• J'avoue aussi à avoir du mal à continuer de jouer à Raceroom désormais. Il me reste 1200 vrps depuis plusieurs mois que je ne parviens pas à dépenser. Ce ne sera pas pour cette nième itération d'une 488 qu'on peut utiliser partout ailleurs. J'attendais davantage d'évolution aussi....comme beaucoup.

    587.png

  • Paradoxalement, quand je joue à d autres simus J ai du mal avec leur FFB, j en reviens toujours vers raceroom avec lequel je m accorde le mieux en termes de FFB .

    Je le trouve plus fin avec de meilleures sensations et même au freinage. ;)

    Je précise que je joue avec un FFB assez léger, non en mode bourrin .

    Ceci explique peut-être cela.

    Celui qui s en rapproche le plus, je trouve, c est celui de AMS2.

    Après les goûts et les couleurs... :P

    454.png

  • pareil j'y joue plus ,sauf avec les :rfr: et la 488 et effectivement très fade que sa soit au niveau ressenti ffb et au niveau du son . :euh2:

    par contre j'aime bien l'Audi ,j'ai pas tester les autres.

    il va falloir qu'ils se sortent les doits a un moment donner. :shy:

    Mais j'ai confiance, il a des haut et des bas ,ils peuvent encore nous surprendre. :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour le son fade de la 488, à leur décharge, le V8 turbo Ferrari est pas réputé faire un super bruit, au contraire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Etonnant mais j'ai la trajectoire inverse de la majorité des commentaires que je viens de lire.

    Je me suis mis sérieusement à raceroom il y a quelques semaines / mois et pour moi c'est le meilleur package all around et notamment sur ce qui compte le plus physique et FBB que je trouve bien supérieur a ACC et IRACING notamment sur les sensations de freinage ...

    Par ailleurs je découvre de fantastiques circuits que je n'ai vu sur aucune autre simu ( schanseinring, nogaro etc...) un line up de cars fantastiques, les meilleurs sons ... mon seul point noir c'est que venant de i racing c'est très compliqué de pouvoir faire du online compétitif avec des gens de mêmes niveaux ... les courses ranked sont pour le moins déséquilibrés et hormis quelques rares courses on se retrouve vite seul ou a deux, pas de peloton et de close racing ou si peu.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • En parlant de circuit....je vais bientôt pouvoir en tester un nouveau que je n'ai jamais vu dans un autre jeu d'aujourd'hui ou d'hier :B

    :eclipse:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les freins :euh2:

    -J'en ai parlé pendant les devs

    -Après la sortie du nouveau ffb

    -Il y a quelques mois

    Mais, à chaque fois, c'est avec un écho défavorable

    J'ai laissé tomber l'affaire

    Mais bon, quand je lis que certains ont des problèmes de sensation avec les freins pour une voiture équipée de l'ABS.... ça m'interpelle quand même

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci d avoir déjà remonté ce souci Hervé

    C est dommage que les devs ne prennent pas en compte les avis des beta testeurs, surtout appuyés de témoignages de joueur.

    Pour les freins, le pire ce sont les voitures sans ABS où tu fais tout au bruit pour savoir si ton freinage est bon. Y a pas de feeling si tu veux (en tout cas pour moi) je m attend à avoir un peu plus de vibration, un volant plus léger pour savoir quelle quantité de frein il faut mettre. La tout a l ouïe c est pas top

    553.png

  • Enfin, pour les voitures sans ABS, sensations inexistantes lors des phases de freinages aussi. Donc ce problème est récurent sur toutes les autos,

    Autre exemple : sur Iracing, tu mets ton diff décélération trop fort, crois-moi, le train arrière de n'importe quelle caisse, il se balade comme il faut, alors que sur R3E, il se passe strictement rien ! :euh2: :euh2: :euh2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • les freins et le train avant en général...je n'ai jamais trouvé mon compte

    et je lis dans les propos de coco-9-9 exactement ce que lui reproche depuis toujours.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne suis pas certains que d'autres bêta-testeurs se soient plaints de ce manque de sensations.

    coco-9-9

    le volant plus léger lorsque les freins bloquent est présent sur mon sc1

    pour le reste, oui, ca manque d'aide pour le feeling

    et j'ai l'impression que ce nouveau ffb est plus à son aise avec un directdrive

    avec certaines voitures, ca passe quand même.

