• Quand on voit tout ce qui se trouve en piraté :) Il y en a bien qui doivent essayer juste par defi !

    En telechargement , je croit bien qu'il n'y a que Raceroom et Iracing qu'on ne trouve pas, et encore iracing il y a eu une version (obsolete) qui a tourné

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • temjin au début quand le jeu est sorti ca me gênait aussi cette histoire de connexion obligatoire, mais finalement c'était con de ma part, ce n'est pas du tout génant !

    En tout cas ca ne doit pas être frein si tu veux essayer le jeu

  • C'était une autre époque. Aujourd'hui on s'est habitué au tout-connecté et je pense ça a plus d'avantages que d'inconvénients finalement.

    J'étais allergique aussi a l'époque mais aujourd'hui, je laisse Steam se lancer tout seul a chaque fois que j'allume le PC. C'est mon ami désormais :B

  • tous ceux qui donnent du plaisir aux joueurs méritent leurs rémunérations. Je paie les jeux, jamais piraté quoi que ce soit.

    Pareil pour la musique également : j'achète encore des cds après avoir écouté l'artiste sur Deezer.

    587.png

  • Ben, tu peux jouer tout seul, mais il te faut Steam, rF2 aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    RaceRoom est un jeu dont tu télécharges TOUT le contenu, même celui que tu n’as pas acheté. C’est la connexion à internet qui permet de savoir ce que tu possèdes et donc de te laisser jouer.

    Pour les autres jeux, tu télécharges le contenu au fur et à mesure des achats mais de plus en plus les jeux nécessitent une connexion.

  • tous ceux qui donnent du plaisir aux joueurs méritent leurs rémunérations. Je paie les jeux, jamais piraté quoi que ce soit.

    Pareil pour la musique également : j'achète encore des cds après avoir écouté l'artiste sur Deezer.

    pareil... Sauf que quand y a pas de démo ou free2play sauce RaceRoom ou DCS ben y a pas d autre choix...

    Je me vois pas mettre 50 ou 60 euros dans un truc qui me servira pas.

    Y aurait beaucoup moins de piratage si les dev prenaient la peine de coder une version limitée

    D ailleurs je me rappelle dans ma jeunesse, il y avait des consoles Nintendo dans chaque magasin avec une dizaine de cartouche et tu pouvais jouer a n importe quel jeu avec une limite de temps. Ça te permettait de valider le jeu avant achat..

    Enfin bref on est loin de RaceRoom, le seul jeu qui met ma vie de couple en péril :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je découvre les échanges sur l'accès hors connexion.

    D'un côté, je comprends les DEVs de RaceRoom, d'un autre côté je ne peux m'empêcher d'être en partie d'accord avec temjin

    Je m'explique :

    Sector3 a un modèle économique. On l'accepte ou pas, à nous de décider AVANT de faire des frais sur le jeu, et d'accepter que si on n'a plus de connexion, alors on ne peut pas y accéder. C'est sur ce point que je rejoins Lachaussette, vassalfada et Sector3.

    Par contre, ce que je trouve dommage, et c'est là que je rejoins temjin , c'est que si notre connexion tombe, à cause du réseau ou du FAI (j'ai perdu ma connexion internet pendant un mois il y a quelques années parce qu'un abruti a débranché mon câble dans le central et comme je suis chez free et que Orange, dans ces cas là, augmente le temps d'intervention, ça a pris longtemps à être réparé !!), alors on ne peut pas profiter d'un contenu qu'on a acheté, même pour s'entrainer par exemple, ce que je peux faire par exemple sur Pcars2 lorsque je n'ai pas internet.

    Bref, selon ses contraintes et ses besoins, on peut comprendre, ou pas, les souhaits et réflexions de chacun.

