• Bah si justement, et du coup ils aiment ce qui est reel...

    Donc ce n'est pas normal, que sur tous les groupes que j'ai testé notamment le GR 5, il est des vibrations dès que je freine .

    En tout cas merci de vouloir essayer de faire quelques chose, je reste quand même surpris, qu'une voitures de course ne bouge pas d'un poils au freinage , même encore une fois ce fameux GR5

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bah les premiers retours en beta sont pas folichons.

    Le souci avec la beta c'est qu'on a des testeurs qui sont dans l'ensemble deja habitues et convaincus que le FFB pur est parfait et que tout ce qui "manque" est en fait bien present et qu'il suffit de s'habituer pour le ressentir.

    Intéressant, même si ca ne m arrange pas ^^

    notre ami Herve45 essayait de nous convaincre aussi à la sortie du "nouveau" FFB qu il fallait s habituer, mais à part placebo, s il manque un effet/ressenti, il n arrivera pas plus tard par magie ^^ et il nous a finalement suivi du coté obscur à force je crois :jedi:

    C est vrai que je suis tjrs étonné, pour etre poli, du manque de remise en question et d objectivité des gens qui jouent esclusivement à un jeu.

    C est pareil en pire avec DCS, vu qu il n y a pas d alternative. Je peux aimer un jeu à la folie comme r3e à l époque et dcs maintenant, tout en étant capable de voir ses défauts ^^

    J adorais le vieux FFB, et en plus il etait très configurable, à la main, dans les fichiers, après des tonnes de tests, j étais arrivé à un ffb parfait.

    Le soucis des autres simus et du nouveau ffb r3e amha, c est que meme en bidouillant, on manque de réglage profonds.

    Donc un FFB pur, avec des fake effects, configurables donc possiblement désactivables, serait le top :yes:

    Qui peut le plus peut le moins :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Autant F1 2022 je l'ai désinstallé parce que ce jeu ne fonctionne pas sur mon PC, autant R3E je ne l'ai jamais désinstallé (définitivement) et que je ne le ferai jamais car je crois en R3E. :+:

    C'est sûr que je n'investirai plus dans des DLC pour le moment, temps que le comportement des autos ne seront pas convaincants. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • La premiere mouture de la modif a ajoute des vibrations qui ont eu pour effet de "faire peur" et faire croire que le pneu etait en rupture de grip

    Alors ça, j'ai déjà un truc qui ressemble à ça actuellement quand je glisse de l'avant en virage, comme si le pneu sautillait avec un manque de grip intermittent. Quand je l'ai je le trouve très informatif mais pas nuisible ni perturbant. Après je sais pas si IRL ça leur arrive d'avoir ça, est-ce que la glisse est on/off

  • J-F Chardon > Eu pour effet de faire peur.....?

    J'attends des termes comme, "ça ne ressemble pas ou on s'approche, on est sur la bonne voie ou pas......mais faire peur ? :euh2:

    Tu peux développer ou expliquer ce que tu entends par "faire peur" ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il met déjà arrivé de glisser des 4 roues avec une voiture, et bien toute la voiture c'était mise à vibrer, par contre sur toutes mes voitures , aucune n'a le volant qui vibre à peine je freine , et pourtant cela à l'air normal ......

    Alors bon mise à part cette vibration , ok le ffb est top , mais il y a rien d'autre comme information au freinage , c'est quand même étrange que cela puisse plaire :euh2: ,

    Mais rentre en ligne de compte, le matériel de ces pilotes , avec quoi ils jouent ? volants DD ou courroie ? Bref comme il dit plus haut, qui peut le plus , peut le moins.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors ça, j'ai déjà un truc qui ressemble à ça actuellement quand je glisse de l'avant en virage, comme si le pneu sautillait avec un manque de grip intermittent. Quand je l'ai je le trouve très informatif mais pas nuisible ni perturbant. Après je sais pas si IRL ça leur arrive d'avoir ça, est-ce que la glisse est on/off

    C'est exact, le pneu grip, glisse, regrip, reglisse, etc. C'est assez facile a reproduire en karting.

    J-F Chardon > Eu pour effet de faire peur.....?

    J'attends des termes comme, "ça ne ressemble pas ou on s'approche, on est sur la bonne voie ou pas......mais faire peur ? :euh2:

    Tu peux développer ou expliquer ce que tu entends par "faire peur" ?

    faire peur - l'effet fait croire que le pneu est hors de sa zone de grip et glisse. Du coup le pilote "prend peur" et reagit et perd du temps.

    437.png

  • J-F Chardon > ok.

    Perso, lorsque je lance un run sur un combo, j'attends de l'auto un comportement normal qui me fera prendre la trajectoire que j'ai décidé. Si le comportement de l'auto ne me le permet pas en bout droit, en virage ou autre, ou ne réagit pas comme je l'attends, je n'ai aucune peur mais de la déception.

