F1 - GP de Bahreïn 2021

  • Ah ben ça, de la crédibilité il en gagne plus que des titres et je pense que dans 10 ans on se dira "ah oui, il en a gagné plein de la crédibilité" s'il ne progresse pas dans son intelligence de course.

    Pour le coup je suis pas un fan d'hamilton mais s'ils sont vraiment à performances équivalentes lui et verstappen, je pense que le championnat ira à hamilton sans hésiter parce qu'il gère mieux tous les à côtés de la performance pure.

    Bref, ma pensée est très bien résumée ici, pas besoin d'en écrire des tartines

    External Content www.dailymotion.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et enfin pour Verstappen (et si j'admire sa gnack je ne suis pas fan du personnage) s'il avait maintenu la voiture dans les limites il t aurais eu accrochage avec Hamilton? Ou Mon seigneur Hamilton aurait du relâcher les gaz pour remettre de l'angle au volant?

    Verstappen en prenant trop large et faisant une raquette revient devant Lewis, il n'aurait pas eu à décélérer pour le laisser passer. Et vu le passé de Hamilton, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas allé au contact, ce n'est pas son genre.

  • Et vu le passé de Hamilton, il y a de grandes chances qu'il ne soit pas allé au contact, ce n'est pas son genre.

    Sauf si Hamilton aurait cru que c'était Albon dans la RBR. Il vieillit donc la mémoire peut défaillir :P.

  • Verstappen est bien meilleur que ce que ne sera jamais Albon, il sait qu'il y a quelqu'un derrière lui il fait attention un minimum et ne serre pas comme un boulet de canon.

    Sinon je regardais les temps au tour, quelqu'un peut me rappeler à partir de quel tour ils ont resserré la vis sur le virage 4 ?

  • ridicule cette gestion des limites de pistes , je ne sais qui décide que le virage 4 n'est pas concerné , mais c'est vraiment très con et honteux pour ce sport , y pratiquement qu'en F1 qu'on voit ça :-:

    :rip: F1

    115464.png


    392.png

  • Ben oui , il suffirait de mettre des capteurs dans ces zones et au bout de 5 passages , pénalité :+:

    En moto GP ca fonctionne nikel , et plus aucun souci ;)

    Ils peuvent avoir l'information sur leurs volants , ou même l'équipe prévient les pilotes et basta c'est réglé , la règle serait la même pour tous :)

  • Je te rassure Philippe Malbron il n'y a pas qu'en F1 que c'est comme ça. Y a qu'à voir le bins au tour des limites de pistes lors des dernières 24h de Spa :roll: .

    Je me dis (attention je ne dis pas que je partage) que c'est peut-être plus difficile en voiture qu'en moto :jecpa: . Franchement ce serait aussi simple que ça, pourquoi ils ne l'auraient pas déjà fait dans les disciplines comme la F1, le WEC, l'IMSA, etc...

    319.png

  • ridicule cette gestion des limites de pistes , je ne sais qui décide que le virage 4 n'est pas concerné , mais c'est vraiment très con et honteux pour ce sport , y pratiquement qu'en F1 qu'on voit ça :-:

    :rip: F1

    Mwouaii.

    Je suis pas d'accord avec toi. Ca a toujours existé. Ca veut pas dire que je suis d'accord ou que je valide.

    Regarde l'époque de Senna/Prost ou la Fisa décide du jour au lendemain de changer la position de la pole sur la grille, en la mettant du coté sale, mais coté intérieur du premier virage, Senna criant au scandale,

    Le briefing des pilotes ou ils demandent à la Fisa d'éclaircir ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire à tel virage ou tel chicane en cas de problème.

    ETc etc....

    Du moment ou une entité édit un règlement et qu'une autre entité cherche la limite pour gagner il y aura toujours des points litigieux.

    Ou alors faire que des Monaco, la pas de question de limite de piste si tu sort tu es dans un mur.

    112475.png

  • Moi perso j'aime bien l'idée du Moto GP avec un passage sur un tracé pénalisant et je ferai encore plus en faisant un parcours à la Rallycross (Tour joker version dark Joker pour F1) comme pénalité à faire plusieurs tours de suite en fonction de la pénalité plutôt que des passages au stand qui sont chiants pour les téléspectateurs. Il faudrait faire des extensions de circuits mais bon quelques mètres de bitumes sur des circuits coutant des millions en entretien ...

    Après comment faire à Monaco, Saute-mouton par-dessus les rails et tout nu dans la piscine pour le Dark Joker :B.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (30 mars 2021 à 10:18).

  • Pour agrémenter mes paroles:

    Briefing GP d'Allemagne 1991 Avec du Grand Jean-Marie Balestre

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Briefing pilote Gp du Japon 1990

    ET puis celui là, désolé pas trouver sous-titré en Français ou en Anglais.

    Mais on comprends clairement qu'Ayrton n'est pas contant (à juste titre) et quitte le briefing pilote.

    Merci M. piquet d'avoir mi le doigt là ou ça fait mal.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    ET en 1990 les Fans disait déjà :


    La F1 est morte c'était mieux avant!

    Vous voulez que je remonte dans le temps :B :coucou2: :LOL:

    Paracerque lorsque l'on se plonge dans les résultats, les stats ou même si vous êtes comme moi, à regarder des anciens GP et bien jamais les F1 n'ont été aussi proche les unes des autres qu'aujourd'hui.

    Un GP dans les année 90 seul es 3 à 5 premiers finissaient dans le tour du leader.

    Bref on s'éloigne du GP de Barheïn, désolé les copains

    112475.png

  • Bien résumé , ce n'est pas la peine de s’étaler sur le sujet, les pilotes le fond déjà et ca a toujours exister, j'ai l'impression que certain cherche a dévaloriser la victoire d'un pilote sur une chose qu'ils font tous à un moment ou un autre et sur tous les circuits.

    Tant que la FIA n'est pas claire et nette sur la réglementation, y aura pas a tergiverser .Max a tiré avantage car il a doublé hors piste, Hamilton non car les temps n’étaient pas inclus dans les avantages éventuels dixit la note FIA...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (30 mars 2021 à 13:32).

  • ou creuser des ravins!!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Il suffirait de trouver un revêtement qui augmenterait de manière significative la résistance au roulement, afin que le gain de vitesse soit immédiatement absorbé, et ils prendraient bien leurs précautions pour ne pas y aller... :roll:


    Genre ça : :B

    281062.jpg

    264.png