COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Dites moi que c'est une blague et que c'est pas leurs DD Oo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    :euh2:

    xT128X_1580x960_UTH_4.jpg.pagespeed.ic.1xBW4T6n_L.webp


    Je pense pas que c'est le DD puisqu'ils disent pas explicitement Direct Drive mais Hybrid Drive et que c'est licencié Xbox et PS5 :jecpa:

    Citation

    Le T128 dispose du système HYBRID DRIVE associant à la fois le mécanisme de courroie et d’engrenage pour obtenir un retour de force immersif et polyvalent, avec un gain de 20% de puissance (par rapport aux précédents volants hybrides Thrustmaster TMX).

    Par contre 200€, si on enlève le pédalier ça reste une base/volant pas cher sympathique

  • Ouais je me disais que c'était étrange, mais comme la base avait le même système LED que leurs futur DD ça portait à confusion :hihihi:

    Cela dit 200€ c'est correct si c'est comme ils le disent 20% plus puissant qu'un TMX

  • Donc le 17 novembre, c'est une réelle présentation ou encore un teaser.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il faudrait que j'y assiste pour les remercier !

    Sans cette stratégie marketing fantastique j'aurai attendu avant d'acheter mon VRS.

    Alors que là il fait mon bonheur depuis 7 mois :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Patrice Virlin eux aussi ont beaujolais nouveau, d'ailleurs ils ont prévu d'offrir une bouteille pour chaque DD acheté

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faudrait que j'y assiste pour les remercier !

    Sans cette stratégie marketing fantastique j'aurai attendu avant d'acheter mon VRS.

    Alors que là il fait mon bonheur depuis 7 mois :B

    Même chose, j'aurais jamais pris le risque d'acheter un MOZA et de découvrir cette marque sans le génie communicationnel de Thrustmaster... Merci à eux et à....jamais :coucou2:

  • C'est vrai que leur com c'est l'arlésienne, on risque demain la douche froide ou l’émerveillement.....mais personnellement j'ai quelques doute je les vois mal concurrencer les Simucubes et les gros DD des autres marques, à voir !

  • Perso même si je suis pas acheteur, j'espère justement qu'ils vont pas aller concurrencer Simucube... pour moi leur créneau devrait être plutôt de proposer un produit qui aide à démocratiser le DD ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pourrai être client, de base... Mais quand je vois leur communication, bah je me dis que ce n'est pas sérieux, du coup j'ai un a priori sur un produit futur (à tort évidemment vu qu'on ne sait rien dessus). Du coup je regarde Moza et leurs tarifs et je me dis que je vais finir chez eux...

  • Perso j'attends les Specs + tarifs, mais leur interêt serait de concurrencer le CSL DD et donc un prix entre 350 € et 500 € max en base seule.

    Dans mon cas si c'est comparable au CSL DD 8 N.m, je ferai parti des beta-testeurs :hihihi: :hihihi: . Si plus cher je réfléchirai à basculer sur le Moza, mais je n'ai pas 1300 € à mettre dans une base + volant rond + volant ouvert.

  • Je pensais au bundle R5 chez Moza, 700 euros et tu as tout pédalier inclu (avec embrayage), ça me semble super bien placé niveau tarif, c'est là que faudrait s'intercaler pour Thrustmaster.

    On va voir ce qu'ils annoncent ou pas.

  • Clairement si c'est plus cher que les Moza R9 / CSL DD / Simagic Alpha Mini, ça ne vaudra pas le coup !

    Et s'ils veulent démocratiser le DD c'est 10Nm pour 400€ et avec de la disponibilité et des commandes possible sur Amazon, ils pourraient en vendre des caisses mais je n'y crois pas trop :hihihi:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90