    Déception d'autant plus accentuée si j'ai modifié le setup de l'auto dans un sens réel mais aussi dans un sens irréel, (ex : répartiteur à 100% ou - 100% comme l'a fait Herve45), et qui ne me fait douter encore plus et cela me dit alors que le problème est profond puisque même divers réglages ne parviennent pas à rendre immersif la simu, et ce, quelque soit le combo ?!

    En quoi croire alors ?

    Aux réglages assurément bien fait dans le jeu et efficaces sur l'auto, mais en fait inefficaces au final.........sur la physique qui est sûr à 100% parce que basée sur des données précises appuyées par un moteur physique que personne ne remet en cause........sur le FFB, qui a suffisamment de réglages dans le jeu permettant au joueur de mieux s'immerger selon ses attentes ??

    Sur quoi se baser ?

    Pour moi, avec R3E, j'ai fini par douter de tout.

    Seul point sur lequel je ressens bien des sensations réelles, ce sont les trains avant qui enroulent très bien une courbe, précis, sans bouger exagérément, qui permet au joueur "dit croire", et ce, que dans les phases d'accélération.

    Dès que l'on sort de ces phases, ça ressemble à de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool (Canda-dry) !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je me suis exprimé sur le discord des bêta-testeurs et j'ai ressorti mes propos de février 2021; a savoir :

    -Qu'il manque des sensations de freinage

    -Qu'il manque la connexion pneus/piste

    Et que ajouter des vibrations n'est pas la solution.

    Les vibrations, c'est le mal

    Pour le freinage, il faut jouer avec les forces en les modulant pour faire ressentir les micros blocages et autres pertes d'adhérence

    Ce que fait le ffb de r3e, il le fait bien mais il y a des manques

    Rf2 fait très bien tout ça. Rouler en GTE sur rf2 m'a convaincu

    Mais ça n'est que mon avis

    R3e, c'est peut être bien mais on finit par s'ennuyer. Ça manque de piquant, de sensations

    Il y a un an, j'avais 3000h sur r3e et 500h sur rf2

    Aujourd'hui, r3e n'a pas bougé et mon rf2 a 1200h

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (7 juin 2023 à 14:00).

  • Ne serait-ce pas surtout un manque de ressenti des forces longitudinales, le véritable problème ? je le trouve principalement et peut-être uniquement visuel.

    Ou si il est bien là, il faudrait peut-être alors améliorer l'équilibre des ressentis des différentes forces pour le FFB.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En complément

    Je papillonne pas beaucoup. Je suis plutôt sur un seul jeu de la fois et, quand j'étais très actif sur r3e, je redoutais de tester un autre jeu de peur de ne plus avoir envie de revenir sur r3e

    Finalement, C'est ce que s'est produit avec

    - 2 mois de ACC

    - Puis sur rf2 lorsque les GTE sont arrivées ... Depuis ce jour, je n'ai plus quitté rf2...... Après avoir pesté contre son ffb trop violent. Ça a été mieux quand j'ai accepté de ne pas le mettre à 100% dans simucube. A 75%, c'est beaucoup mieux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si le ffb initial peut être préservé qu'est ce que ça coute de rajouter des possibilités supplémentaires pour les autres en manque de sensations ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bah les premiers retours en beta sont pas folichons.

    Le souci avec la beta c'est qu'on a des testeurs qui sont dans l'ensemble deja habitues et convaincus que le FFB pur est parfait et que tout ce qui "manque" est en fait bien present et qu'il suffit de s'habituer pour le ressentir.

    La premiere mouture de la modif a ajoute des vibrations qui ont eu pour effet de "faire peur" et faire croire que le pneu etait en rupture de grip et faire perdre du temps au tour.

    Ca va etre difficile de faire en sorte que ca plaise...

    Désolé de ne pas avoir testé J-F mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la version WIP chez moi. Quand j'essaie de la lancer j'ai une fenêtre qui me demande si je veux installer le jeu et dans quelle langue, si je clique sur "ok" ça repart sur une installation du jeu et si je clique sur "annuler" il ne se passe rien. Plus le fait que je suis nul en drift...............et en Anglais :nerf:

  • C'est normal...pourquoi ne vas tu pas au bout de l'install ?

    WIP est considéré comme un nouveau jeu. Tu auras tout en double sur ton disque dur ;

    Tu auras le r3e "normal" et le r3e "WIP"

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je crois que t'as pas compris. Le jeu repart sur une nouvelle installation alors qu'il est DÉJÀ installé. Et si je vais au bout de l'installation ça recommence, soit il repart sur une nouvelle installation, soit il ne se passe rien si je clique sur "annuler".

    Je parles bien de la version WIP et pas du jeu normal, j'ai bien l’icône WIP sur mon bureau en plus du R3E normal, mais quand je clique dessus il se passe ce que je viens de décrire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (8 juin 2023 à 07:23).

  • Ah ok. Au temps pour moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash