• trop chaud pour lancer quoi que ce soit, il fait encore 30° dehors chez moi :dingue:

    :euh2: 15j de canicule, et "malheureusement" toujours autant de touristes, il vont repartir plus fatigués qu'en arrivant :hihihi:

    Pilote RFRO

  • petite soirée de test sur le serveur que j'ai monté avec Bathurst, setup par défaut

    911 GT3 R : 1ère surprise c'est la profondeur du tableau de bord Oo ça surprend de le voir si loin du volant. J'ai laissé le TC au maxi, voiture facile à prendre en main, intuitive, j'avais pas ce souvenir de la précédente, ça m'a vraiment surpris parce que j'y allais avec un peu d'appréhension suite à mon dernier essai de l'ancienne R il y a quelques semaines. Elle incite rapidement à enchainer les tours tellement elle est facile, on n'a pas l'impression de se battre avec la voiture. Ca freine vraiment fort, ça tourne sans excès de sous-virage. Y'a peut-être le son que je trouve un peu trop aigu par rapport à mes goûts. Une caisse avec laquelle on se voit bien batailler contre les autres. Sans être un grand mordu de GT3, je conseille vraiment de la tester pour se faire une idée, moi elle m'a plu et limite réconcilié avec les GT3. Faut que je teste la McLaren du coup.

    911 Cup (992) : ben là c'est plus la même histoire. Ca m'a donné l'impression d'un chassis hyper rigide, elle sous-vire beaucoup, et ça freine pas terrible (en même temps, juste après la R ...). Faut rallonger les freinages de 50m. Tout ça la rend beaucoup plus joueuse, du coup il faut prendre plus de temps pour la comprendre et commencer à enchainer les tours sans se foutre en l'air. Là j'ai baissé le TC à 40% pour voir, elle se tient très bien comme ça pour peu qu'on ait compris comment éviter le sous-virage. Je me projette sur des courses en bagarre parce que vraiment c'est pas évident de la placer à la perfection, donc ça va froisser de la tôle. Testez à vos risque et périls :B mais ne la jugez pas sur 3 tours, il en faudra bien plus pour la comprendre. Mais elle est bien dans l'esprit de la Cup précédente.

    944 : alors ici, on oublie le freinage, faut pas louper le panneau 200m sinon c'est foutu :hihihi: mais une très bonne voiture à l'ancienne comme beaucoup les aime ici, un comportement assez sain dans l'ensemble, mais vraiment les freinages en boite H sont très délicat sur Bathurst dans la partie descente. On a vite fait de bloquer l'arrière sur le rétrogradage si on met trop de régime. L'idée est plutôt de bien la freiner et de rétrograder à des régimes assez bas. Mais une voiture super agréable, avec une sonorité vraiment plaisante.

    Je viens d'ajouter la Cup Deutchland 2023 sur le serveur, j'ai pas testé.

  • 15j de canicule, et "malheureusement" toujours autant de touristes, il vont repartir plus fatigués qu'en arrivant :hihihi:

    Quelle chance d'avoir une canicule :D , moi je me crois en automne depuis 15 jours.

  • j'ai plus d'automne depuis plusieurs années :( c'est soit été bien chaud ou printemps sans pluie toute l'année, pour les sorties vélos c'est cool :yes:

    mais ça manque d'eau :pluie:

    fin du :ot:

    Pilote RFRO

  • 911 GT3 R .....pas RS

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la version cyberkart ? :euh2:

    max-moritz-racing-team-11-11868-image-small.png

    Je ne connaissais pas, du coup ça a titillé ma curiosité :B

    J'ai donc fait mes recherches et je te confirme que je ne pourrai plus en boire :(
    La brasserie, fondée en 1869, a fermé ses portes en 1995.

    Quand on voit maintenant c'est Raide Bulle qui s'affiche en grand sur les voitures :doh:

    :hp:  C'ETAIT MIEUX AVANT

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • :coucou:

    Bon ben, à vous lire, J'ai voulu re-tester cette simu que j'avais délaissée depuis la grosse mise à jour du FFB.... (Pas dans mes goûts, malgré de multiples essais de régalages)

    J'ai pris les 3 Porsche, (En fait 4...) et j'ai tourner avec la "Cup Germany" sur Imola...

    Alors je suis incapable de dire si j'ai les même réglages qu'avant (m'en souviens plus et pas notés) , mais avec la cup (pas d'ABS) je kiffe ce FFB.... :bounce2:

    Je n'ai pas du tout le même ressenti que lors de mon dernier essai.... Notamment sur les sensations aux freins.... Là je ressens bien l'amorce de blocage.