    De plus, imaginez, ceux qui ont dépensé à ce jour plus de 700 € dans le jeu, que Sector3 et le propriétaire de RaceRoom décide de fermer tous les serveurs, et que vous ne puissiez plus du tout profiter du contenu, qu'en penseriez vous. Cette épée de damocles me dérange aussi un peu, même si, encore une fois, cela fait partie du jeu et qu'on l'accepte en se lançant dans ce type de jeu.

    Mais c'est je pense un débat qui continuera à faire couler beaucoup d'encre ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond, j'ose espérer que si Sector3 fermait ses portes ou arrêtait de supporter RaceRoom, il débloquerait le jeu pour que l'on puisse l'utiliser en mode solo, voir multi si des dev mettent les mains dedans...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • De plus, imaginez, ceux qui ont dépensé à ce jour plus de 700 € dans le jeu, que Sector3 et le propriétaire de RaceRoom décide de fermer tous les serveurs, et que vous ne puissiez plus du tout profiter du contenu, qu'en penseriez vous.

    Pas du bien, c'est certain :batte:

    Je suis totalement d'accord avec toi là-dessus Samuel.

    Malheureusement, la réalité économique prouve que cela se passe souvent ainsi, et dans tous les secteurs du commerce.

    Tu prends un abonnement d'un an dans une salle de fitness (non pas moi :nonon:) et elle se place sous procédure de liquidation judiciaire un mois après que tu aies payé :bad:

    Tu achètes "sur pied", un an avant la récolte, 24 bouteilles de Grand Cru auprès d'une grande maison Rhodanienne (ça, ça me correspond plus:vin:).

    Un an plus tard, la grêle, le froid et le faible ensoleillement étant passé par là, tu te retrouves avec 24 bouteilles qui te permettront au mieux d'agrémenter la sauce du Boeuf Bourguignon. :bad4::carbo:

    Bref, c'est effectivement un risque que l'on prend, mais on espère que Sector 3 perdurera encore longtemps pour notre plus grand plaisir. :+++:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'espère que GTR 3 ne sera pas sur ce modèle économique...........:euh::etoiles:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est davantage une question de marché qu'autre chose.

    Quelle serait l'intérêt pour un éditeur/développeur de simu auto orienté courses online de s'exposer à une avalanche de demandes de support parce que 50 versions différentes du jeu sont en circulation?

    Cà n'aurait pas de sens, et il y a déjà bien assez de bugs avec une seule version Steam mise à jour automatiquement :hihihi:

    C'est éventuellement possible pour des jeux plus "casual" comme Dirt Rally etc, mais à moins d'avoir une équipe de devs dispos 24/24H pour aider les joueurs, je vois pas comment un petit studio comme le notre pourrait s'embarquer dans une telle galère.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (24 mai 2019 à 10:20).

  • Je suis assez d'accord sur le fait que le tout connecté auxquels on arrive de plus en plus peut être très gênant en cas de soucis de connexion internet, d'un coup pleins de choses qu'on a payé ne fonctionnent plus. Puis ces histoires de dématérialisation si un jour les éditeurs ou steam ferment les serveurs ben comment ça ce passe? Au final on aura p'têt juste "loué" les jeux.


    Mais après c'est vrai aussi que ça a un coté hyper pratique. J'aimais acheter mes jeux en version physiques et sur pc j'ai été obligé de passer au démat et même si ça a été pénible au début maintenant je me vois pas me passer de steam. Tu l'ouvres et tu as direct ta bibliothèques de jeux, les mises à jour qui se font d'elles mêmes (plus besoin d'acheter des magasines avec tel ou tel patch).

    Et pour ce qui est de REEE, je trouve ça normal que la connexion soit obligatoire vu que tu passes par la page du magasin avec ton compte pour acheter du contenu et que lorsque tu le lances ça vérifie justement ton compte. Même si ça m'a déjà dérangé lorsque la connexion internet à fait des siennes pile au moment ou je lançais le jeu.


    Tout ça pour dire qu'il reste 1 mois avant la bêta de GTR3 si on en s'en tient au calendrier prévisionnel :B

  • :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (24 mai 2019 à 12:02).