COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Ils ont dit qu'il feraient une annonce a propos du DD avant la fin de l'année , pas qu'il le sortirait.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 décembre 2021 à 01:32).

  • Même pour une annonce, c'est tardif, c'est pas le meilleur moment de l'année, on est déjà noyé sous les pubs de Noël etc, pas sûr que ça aurait autant d'impact qu'a un moment plus creux dans l'année auprès du joueur lambda (nous on sera au taquet peu importe la date :B )

  • Pas sûr que la cible soit le pilote lambda. Après en termes de Marketing ils ont jamais été très doués chez Thrustmaster :lol2:

  • J'ai vu plein de réponses premier degré mais c'était vraiment juste parce que je sais que quand ce post apparait dans la liste en page d'accueil ça fait bondir beaucoup de monde (dont moi le premier).

    Je m'attends pas à grand chose d'ici la fin de l'année, mais ce qui est clair c'est qu'on est tous curieux d'au moins voir ce que ça va donner !

    Et finalement, je préfère qu'ils prennent leur temps mais qu'ils sortent un super produit !

  • J’espère qu’ils sont pas partis pour nous donner une info tous les mois pendant 6 mois… parce que ça ressemble à un truc comme ça. Parce que tu parle d’une l’information exclusive… oui tous les accessoires seront compatibles merci mais c’est pour cette raison qu’on est nombreux à attendre ce DD, pour ne pas avoir à tout racheter quoi.

  • Je traduis pour les anglophobes.

    TOUT NOS ADD-ONS SERONS COMPATIBLES AVEC NOTRE BASE DIRECT DRIVE POUR PC ! :yep: :yep: :yep: :love3: :love2:

    Prochaines infos sur la base à venir le 20/01/2022 :+:

    J’espère qu’ils sont pas partis pour nous donner une info tous les mois pendant 6 mois… parce que ça ressemble à un truc comme ça. Parce que tu parle d’une l’information exclusive… oui tous les accessoires seront compatibles merci mais c’est pour cette raison qu’on est nombreux à attendre ce DD, pour ne pas avoir à tout racheter quoi.

    Si, si, c'est littéralement pour ça que la plus part des joueurs Thrustmaster attendent. Si c'était pas compatible on serait tous allé chez Fanatec et son CSL DD... Ça change tout, donc c'est une excellente info à donner ils ont raison.

  • Oui c’est ce que je viens de dire… mais pour moi il y avait aucun doute sinon ça aurait été perdre tous les clients actuels thrust qui n’auraient plus eu de raison de rester fidèle.

  • Oui mais on s’inquiétait à cause du QR en plastoc. C'était pas dit quand même, surtout qu'en termes Marketing Thrustmaster sont généralement à l'ouest ces dernières années :hihihi:

    De toute façon si tu checks les Startinglights qu'ils ont mis, en partant du principe qu'ils les allumes par 2 chaque mois ça nous envoi en Septembre 2022 et si c'est des semaines c'est Avril 2022 :siffle:

  • Ah ouais, du coup on est pas près de jouer avec quoi, je déteste ces effets d'annonce ... que du vent .

    je suis trop vieux pour ces conneries, exactement ce qui me donne envie de passer a la concurrence.

  • C’est ce qui m’agace dans cette communication. Ils nous donnent aucune info sur la date de sortie.

    Si je suis cynique je me dis qu’ils sont à la ramasse parce qu’ils ont été surpris par le DD Csl, et qu’ils temporisent avec des infos au compte goutte pendant qu’ils développent un truc derrière.

  • A mon avis le développement est fini, ils faut surtout qu'ils fassent des stocks en prévision des préco :euh2: Et puis c'est toujours comme ça de nos jours, ils annoncent toujours des préco et pas une sortie instantanée comme le CSL DD c'était le cas aussi :(

  • Justement, moi je suis pas sûr que le développement soit fini, sinon pourquoi attendre avant de communiquer ?

    La confirmation de leur DD il y a quelques mois ressemblait plus à un mouvement de "panique" suite à la sortie du CSL DD. Pour moi, il n'avait pas prévu de communiquer aussi tôt mais ils ont été obligé au risque de voir partir beaucoup de leur client chez Fanatec.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour la communication vs Fanatec c'est très certainement vrai. Mais pour le développement à mon avis ça fait belle lurette qu'ils bossent sur leur DD, quand tu vois le mal qu'ils ont à restock leurs produits cette année, je serais pas étonné que ce soit une question de matières première qu'ils essaient de récup à prix minimal pour garder un grille tarifaire correct vis-à-vis de Fanatec.

    Fanatec dont le DD est affiché à 300€ mais qui en réalité à minima en coûte 800, donc je pense qu'on peut tabler sur un tarif comme ça pour le Thrustmaster

  • S'il c'était vraiment une histoire d'approvisionnement en matière première, je pense qu'ils n'hésiteraient pas à lancer des precommandes. Ça permettrait de sécuriser les commandes des potentiels clients plutôt que de les voir partir chez les Allemands.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Concernant l'image, on peut observer un hexagone lumineux qui masque une très légère silhouette en arrière plan.

    Perso j'ai 2 théories sur cette silhouette: 1-c'est la forme de la base en entière.

    2-C'est la forme du nouveau quick release, ça parait selon moi plus logique car cela permet une meilleure transmission du couple qu'un simple cercle, et le mail porte sur la compatibilité des anciennes roues qui je pense se fera au travers soit d'un adaptateur que l'on visserai sur le pas de vis plastique existant (mais ça serai bizarre car cela limiterai le couple mécaniquement transmissible) soit en installant un nouveau connecteur en démontant le volant (un peu comme quand vous remplacez les palettes d'origines par les podium paddles chez Fanatec)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Luigimen400 (29 décembre 2021 à 17:11).