    j'ai beaucoup roulé avec la P2 Chevrolet Daytona (qui n'a pas d'abs) sur le Nordschleife et ca le fait

    le même exercice avec la Porsche Cup Allemagne (PCCD), c'est nettement plus difficile et c'est moins plaisant à cause de ce manque de sensations

    j'ai parlé avec Alex de la PCCD. Il m'indique que, vu son architecture, il y a peu de transfert de masse, donc moins de sensations sur les freins

    c'est un débat sans fin car les devs restent sur leur approche initiale... Pas ou quasi pas de fake effet

    Malgré tout, il y a toujours des mises à jour des physiques en cours qui ont un impact sur les sensations ressenties via le ffb

    je l'ai encore vérifié hier en comparant la FR2 sur la release publique et la FR2 présente en WIP

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (16 mars 2022 à 14:20).

  • Malheureusement je pense que ça va être un peu l exode si le jeu suit cette pente.

    Hormis mon contrat, et la communauté ici, j ai du mal à prendre du plaisir sur jeu après avoir découvert d autres simus...

    La mise à jour de FFB a été pour ma part catastrophique avec un ressenti de freinage inexistant, quel dommage car y a 3-4 ans c était un jeu super fun

    pareil pour la maj du FFB.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Bizarre que les beta testeurs (a part toi) n ont pas estimé qu ils avaient besoin de plus de sensibilité au freinage. J ai pas un pédalier très haut de gamme mais pas un premier prix non plus (un V3).

    Après c est peut être nous qui sommes dans le faux vu que je n' ai jamais eu la chance de rouler en réel mais en comparant a ce qui se fait à gauche a droite il y a un manque de sensation.

    Bref on va voir si les prochaines physiques retravaillées seront meilleures et aideront à améliorer ce ressenti...

    553.png

  • coco-9-9

    j'ai dit "des mises à jour des physiques en cours qui ont un impact sur les sensations ressenties via le ffb"

    je dis pas que ces mises à jour amélioreront le ressenti du freinage

    mais j'ai constaté que ca améliorait les sensation autour du point milieu par exemple pour la FR2

    pour ma part, je reste persuadé que l'amélioration du ressenti au freinage doit passer par l'ajout de fake effet

    c'est ce que je leur ai toujours dit et proposé

    je suis septique sur une amélioration grâce aux modifications des physiques....mais je serai heureux de me tromper

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Aie tes propos me rassurent pas... J ai l impression d espérer une chimère..

    C est sur qu il faut pas que quelques membres RFRO quittent le navire sous peine de suivre le mouvement.

    Pour Pierre, je reste justement en partie à cause de vous, pour faire chier notre président ChRiS1021 et sa chère secrétaire axxis278 :hihihi:

    Et aussi pour courir avec les copains de R3E où quelques uns sont devenus des amis dans la vraie vie :)

    En tout cas merci Hervé de ta transparence sur ce sujet. Comme on dit wait and see, même si mon quota de wait est pas mal entamé.

    Après pour R3E si vous arrivez à remplacer les anciens du jeu par des nouveaux, c est mieux pour vous et ça je le comprends parfaitement

    553.png

  • c'est comme les vibreurs, tout pilote diras qu'il les évites car sa secoue la caisse de partout ,là c'est tellement léger dans le volant c'est limite je suis a 100 % dans ressenti de bosse. .Même mes vibreurs sous le siège donne a penne signe de vie (mais ça c'est plus par rapport au son).

    C'est pas grand chose,, c'est quelques petits détails, qui pourrait bien améliorés le jeu. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Après pour R3E si vous arrivez à remplacer les anciens du jeu par des nouveaux, c est mieux pour vous et ça je le comprends parfaitement

    Ah non Corentin, tu es notre valeur étalon, tes replays de tour sont pour moi une source inépuisable de petites choses dont je tire bénéfice.

    Pas toujours avec grand succès je dois dire .

    Mais au moins si je peux réduire l écart de 3 sec à 2,5 sec , c est toujours ça ;).

    MERCI de rester sur raceroom :B

    454.png