rF2 - Problèmes divers

  • Salut les pros de RF2 et de crewchief en même temps... :B

    J'ai un soucis dans RF2 je n'entends quasi pas mon crewchief à contrario dans AMS2 je l'entends super bien du coup c'est gênant car en solo déjà je ne l'entends quasi pas alors j'imagine ce soir pour l'open , j'ai réglé le son de mes applis extérieures dans RF2 à 200% mais aucune différence par contre discord je l'entends super bien dans rf2 donc si vous avez une petite idée...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • au premier lancement mon rf2 met à peu près 2 mn avant d'avoir la main, c'est pareil chez vous ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Le premier lancement est plus long en effet, peut-être pas 2 min, mais ça va dépendre de la config je pense.

    Mais plus long que si tu sors et reviens.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Oui ça c’est rallongé chez moi ces derniers temps , normalement avec le temps ça raccourcit mais là non… :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • En revanche sur mon nouveau PC j'ai un nvme pour mes jeux et c'est un peu mieux qu'avant ;)

    Quand j'ouvre RF2 non moi c'est assez rapide, le premier lancement d'un circuit oui ça doit être 45s et si je quitte et que je reviens la ça va bien plus vite ;)

  • Oui c’est ça un joli petit écran noir qui dure entre 15 et 30 sec chez moi aussi.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ça fait un bon moment que cet écran noir est présent....mais ça s'est un peu aggravé ces dernières semaines

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je suis sur ssd, 32 go de ram + 5800x3d + fibre ! même qd je supprime le cache dans userdata, il doit y avoir un paramètre à la con qui m'échappe...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je reviens sur les sons de rf2

    Certes, nous avons le 5.1 qui fonctionne mais je trouve que la prédominance des haut-parleurs arrière n'est pas assez marquée pour une Porsche par exemple

    Je m'y suis habitué mais .....

    Si je teste ACC, j'ai une nette prédominance des haut-parleurs arrière pour la Porsche et une prédominance des haut-parleurs avant pour une voiture à moteur avant

    Sur Rf2, je ne réussis pas à avoir cette répartition

    Pour la Porsche, on entend bien les haut-parleurs sur l'arrière mais ils ne sont pas assez prédominants par rapport aux haut-parleurs avant

    Je peux tricher sur mon soft sound blaster en augmentant le niveau des haut-parleurs arrière mais c'est au détriment des voitures à moteur avant

    Quelqu'un a-t-réussi à avoir quelque chose de bien sur ce point ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bizarre car moi c'est l'inverse à mon goût on entend trop l'arrière...en porsche ou oreca que je roule beaucoup...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Aucun soucis en VR avec plug inner ear et spatialization activé.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut tout le monde,

    je rencontre ce problème aujourd'hui alors qu'hier tout allait pour le mieux.

    La caisse se met toute seul au point mort quand je roule.
    Je viens de faire une vérification de l'intégrité des fichiers, tout est ok.
    J'ai tester avec des touches du clavier au lieu des palettes, le problème persiste.
    Et sur le net, je ne trouve rien à ce sujet.
    Alors je viens vers vous afin de trouvé un peu d'aide.
    Merci.

  • il y a une touche qui permet de se mettre au point mort, il suffirait peut-être de supprimer l'assignation de cette touche ? je ne sais pas trop.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (24 décembre 2023 à 17:40).

  • J'avais eu ce souci, il faut aller gratter dans un json pour paramétrer la touche neutral effectivement. Et il faut aussi supprimer le paramétrage qui te fait paser en neutre si tu appuies sur les 2 palettes en même temps. Par contre, depuis le temps je ne sais plus ou se trouve ce fichier.