• je ne trouve pas la porsche 944 du pack porsche 2023, ni même le pack 2023, il est sorti ce pack porsche ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Non

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La 944 me plaît bien aussi sur le papier, au moins ça change :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ou avant de pas l'acheter :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je n'achète plus rien sur R3E tant que la physique n'est pas à la hauteur de sa réputation.

    Je suppose que le jour où elle le sera, tout le monde viendra exprimer sa grande joie d'avoir retrouver enfin une vraie simulation digne de ce nom et ce jour-là, je reverrai ma position vis-à-vis de ce jeu......pas avant.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (8 juillet 2023 à 21:31).

  • Pour ma part je suis allé sur R3E hier, histoire d'ajouter quelques chronos sur le bêta-test RFRO Board. Je crois que j'avais pas lancé le jeu depuis 2 ou 3 ans, et j'ai plutôt été agréablement surpris, comparé aux nombreuses critiques que je lis ici.

    Le FFB marche bien, il donne les infos, je m'attendais à avoir des manques mais non (TS-PC Racer).

    Pas de soucis sur les freinages en appui pour sentir le comportement de la voiture.

    Après une phase d'adaptation j'ai commencé à attaquer un peu plus et j'avais de bonnes sensations, c'était plutôt intense.

    Pour le blocage des roues en ligne droite (une des critiques qui revient souvent je crois), oui on ne sent pas grand chose dans le volant mais le son donne l'information.

  • Bin après avoir repris le jeu depuis la période de gratuité, je rejoins à 100% D.Laurent . J'ajouterai une VR qui tourne bien, sans saccade ni aliasing, très nette, des sons excellents, une ergonomie intuitive et un feeling de conduite sans égal avec tous les véhicules en boite h. J'aime beaucoup le ffb, très naturel. Je regrette encore certaines pertes d'adhérence du train arrière assez imprévisibles, des temps de chargement des fois très longs et des limites de pistes un peu...étonnantes parfois mais je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ce jeu et je vais clairement investir en attendant la Porsche 944 (pas fan des autres non plus).

    Je trouve l'immersion excellente au final.

    Et je trouve très sévères toutes les critiques que je peux lire ici ou ailleurs. C'est peut-être que je vieillis et que je deviens faible :jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (8 juillet 2023 à 21:52).

  • je te rassure (ou pas d'ailleurs) mais les limites de piste surprennent tout autant les habitués de longue date. Assen tu peux dépasser les limites quasiment partout, et d'autres circuits sont hyper strictes. Et au milieu t'as ceux qui offrent les 2 :hihihi:

    Mais un truc semble en préparation de ce côté là, donc on attend de voir

  • Moi c'est surtout le train arrière imprévisibles ,j'ai pas le temps de la rattraper et les temps de chargement abusés.

    Le reste "c'est le pied"

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour ma part je suis allé sur R3E hier, histoire d'ajouter quelques chronos sur le bêta-test RFRO Board. Je crois que j'avais pas lancé le jeu depuis 2 ou 3 ans, et j'ai plutôt été agréablement surpris, comparé aux nombreuses critiques que je lis ici.

    Le FFB marche bien, il donne les infos, je m'attendais à avoir des manques mais non (TS-PC Racer).

    Pas de soucis sur les freinages en appui pour sentir le comportement de la voiture.

    Après une phase d'adaptation j'ai commencé à attaquer un peu plus et j'avais de bonnes sensations, c'était plutôt intense.

    Pour le blocage des roues en ligne droite (une des critiques qui revient souvent je crois), oui on ne sent pas grand chose dans le volant mais le son donne l'information.

    Tu me rassure D.Laurent :+: j'avais l'impression d'avoir une version différente du jeux :hihihi:


    Avec la BM

    Je le trouve excellent sur la BM ! les gouts et les couleurs :hihihi:

    Par contre j'ai effacé l'ancien . Z'ont bien bossés les gars de Secteur 3 :+: et merci .

    1048230_1600x450.webp

  • vous ne trouvez pas que la direction est lourde :euh2: .... continuellement trop lourde avec assez peu de variations des forces en fonction de l'adhérence ou du comportement du pneu

    Au contraire d'un rf2 avec une direction plus naturelle et avec ce toucher de piste que j'adore pour rf2

    Même ams2 est plus proche de rf2 que de r3e pour les sensations de la direction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux qu'ils ont tous raison :LOL:

    J'1i quand même l'impression que tout dépend des réglages de nos volants et que tout le monde patauge à trouver les bons pour avoir quelque chose d'à peu près naturel.

    Et de fait, je ne dois pas avoir trouvé les bons réglages pour rf2 non plus parce que je ne ressent pas les pneus comme vous semblez le dire

  • Tout pareil, je trouve rF2 tout sauf naturel justement. J'ai en permanence l'impression de descendre des escaliers tellement ca vibre avec. Et je cherche toujours cette fameuse physique des gommes....Quand à l'aspect visuel, c'est vrai que RRE est daté en VR, mais alors que dire de rF2......

    Par contre c'est vrai que sur certaines voitures le train arrière est assez imprévisible et incontrôlable 'comme sur rF2), même si cela s'atténue avec un peu de pratique. Par exemple, j'ai eu de bonnes sensations ce matin avec la Mazda DPpi, c'est dire.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (9 juillet 2023 à 12:11).