rF2 - S397 (rFactor2) racheté !

  • Va falloir rentabiliser l’achat, le moteur va être utilisé pour le jeu NASCAR et BTCC. Espérons que l’équipe va pas être divisée sur tous ces produits

    558.png

  • Je m'auto réponds :coucou2:

    C'est bien la même boîte qui vient d'acheter Kartkraft le 19/02.

    Je les soupçonne de compenser le confinement des salles de sport. :hihihi:

    Le FFB de Kartkraft fait les bras, et je sors de quelques tours du Nurb en Porsche sur RF2, ben, c'est pareil.

  • tant mieux les salles sont encore fermé, bientôt les masque pour aller courir...

    et personne ne connais le montant de l'achat ? (j'ai pas chercher sur google.) c juste histoire de faire le buz

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (3 mars 2021 à 23:11).

  • Les gens de rFactor2 disent que ça va permettre d'accélérer le développement du jeu et de enfin résoudre rapidement tout les bugs.

    Qui vivra verra.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • plus de moyen, plus de dev, plus de test, plus de debug et plus de contenue!

    ne pas oublier que avant motorsport c'etait luminis donc y'a toujours eu une "grosse" boite au dessus de S397

  • Si j'avais gagné à l'euromillions, j'aurais racheté s397 pour le fermer et mettre fin à l'aventure rf2 ... C'est mon doux rêve :shy:

    Tiens je vais mettre un smiley de fin pour la déconne : :B

  • Je suis mitigé après la lecture approfondie de l'article.

    De ce que je comprends ils vont utiliser le moteur de RF2 pour développer les jeux btcc, le Mans et d'autres...

    Donc cela implique un éparpillement des licences, et bien qu'ils disent que cela va accélérer le développement de RF2, j'ai peur qu'au niveau contenu on se retrouve prisonnier de cette histoire de licences.

    Ça m'étonnerait par exemple qu'ils sortent du contenu btcc sur RF2 s'ils sortent un jeu licencié btcc.

    Je sais pas si je m'exprime bien.....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Seul, le temps nous le dira ! Les discours triomphants des gens du marketing m'ont toujours rendu circonspect....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En même temps y'a jamais eu espoir de dlc btcc, je pense que des dlc comme les GT4, DTM, TCR sont plus a espérer car plus populaire!

  • Je ne veux pas "plus de rfactor".

    Je ne veux pas de rF3.

    Je ne veux pas d'éparpillement des ressources matérielles, financières et humaines.

    Ce que je veux c'est à minima ce qu'on a depuis 4 ans : des développements très concrets mais lents, qui ne concordent malheureusement pas toujours a mes priorités (realisme/physiques, offline, Nurburgring), mais des progrès reels qui évoluent au fur et à mesure.

    Dans l'idéal, mais je crains que ce ne soit pas le cas, un rF2 (PAS rF3), qui evolue toujours de maniere concrète, pas forcement exactement comme je le souhaiterais bien sûr, mais dont les evolutions seraient nettement plus rapides et ambitieuses.

    TOUT SIMPLEMENT !

    Bref je suis sceptique.

  • Je vais être encore plus alarmiste....

    Dans un monde où les « ayant-droits » sont à l’affût du moindre roro, et où ils monnayent leurs licences au prix fort, combien de temps vont-ils encore tolérer que certains mettent à dispo « gratuitement » des répliques de leurs modèles ou leurs séries phare.... ? :euh2:

    Je crains de revoir ce qu’il s’est passé au hasard sur AC1 (merci Porsche !!) où du jour au lendemain, les devs ont arrêtés de soutenir le modding....

    J’espère que ce n’est pas ce qui arrivera à rF2/3 :shy:

    Ou alors, comme la licence WEC était verrouillée chez S397 : « si tu ne peux pas acheter la licence, rachète la boîte qui détient la licence » :yes: :hihihi: (et au passage ils mettent la main sur un moteur physique plébiscité)

    Par contre, d’après le communiqué, ça sent l’UE à plein nez.... vous verrez, ça va bien se passer :ptdr:

    264.png

  • Rf2 sur unreal engine :rip:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Ch4rL1E ,si j'ai bien tout compris UnrealEngine vient de chez eux. C'est peut-être un bon indice :jecpa: .....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso ça me déplairais pas qu'il passe sous UE4 voir 5, meilleurs graphique sons, ambiance bref tout bon! (sauf pour les mod rip)

  • J’espère que ce n’est pas réellement projeté de passer à l’UE, quelle que soit la version. Ça serait tellement de temps perdu encore sur un moteur graphique au détriment du reste.

    Laissons le moteur d’épic à fornite s’il vous plaît!

    558.png