• Une petite course à Assen avec la Hyundai Elantra du WTCR 2021.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ceux qui ont des vRP en réserve, vous pourrez les dépenser sur le nouveau circuit ; Interlagos

    FRbwqkZXoAIdTyJ?format=jpg&name=small

    Une nouvelle voiture est également en préparation ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 mai 2022 à 16:43).

  • Et gardez en aussi un peu.....des vrp

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sympa en effet comme circuit, même si pour ma part il faudrait plus que du nouveau contenu pour que je revienne :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Suite aux différents avis précédents, dont celui à contre-courant de Speedy25 , j'ai repris ce jeu et je dois avouer que je trouve que j'ai été bien trop dur dans mes commentaires, et que je vous trouve sévère du coup.


    Le ffb est très naturel au niveau du toucher de piste, très agréable. C'est clair que l'on n'est pas sur un ffb aussi "contrasté" que ceux de rF2 ou iR par exemple, plus proche de celui d'ACC mais il est très agréable. C'est vrai que l'on a du mal à ressentir le freinage, que cela demande un bon réglage mais ce n'est pas non plus catastrophique. Il faut s'y habituer, c'est clair.

    Niveau graphisme, je joue en VR et je ne suis pas trop exigeant mais je trouve que c'est net et fluide et j'apprécie beaucoup plus que certaines simus bien plus détaillées mais avec un aliasing qui fait mal aux yeux et des micro-saccades en permanence.


    Je suis bien plus exigeant niveau sonore et là, que dire....C'est le best pour moi.

    Et il reste le contenu, les leaderboards, l'ergonomie et la convivialité sans faille de l'interface, les serveurs faciles d'accès...

    Et aussi la gestion de la boite en h avec des vrais blocages de pont qui donnent tout son intérêt au talon-pointe. Cela compense certaines facilités des physiques à mon sens.

    Je me suis bien amusé avec les GT2 ou la F4 sur les serveurs "Compétition"

    Tout cela fait qu'en fait, je trouve cette simu loin d'être finie et que je la préfère à d'autres, plus récentes ou plus "prestigieuses"

    Bon, je n'irai pas mettre 20 balles dans le nième DLC de TCR ou de DTM mais je ne dis pas que je ne repiquerai pas sur du nouveau contenu un peu original.

    Du coup, je fais mon mea-culpa. Et je serai plus attentif à l'avenir de ce jeu.

  • Oui le ffb de r3e est très bon, très naturel sans effets surjoués.

    Malgré tout il manque du road feel mais je ne pense pas que ce soit un problème de ffb mais il faudrait plutôt une "surcouche" sur les pistes ; surcouche qui serait traitée par le ffb

    Un ffb doit être en mesure de traiter les informations provenant des physiques et du tarmac

    On sent bien cette "surcouche" sur le nordschleife

    Concernant le freinage, une aide supplémentaire de sensation ne serait quand meme pas superflue.

    Peut-être que Alex pourra faire évoluer les physiques pour aider à ressenti cette sensation.

    Mais ACC n'est pas mieux sur ce point. Il suffit de prendre une voiture et d'enlever l'ABS pour s'en convaincre

    De mon point de vue, ACC possède un très bon ffb bien plus proche de r3e que de Rf2 et avec un road feel bien présent ; légèrement surjoué mais très agréable

    Je Joue sur ACC depuis 2 semaines sans discontinuer.

    Depuis la v1.8.0 et son dlss qui permet de ne plus voir les voitures IA en levitation sur la piste

    Le ffb a également progressé depuis la v1.8.0 et v1.8.12

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (2 mai 2022 à 11:33).

  • Qu est ce que vous appelez le « road feel « . Pour moi c est le ressenti de la piste .

    Et bien c est un des seuls jeux où je n ai pas l impression de jouer sur un tapis volant , j exagère un peu mais je ressens tout à fait le granuleux du bitume.

    Pour moi pas besoin d ajouter un effet secondaire.

    J avais déjà ce ressenti avant , avec ma base fanatec 2.5.

    Ce n est que mon humble avis. ;)

    454.png

  • oui c'est le ressenti de la piste

    oui on ressent des choses pas sur toutes les pistes...pas sur beaucoup de pistes d'ailleurs, je trouve

    essaie bathurst sur r3e et sur acc

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • a priori on ne peut pas avoir un road feel, à part sur les vibreurs^^, realiste sans laser scan, c est facile de faire le tracés sans, mais pas ce genre de "détails"

    Aucun road feel avec r3e, on sent le dénivelé dans Barthurst par exemple, mais c est tout, pas de bosses, trous, etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (2 mai 2022 à 10:35).

  • BVV

    je ne suis pas convaincu

    AMS2 le fait bien sans laserscan il me semble

    Sans trop rien dévoiler, des tests de road feel avaient été effectués sur r3e en wip il y 2 ans mais les résultats n'étaient pas ceux escomptés

    Il me semblait qu'une autre approche devait être lancée mais avec ce qui se passe en coulisses, c'est peut-être abandonné pour travailler sur le futur....ce que je comprends tout à fait

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Très content de voir Interlagos arriver.

    C'est exactement le genre de chose qui me fait plaisir et rester sur R3E.

    Plus qu'à sortir Magny-Cours et Donington et je serais heureux.

    Ah, si vous pouviez étoffer le gt4 et les groupes 2 et 4 tant qu'on y est !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Burton (2 mai 2022 à 15:08).

  • Tu vas continuer à être un peu heureux :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash