• ils ont embauché un mec exprès pour tout refaire, mais ça se fait pas en un claquement de doigt ;)

    Quelle bande d'amateurs :(

    Il fallait embaucher Mimi mathy :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'ai été testé ça après tout vos messages!

    Bon pour moi c'est tout bon!

    Comme la pluspart je sentais pas grand chose sur les freinages depuis les dernières maj

    J'ai commencé avec une WTCR. il a vraiment fallu que je freine fort pour bloquer les roues. J'ai bien senti le volant s'alléger et la reprise de grip :+:

    Ensuite avec la dernière 911 Cup (la sprint). Sur la ligne des stands du Nürb j'ai bien senti le volant bouger au freinage. C'est pas hyper violent mais je ressens bien que ça freine.

    Pareil avec la GTE. J'ai l'impression que ça sous vire un peu moins aussi

    J'ai testé aussi la Praga vite fait parce que je l'aime pas à force de partir en toupie. Bin, c'est beaucoup mieux, j'ai réussis à boucler 2 tours sans perdre la voiture aux freinages :B

    J'ai pas l'impression de plus bloquer les roues qu'avant :jecpa:. J'ai plus de sensation sur les freins donc pour moi c'est bon, ça continue

    279.png

  • Je sors de deux sessions multi, une en MX5-Cup et une autre en Tatuus F4 Cup et je me suis éclaté, ça faisait un moment que j'avais pas touché à Raceroom.

    Je crois que je l'ai déjà dit sur le forum mais il n'y a que sur Raceroom que je ressent autant de plaisir et de tension (à ne pas sortir de son contexte) sur les courses en ligne.

    Je n'arrive pas à savoir quoi, mais il y a une ambiance et un feeling que je ne retrouve nul part ailleurs.

    La MX5 est excellente, perso je ressent tout, ça freine bien, ça bouge dans tout les sens, en ligne c'est du bonheur.

    La Tatuus aussi je l'adore, c'est une des voiture que j'ai le plus roulé je crois. Par contre depuis la MAJ, je la trouve beaucoup plus facile, beaucoup plus stable, mais elle reste très sympa.

    J'ai testé aussi vite fait la Porche du nouveau pack hors ligne, bon bas c'est du GT3 (ou je sais c'est du DTM). Mais elle a tendance à bien bouger du cul au freinage, c'est marrant.

    Bref, j'avais un peu lâché la simu pour du F123, mais je crois que je vais me remettre à Raceroom plus souvent.

    Pour info, je suis sur un DD1 avec un CSPV3, et je vous met mes réglages fanalab.

    Raceroom.png

  • Petite suggestion : testez les Porsche 944 et 964, elles sont parmi celles qui ont le plus bénéficié des nouveaux pneus. Les Groupe C se sont également beaucoup améliorées à mon avis.

    J'ai tout de même augmenté l'amplification des bosses et diminué la friction stationnaire pour être vraiment à l'aise.

    D'une manière générale, cette MAJ a rendu la conduite plus convaincante et intuitive sur la plupart des voitures en ce qui me concerne, mais ce n'est pas fini, car une deuxième passe devrait procurer un ressenti encore plus détaillé en 2024 ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (20 décembre 2023 à 07:05).

  • Merci Anthony ;)

    La conduite est très plaisante en effet , il manque juste ce petit truc au freinage :B

    Vous n'avez pas de retour pour le manque de sensations sur les freinages ?

    Édit : Je viens de voir une réponse d'Anthony du 21 janvier :boude:

    " J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution simple à ce problème. Il est hors de question de revenir à l'ancien FFB et il est impossible de reproduire à l'identique les anciens effets de freinage avec le FFB actuel :jecpa: ".

    Bon je crois qu'il va falloir faire avec si on veut continuer Raceroom 😁 je vais essayer d'avoir un truc au mieux :)

  • vassalfada > 2024 ok, fin 2024 ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Il est pas content Rosco :bad: !

    :coucou:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :hihihi:

    1048230_1600x450.webp

  • l'effet sur le freinage (surtout en blocage des roue) se ressent ,par contre je ne ressent aucun vibreurs ,j'ai monter le curseur des bosses dans les options du retour de force, mais rien, que dalle !

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour moi ils se sont fourvoyés à un moment, et c'est dommage.
    Je n'allume plus cette simu à part de temps en temps pour retrouver la petite troupe de R3E RFRO qui a tout de même bien diminuée aussi...

    Plus rien ne se passe maintenant alors qu'elle était bien haut à un moment

    553.png

  • Mise à jour de 1.3Go aujourd'hui

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'aime bien moi ces nouveaux pneus et ces DTM 2023.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Cela fait 2 jours que je tourne sur ce jeu , j'en suis plutôt très satisfait j'aime bien l'ensemble des classes , sauf que je trouve qu'il a beaucoup trop de sous virage, les ia ne semblent pas impactées, dans les virages elles fonts ce qu'elles veulent de moi , elles tournent autour de moi c'est abusé :etoiles: il faut vraiment que je ralentisse plus qu'elles pour pouvoir prendre un virage correct , j'ai plus de tours non valide que valide.

    Mon plus grand plaisirs c'est avec la MX5 et la 944 , elles sont vraiment bonnes à conduire, les pires le GR5 je n'arrive pas à bien prendre un virage, s'en devoir presque m'arrêté pour tourner.

    Globalement j'adore quand même, la façon de conduire la physique le ffb , ça me va bien.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Comme quoi nous avons tous un ressenti différent c'est fou quand même :dingue:

    Pour les ia je n'ai jamais testé , je roule uniquement en multi ;)

    Aujourd'hui j'ai baissé la force de freinage et oui ça bloque bien moins ça ok , mais toujours ce manque de sentations sur les phases de freinages ^^ bon après le plaisir est là ce qui est déjà très bien ;)

  • les pires le GR5 je n'arrive pas à bien prendre un virage, s'en devoir presque m'arrêté pour tourner.

    Moi je l'ai trouve vraiment bien ces gr.5

    Prendre les virages lentement, je pense que si je montais dans une vrai gr.5 c'est ce que je ferai :B

    Sinon réussir à contrôler la dérive en sortie de virage... quel pied

    Dimanche je savais pas trop quoi faire, j'ai été rouler avec sur Charade. Le dernier virage devant la tribune à essayer de maitriser la puissance :love:

    279.png

  • Je suis d'accord avec getmlh et je l'ai toujours dit : le sous-virage dans R3E est une vraie plaie.

    Et moi jai toujours trouve le freinage absent en ressenti

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC