• Official Post

    et d'un report, pas d'un truc définitif

    Rick Block le forum n'a pas vocation à ce genre de doléances. Encore une fois nous avons la chance que les développeurs du jeu passent chez nous pour échanger avec son public et nous donner des infos. Je ne crois pas que les autres jeux aient cette chance. Donc on apprécie ou pas les infos qui nous sont données, mais reste raisonnable stp.

    Si tu veux ton remboursement, passe directement par leur site.

  • Je pense que JF est aussi agacé par ce retard que nous en plus, la décision lui appartient clairement pas et c'est tout à son honneur de nous expliquer à quoi elle est due :( Je joue plus trop à R3E mais je peux comprendre que ça devienne énervant ceci dit en tant qu'utilisateur ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'utilise l'embrayage automatique et je n'ai pas de soucis avec aucune voiture actuellement.

    Il y a des jeux qui sortent en version "finie" , quelques patch (des fois trop) pour corriger des erreurs , puis le jeu est fini, et un an ou deux aprés on achète le nouveau titre.

    Raceroom , Iracing (rfactor2 je ne sais pas ou le situer la dedans ? ) ne sont pas dans ce principe la , c'est le même jeu qui évolue, ca marche comme cela.

    On a ici des gens qui nous écoutent, tiennent compte d'avis, c'est quand même pas mal.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Tout ce que je peux faire c'est preparer un petit patch de maintenance corrigeant quelques bugs et ameliorations minimes n'ayant aucune influence sur la performance des voitures.

    Genre la physique de la Cup c'est pas lié au WTCR ou Super Racer, si ? :siffle::)

  • Et les physiques

    Du dtm92

    Du touring classic

    Je prends aussi:coucou:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 octobre 2018 à 11:43).

  • J'avoue que si j'étais encore un utilisateur régulier la situation m'agacerait, d'ailleurs quand c'était le cas on était allé voir ailleurs quelques mois avec les potes le temps qu'ils corrigent une première fois l'absence de "vrai" embrayage... Tant qu'on est sur des GT3 aucun problème, mais on aimait le jeu principalement pour ses Group5, GTO et autres Touring Legends, et là sans embrayage ça ne le fait pas :timide: .

    Oui, ça n'est qu'un jeu, faut donc pas s'enflammer, mais pour pas mal d'entre nous c'est aussi une activité régulière qui occupe pas mal de notre temps, donc je comprends aussi que ça s'agace, surtout que si ça fait suffisamment longtemps qu'on suit RRRe, c'est surement la simu qui nous aura coûté le plus cher (à part peut-être i$Racing).

    Bref, ça fait un moment que je n'ai pas posté dans ce topic vu que ça n'est plus ma simu de prédilection, mais j'aurais surement râlé si j'y roulais encore comme avant :timide: , surtout que ce qui bloque le patch c'est ce fameux "e-sport" dont je n'ai que faire :timide: ...

  • pour repreciser, Sector3 n'est que le développeur du jeu, pas le propriétaire, donc ces décisions ne leur appartiennent malheureusement pas

    Je crois que tout le monde le comprend bien, mais la voix de JF et celle de Vassalfada sont le seules qui peuvent relayer notre point de vue d'utilisateurs.

    Je suis totalement certain qu'il est aussi emmerdé que nous du report très lointain du prochain patch. R3E a beau être un jeu, il n'en demeure pas moins que c'est avant tout un produit commercial. Dès lors qu'il n'est que partiellement utilisable, son distributeur doit pouvoir entendre le mécontentement de ses clients. Gageons que JF puisse le faire entendre à R3E.

    Après, j'ai pas assez de temps pour rouler, et j'ai déjà bien du taf devant moi avant d'utiliser correctement les voitures qui fonctionnent bien en séquentiel, hein ?... C'est pas comme si je dominais les courses.

  • Ca va venir les gars...
    Le Super Racer la manche KTM est mardi prochain (je suis bien placé pour le savoir) tandis que le WTCR termine le 11/11.
    Je comprends votre frustration mais je comprends que c'est pas évident pour eux non plus...

    Par ailleurs, je voulais savoir quelque chose. Depuis quelque temps, j'ai de plus en plus de mal à jouer online. Je veux bien que ma connexion est pas superbe mais cela transforme mes courses dès que nous sommes plus de 10-15...

    553.png

  • Je suis totalement certain qu'il est aussi emmerdé que nous du report très lointain du prochain patch. R3E a beau être un jeu, il n'en demeure pas moins que c'est avant tout un produit commercial. Dès lors qu'il n'est que partiellement utilisable, son distributeur doit pouvoir entendre le mécontentement de ses clients. Gageons que JF puisse le faire entendre à R3E.

    "entendre le mécontentement" : oui , mais pour le remboursement c'est une autre histoire, 99.99% des jeux qui sortent depuis des années font l'office de patch correctifs.

    Si les éditeurs devaient rembourser a chaque fois ... l'industrie du jeu vidéo est finie :euh: et ayant fait du développement pendant 6 ans, je dormirais actuellement sous les ponts ..

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Raceroom interdit volontairement la correction d'un bug qu'ils ont créé eux-mêmes et qui affecte la totalité de leurs clients en dégradant une partie du contenu qu'ils ont achetés, alors que le correctif était prêt à être déployé ; tout cela pour quelques participants d'e-sport. Et vous cautionnez ?

    On n'est plus dans le domaine de l'optimisation ou de l'amélioration d'un jeu, mais juste de l'arnaque pure et dure. Est-ce bien légal de maintenir volontairement un programme informatique en fonctionnement dégradé à sa propre initiative alors que la solution est prête à être mise en place et validée par des béta-testeurs ?

    Ce n'est pas corriger des bugs et parfaire le fonctionnement au cours du temps, ce qui est normal et plutôt bien fait par ce jeu, c'est vraiment maintenir sciemment une fonction volontairement dégradée par le vendeur au détriment de l'immense majorité de ses clients. Je me répète mais je trouve cela malhonnête, et je ne suis plus dans le mode "cool on va avoir une nouvelle voiture, soyons patients" mais dans le mode protection du consommateur que je suis.

    Et je trouve donc normal d'informer la communauté de cette stratégie douteuse de la part de Studio 3, en premier lieu sur leur forum ou je n'ai pas trouvé trace de cette info. En espérant que cela trouve un écho suffisant pour les faire réfléchir.

    J'entends bien que J-F Chardon ou son collègue vassalfada ne sont pas décideurs et c'est bien pour cela que je ne mets en doute que l’honnêteté de l'éditeur qui leur a interdit de restaurer le fonctionnement normal d'un contenu, c'est à dire au moins identique à celui qui a été acheté par les clients, juste pour se faire de la pub en e-sport.

    Je suis le 1er à dire tout le bien que je pense de ce jeu et de l'écoute de ses équipes de développeur, mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense de certaines méthodes "commerciales" très "border-line" au niveau de l'éthique (pour ne pas parler une nouvelle fois de l’honnêteté), sinon ce n'est plus un lieu de libre échange mais une zone de promotion.

    • Official Post

    On a compris c’est bon, il y a des mots et expressions qui pourraient et doivent être plus mesurées.

    Quand on a la chance d’avoir les devs du jeu sur un forum, je pense qu’il est préférable de modérer ses propos en exprimant son mécontentement. C’est bien plus complexe qu’on le pense et la décision de ce report n’est pas juste un coup de baguette magique.

  • Rick Block tu n'a pas tord sur certain point, mais tu es un peu rude là.

    je suis dans l’attente du bug graphique en relation avec le triple écran que j'ai depuis le mois de janvier ,d'autre l'on depuis le début ,sa date et toujours rien .

    j'ai tout essayer ,pour voir au bout du compte que cela vient de la ligne de code au lancement du jeu.

    j'attend toujours une explication ,si il travail dessus et quand aura lieu la réparation .

    J-F Chardon a été le seule a ce penché sur le problème et a relayer l'info a qui de droit, je le remercie par la même occasion .

    J’attendrai le jour et la nuit j'attendrai toujours ton retour...:guitar:

    allez ont s'éclates bien quand même :gamer4:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (17 octobre 2018 à 13:23).

    • Official Post

    Et je trouve donc normal d'informer la communauté de cette stratégie douteuse de la part de Studio 3,

    S3S c'est "juste" les développeurs, Raceroom c'est le patron, et c'est le patron qui décide de la stratégie...

    • Official Post

    Rick Block si on te demande de modérer tes propos, c'est justement parce que Sector3 qui intervient ici n'y est pour rien dans les choix commerciaux, ou des dates d'application des patchs. Bien sûr qu'on peut échanger, le forum est fait pour ça, mais en restant objectif.

    Encore une fois, on parle d'un report du patch, pas que le jeu va rester en l'état, donc je trouve que parler de malhonnêteté est déplacé. On a quasiment tous acheté ce même contenu, on attent tous de pouvoir l'utiliser à nouveau, Pierre et moi reportons nos programmation en fonction de ça. Et ça viendra. Mais un peu plus tard.

    Quand au report, la compétition e-sport concerne peut-être une part minime des utilisateurs du jeu, mais derrière il y a des contrats et certainement des enjeux commerciaux, donc de la tune qui sert entre autre à payer les développeurs du jeu. Ca ne me dérange pas d'attendre encore, plutôt que de voir un programme fermer faute de rentabilité, et de perdre tout le pognon qu'on a mis dans le jeu depuis le début

  • Cette histoire d'embrayage c'est du grand n'importe quoi. L'excuse de la compet KTM ça va durer combien de temps? Ils n'avaient pas le temps entre deux compets E-sport de remettre l'ancien embrayage en attendant de déployer le nouveau? Ils ont pété une fonctionnalité juste pour une compet et on se le tape depuis cet été.

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    Pour parler d'honnêteté c'est quand même bien d'avoir des interlocuteurs à S3S qui nous expliquent leurs contraintes sans langue de bois.

    Ceci dit je comprends tout à fait ton ras-le-bol Rick Block, normalement lorsqu'on casse un truc lors d'un patch on se doit de sortir un hot fix assez rapidement. ^^