DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • :hihihi: A priori pas de raison de ne pas les croire, et vu les retours qu'ils se prennent sur les différents forum sur lesquels je suis tombé, il vaudra mieux pour leur image de continuer l'aventure SimuCube 1 pour quelques années encore. Faut dire que le gars qui a acheté il y a 1 mois ou deux un volant SimuCube 1 chez un revendeur officiel il est comme qui dirait un peu énervé par cette nouvelle annonce...

    Si tout cela se vérifie je trouve cela très bien, une version un peu moins pointue SimuCube 1 pour les DIY low cost et une version plug and play SimuCube 2 pour ceux qui ont les moyens et veulent le matos le plus pointu possible...

    En tout état de cause j'attends de voir la différence réelle de ressenti sur ces nouveaux moteurs, m'est d'avis que çà va se jouer aux poullièmes... :)

  • Pareil j'aimerais bien tester ça mais perso tout les dd que j'ai testé il n'y a pas une grande différence en ressenti même pour le tant décrié accuforce que j'ai trouvé très bon avec un réglage au poil

  • :hihihi: A priori pas de raison de ne pas les croire, et vu les retours qu'ils se prennent sur les différents forum sur lesquels je suis tombé, il vaudra mieux pour leur image de continuer l'aventure SimuCube 1 pour quelques années encore. Faut dire que le gars qui a acheté il y a 1 mois ou deux un volant SimuCube 1 chez un revendeur officiel il est comme qui dirait un peu énervé par cette nouvelle annonce...

    Si tout cela se vérifie je trouve cela très bien, une version un peu moins pointue SimuCube 1 pour les DIY low cost et une version plug and play SimuCube 2 pour ceux qui ont les moyens et veulent le matos le plus pointu possible...

    En tout état de cause j'attends de voir la différence réelle de ressenti sur ces nouveaux moteurs, m'est d'avis que çà va se jouer aux poullièmes... :)

    Commerçant c'est un métier et çà ils ne maitrisent pas encore ^^

  • Pareil j'aimerais bien tester ça mais perso tout les dd que j'ai testé il n'y a pas une grande différence en ressenti même pour le tant décrié accuforce que j'ai trouvé très bon avec un réglage au poil

    Ça je veux bien te croire.

    Moi c'est surtout l'apport en ressenti qu'un DD apporte par rapport à une bonne base classique que j'aimerais quantifier davantage. Si j'ai le budget pour ça, j'aime bien raisonner un peu avant sur la nécessité ou pas de franchir le cap.

    587.png

  • C'est dur a quantifier la différence car plus tu joue avec plus tu l'apprécie et trouve des subtilités, pour te donner une idée j'avais un t300 et j'ai testé plusieurs direct Drive même en parallèle et je ne trouvais pas la différence si flagrante que ça mis a part le couple, je me disais que le tspc que j'avais testé plusieurs mois avant étais franchement top car j'avais eu limite plus de différence entre lui et le t300 qu'avec les direct Drive. J'ai eu une tres bonne affaire et j'en remercie encore l'ami rohmbeus et la semaine dernière j'ai testé a nouveau le tspc et la c'est clairement un monde d'écart, donc l'habitude joue beaucoup et le réglage aussi car chacun a son ressenti et ces attentes en sim auto

  • C'est dur a quantifier la différence car plus tu joue avec plus tu l'apprécie et trouve des subtilités, pour te donner une idée j'avais un t300 et j'ai testé plusieurs direct Drive même en parallèle et je ne trouvais pas la différence si flagrante que ça mis a part le couple, je me disais que le tspc que j'avais testé plusieurs mois avant étais franchement top car j'avais eu limite plus de différence entre lui et le t300 qu'avec les direct Drive. J'ai eu une tres bonne affaire et j'en remercie encore l'ami rohmbeus et la semaine dernière j'ai testé a nouveau le tspc et la c'est clairement un monde d'écart, donc l'habitude joue beaucoup et le réglage aussi car chacun a son ressenti et ces attentes en sim auto

    Ta réflexion me rappelle beaucoup ce que je connais dans la hifi casque(un autre domaine de passion plaisir) ;)

    587.png

  • Pour des problèmes de roues, j'en possédais deux et toutes les deux en pannes ! (je sais pas souder....) en plein championnat, j'ai acheté en occase un t300. Ce n'est pas un mauvais volant, mais après un DD, tu as l'impression d'avoir un chewing gum dans les mains, et plus du tout de sensation de la route (ou si peu...) La différence est abyssale en revenant d'un DD. Kolwezi m'a refait une roue et c'était le bonheur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça je veux bien te croire.

    Moi c'est surtout l'apport en ressenti qu'un DD apporte par rapport à une bonne base classique que j'aimerais quantifier davantage. Si j'ai le budget pour ça, j'aime bien raisonner un peu avant sur la nécessité ou pas de franchir le cap.

    Y’a pas 100 000 possibilités, faut essayer pour comprendre la différence.

    En sachant que tu vas forcément modifier et régler ton DD différemment pour vraiment te satisfaire. Comme explique François, chacun son petit réglage. Mais même avec un couple relativement faible un DD est d’une « netteté » largement supérieur.

  • Alors là PASCAL je te rejoint ....

    DD sur PCARS 2 : de la merde en boite :dingue:. (je jouais a Iracing) jusqu’à ce qu'il me vienne à l'idée de régler mon matos (tien:euh2:, quelle idée chelou:oui:....) .

    aujourd'hui, je fais des économies :) je joue a pcars 2 :) :hihihi:

    Donc, tester c'est bien MAIS attention, ça ne fait pas tout et je suis bien le premier a m'en rendre compte.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui, sur RaceRoom, je dois tout rerégler, pour l'instant, le volant ingame ne réagit pas comme le mien(latence) et le ffb est là mais un peu absent.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Iracing est a mon avis la simu la plus aboutie pour le DD et cela depuis un petit moment. Iracing est une niche élitiste ... ils soignent leurs clients aux petis oignons :jecpa:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • par example dans iRacing il y a le SPS ( Single Pass Stereo ) Rendering maintenant. J ai 90 fps partout meme full grille, ca a reduit par 2 CPU necessaire pour le Render thread.

    J'ai acheté tous le contenu iRacing , Road , total 500 US$, donc ca paye meme pas un DD ;)

    Désolé pour le HS

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • D'un point de vue GT3, ACC devrait changer la donne !

    pourquoi pas et ce serait genial ! toutefois les flashs et les drapeaux qui s agitent

    m effraient un peu :euh2: ca fait cher en carte graphique et ne pas se concentrer sur

    l essentiel : se rapprocher le plus de reel en difinissant des priorités physique/ffb

    ca bloque en ce moment .... on passe en 2080 TI ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: