rF2 - Problèmes divers

  • Je suis toujours surpris qu'un logiciel qui fonctionnait auparavant se mette en rideau tout seul. J'ai été surpris pendant les vacances de relancer mon vieux PC que j'avais laissé chez les parents, il fonctionne sous W7 et en lançant Steam il a remis à jours quelques dizaines de Go sur rF2 (Sympa quand on est en ADSL2 :hihihi: )

    Mais au final, rF2 fonctionne toujours..... avec des concessions sur les paramètres graphiques et le nombre de voitures piloté par l'IA.

    Au retour des vacances sur mon PC , j'avais une mise à jour principale W11 mais j'avais aussi 1 mise à jour facultative de net framework à lancer manuellement.

    Vérifie quand même si tout est à jour sur ton Windows avant de le reformater.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Un truc tout con qui peut faire qu'un seul jeu plante sur un pc (ca me l'avait fait avec un battlefield ) il n'y aurait pas un overclock cpu ou gpu sur ta machine ? forcé ou automatique ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • un 2eme PC pour RF2 et tout roule .... :+++:

    edit ; je me fais penser : une nouvelle instal sur un autre / nouveau disque ( externe ? ) ?

    Comme je suis une quiche dans tout çà, changer de support m avait traversé l esprit mais bon, ce n' est qu un raisonnement logique. Parceque quand tu réinstalles, finalement tu réinstalles, sur du déjà utilisé et remis, normalement, à neuf. Pourquoi la gêne ne serait pas là, sur le support??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • un truc con, tu as essayé d'ouvrir une session avec un autre utilisateur ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • si tu as un ssd qui traine tu debranches tous tes disques actuels. (je précise ordi éteint hein lol)

    et tu pars sur une installation systeme + RF2 sur ce nouveau disque...et tu vois ce que ca donne.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Une idée vient de me traverser l'esprit.

    RF2 a une particularité. Il a besoin de mémoire virtuelle pour fonctionner (et pas qu'un peu. Je dois en avoir 20-25 Go).Et peu importe combien de Ram tu as sur ton système.

    C'est facile à vérifier pour t'assurer que cela ne viendrait pas de là.

    Et ça pourrait expliquer que tes autres softs fonctionnent bien.

    330.png

  • Moi, je n'y comprends rien. Mon rf2 marche super bien, pas de bug, pas de plantage, ... C'est pas normal !

    Bien entendu et dans le doute, j'ai vérifié l'intégrité des fichiers via Steam, désinstallé, .... Et réinstallé, rien n'y fait. C'est stable et pas moyen d'avoir la moindre fenêtre d'erreur et de retour bureau. Bref râler et troller sur ce topic m'est impossible. J'en peux plus.

    Une idée ? Un conseil ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dave Baud (31 août 2023 à 10:00).

  • J'en ai un ! (un bug). En VR l'image se met à trembler pendant quelques secondes.....

    Mais ça ne dure pas longtemps !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi, je n'y comprends rien. Mon rf2 marche super bien, pas de bug, pas de plantage, ... C'est pas normal !

    Bien entendu et dans le doute, j'ai vérifié l'intégrité des fichiers via Steam, désinstallé, .... Et réinstallé, rien n'y fait. C'est stable et pas moyen d'avoir la moindre fenêtre d'erreur et de retour bureau. Bref râler et troller sur ce topic m'est impossible. J'en peux plus.

    Une idée ? Un conseil ?

    Envoie le à Rick Block au plus vite!

  • Dave Baud attends on va te trouver des mods corrompus à installer, ça devrait rentrer dans l'ordre assez vite comme ça

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • mixer49

    As-tu retrouvé le paramètre permettant de limiter le vibrations des pneus plats ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mixer49

    As-tu retrouvé le paramètre permettant de limiter le vibrations des pneus plats ?

    mixer49

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Faut avouer qu'avec la Porsche au bout d'un moment hier ça devenait l'enfer :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur Simucube le filtre "Slew rate limit" atténue bien la violence des vibreurs sur certains circuits.

    Peut-être ça marche aussi pour les plats.

    Sinon dans le jeu, à part le smoothing ou baisser le ffb, je crois pas qu'on puisse faire grand chose...

    Oh take your time, don't live too fast.