15 août 2022 à 21:33).

  • Hello, je sais pas si c'est le bonne endroit pour poster ma demande, mais j'ai soucis sur mon skin.

    A cette partie la couleur est blanche comme indiqué par les flèches et même si je peins tout le Template d'une couleur il reste blanc.

    J'ai oublié de préciser, c'est la Tatuus PM-18

    20220823123447-1.jpg

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (23 août 2022 à 14:03).

  • C'est à dire ?

    Si j'ai une zone qui apparait complémentaire avec le calque?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • si dans ton region, tu n'as pas une partie pour que cette zone soit blanche (qui est defini ensuite par le .json du skin)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Non ce n'est pas le cas, ce qui fait que je suis reparti sur une base neuve et je n'ai pas ce soucis de nouveau,donc il me reste plus qu'a tout refaire.

    Mais je le mets de côté, je verrai plus tard si je trouve l'erreur, est t'il possible que le .psd sur lequel je travail soit corrompu ?

    Merci en tous cas pour l'aide, je dis pas que j'en aurai pas besoin plus tard car je débute :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Non ce n'est pas le cas, ce qui fait que je suis reparti sur une base neuve et je n'ai pas ce soucis de nouveau,donc il me reste plus qu'a tout refaire.

    Mais je le mets de côté, je verrai plus tard si je trouve l'erreur, est t'il possible que le .psd sur lequel je travail soit corrompu ?

    Merci en tous cas pour l'aide, je dis pas que j'en aurai pas besoin plus tard car je débute :B

    Non, c'est tout simplement que les pièces dans les psd peuvent se trouver n'importe où et donc tu peux peindre une partie sans le vouloir, j'ai eu souvent le cas.

    Tu peux essayer de mettre une autre couleur sur une partie blanche de ton skin et voir comment ca réagit, si pas de résultat alors tu peux remettre en blanc et passé a une autre partie et ainsi de suite, tu devrais tomber dessus à un moment.

    Ipod : pas possible que ca soit le "region", il ne défini pas les couleurs mais les emplacements.

  • Merci a toi Badboy, en effet c'était sur une partie non déterminé sur le template .

    Je présume que c'est du au innombrable MAJ des véhicules et les templates non jamais été remis au goût du jour.

    Cela m'enlève une bonne épine.

    Merci à vous.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Pour te répondre je peux juste te donner mon exemple, tu jugeras en fonction.

    G2 comme casque VR

    9700K @5 Ghz

    16 go DDR4 4000 Mhz

    2080 Ti OC 11 go

    Voir fichier joint, la totalité des paramètres sont détaillés sur tous les aspects.

    Mes réglages

    RÉSULTAT = Quasiment tout le temps à 90 FPS constant, sur la quasi totalité des combos.

    Donc dépend du matos, l'OC, les réglages jeux et en dehors du jeu.

  • Je vais tenter ma chance ici car je sèche et l'aide qu'on a tenté de m'apporter m'a pas trop avancé, mais j'ai plus le circuit d'Imola installé dans mon jeu et il refuse de se réinstaller :bad: J'ai à chaque fois un message qui dit en gros "Unable to install Imola18_2018, error: Imola18_2018 requires unknown base mod to be installed", idem quand je veux lancer le serveur de la course en Tatuus sur Imola.

    J'ai pourtant déjà tourné dessus il y a longtemps et j'ai d'ailleurs pas moins de 475 fichiers (sans exagérer) rfcmp imola18_2018 dans mon dossier packages :euh2:  Agahnim90 m'a dit de me désabonner du circuit, je veux bien essayer... mais je trouve absolument pas où il faut aller pour ça vu que c'est pas un circuit du Workshop mais un DLC officiel :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Supprime tout ce qui concerne Imola dans rFactor 2/Packages, dans rFactor2/installed/location et check avec modmrg.exe s'il y a pas des résidus après. Avant de lancer le jeu désabonne toi d'Imola. Lance le jeu, laisse le nettoyer les packages, ensuite fermes le jeu. Ré-abonne toi à Imola et relance le jeu. ;)

  • Ok je vais tenter ça mais encore une fois, où on se désabonne d'un contenu officiel ? J'arrive vraiment pas à trouver ça...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • de tête sur steam bouton droit sur rf2 propriété et je crois que c'est la dernière option

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R