    Mais même dans l'ensemble, je découvre un "autre" FFB.... qui, ma foi, me conviens très bien... :love:

    Pour l'instant je n'ai utilisé que cette auto... je vous dirais pour les autres.....

    :coucou2:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Herve45, c'est la version 911 GT3 CUP (992) Deutschland qui me procure le plus(+) de sensation au freinage.

    En fait, quand on clique sur cette image (au menu principal du magasin) ...

    1532_Ahvihg7q.jpg

    ... RaceRoom nous amène directement sur la version Deutschland !!!

    Et moi qui croyait que je pilotais celle de l'image (version Endurance) :doh:

    My bad !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (23 juillet 2023 à 01:43).

  • Pour ma part, malgré que R3E se lance sans problème, que je ne rencontre aucun problème d'assignation quelle qu'elle soit, je me suis dit pour ce problème d'absence de ressenti de mon train arrière lors des phases de gros freinages, même en appui, quitte à ne pas jouer avec cette simu, pourquoi pas tenter le coup de tout virer et de tout réinstaller et de tout reconfigurer ?!

    Espoir infime que ça marche, mais espoir quand même. :prions:

    Chose faite ce matin en me levant.

    Reparti totalement de 0, enfin j'ai un ressenti de mon train arrière lors des phases de freinages !! Il a fallu même que je touche à ma répartition pour enfin contrôler des blocages de roues arrière.

    Bon, ce n'est pas encore un ressenti très pointu, mais dans certaine condition de virage/freinage/appui, j'ai décelé une amorce de survirage qui m'a enchanté.

    C'est moins flagrant que sur d'autres simus, mais malgré tout, je ne vais pas faire la fine bouche tellement elle revient de loin cette simu....de mon point de vue bien sûr.

    Maintenant, il faut se battre avec sa monture pour faire un temps, ce qui oblige à toucher aux réglages, qui forcément ne peut que me plaire ! :+:

    Sinon, faudra m'expliquer quel rapport il y avait entre ce problème de ressenti d'un train arrière lors des phases de freinages et une réinstallation complète de R3E ?

    Je veux bien qu'il y ait une explication, mais pour moi, en 2023, quelle qu'elle soit, cela ne doit plus arriver ! :?

    J'imagine mal faire une réinstallation complète d'une simu à chaque fois qu'un ressenti quelconque disparait ? :nerf:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (23 juillet 2023 à 08:37).

  • Rick Block > le problème c'est que je n'avais pas perdu entièrement le FFB. J'étais même assez content du FFB. C'est seulement ce maudit ressenti du train arrière en phase de freinage qui était absent ?! Si ça avait été tout le FFB qui avait changé négativement, crois-moi, j'aurai fait la mainp de ce matin bien avant.

    Crois-moi, ça me désole d'avoir une simu sur mon PC, d'avoir investit de l'argent dans la simu et ses DLC, et de ne pas m'en servir. :(

    Comme j'étais content du ressenti de R3E, j'ai acheté le pack Porsche dans la foulée. :+:

    cyberkart > à chaque fois que j'ai relancé R3E suite à une MAJ, un petit tour dans Steam pour une vérif de l'intégrité des fichiers et à chaque fois rien.

    Cela m'aurait fait gagner du temps si mon problème avait été réglé après une vérif de l'intégrité de mes fichiers. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Sinon, faudra m'expliquer quel rapport il y avait entre ce problème de ressenti d'un train arrière lors des phases de freinages et une réinstallation complète de R3E ?

    Je veux bien qu'il y ait une explication, mais pour moi, en 2023, quelle qu'elle soit, cela ne doit plus arriver ! :?

    Comme la plupart des simus actuelles qui sont mises à jour régulièrement, R3E est une sorte d'usine à gaz, et même si certaines sont mieux agencées que d'autres, il y a toujours un risque que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Et cela peut affecter le ressenti de manière radicale.

    Ayant eu ce type de problème sur tous mes jeux installés (AC, AMS2, PCARS2 et bien sûr R3E), je pense qu'on peut dire qu'aucun d'entre eux n'est épargné. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (23 juillet 2023 à 09:02).

  • Des problèmes d'absence d'un ressenti précis comme j'ai eu, je n'en avais jamais rencontré sur aucune autre simu.

    Des problèmes de ressenti de FFB dans sa globalité, oui : AMS2 et RF2. Là je vais dire que le dernier recours à une réinstallation paraissait inévitable, mais dans le cas de R3E, là ça m'a surpris tout en étant content du résultat, bien entendu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (23 juillet 2023 à 09:20).