COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Moi j'ai qu'une chose à dire, comme tous commerciaux qui déboule à l'atelier pour nous vendre monts et merveilles seul un jugement des consommateurs permettra un avis définitif car nous avons actuellement que du blablas.

    Pour l'instant j'ai pu mettre la main sur un Moza R9 pour quinze jours en essai et j'en suis satisfait sur certains points comme j'en suis déçu sur d'autres, c'est comme tout chacun a une attente différente et une utilisation propre.

    J'espère quand même un DD bon à Thrustmaster pour la pérennité de l'entreprise.

    Certains ont du mal à comprendra que la perfection n'est pas de ce monde. Chaque base a ses points forts et ses points faibles, et au final peu importe la base... c'est pas moi qui gagne la course

  • Moi je comprends plus rien je pensais que JCDuss était un demi dieu puis en fait non , c’est une grande déception pour moi.😂😂😂.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oh n’abuserez pas les gars JCDUSS essaye de comprendre à ça manière, le post sur le ffb que j’ai partagé est très intéressant ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je plaisante c’est juste sa manière qui est un peu pédante et moi ça me gêne mais rien de méchant là je le taquine un peu …😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Respec-tueuses salutations !

    Certains ont du mal à comprendra que la perfection n'est pas de ce monde.

    Pfffff !!!!

    Encore un qui m'a pas croisé ...

    Sinon sur le sujet, par moment j'ai ri, d'autres j'ai pleuré.

    Et comme je me trouve actuellement au Pays de Galles et que je me fais bien chier avec ce clavier anglais, je ne dirai qu'une chose pour faire avancer le schmilblick :

    Wait and see !

    :B

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • En tout cas qu'on aime ou pas , entre la com foireuse pendant des mois, le design, les specs 10 NM constant sans filtres et le QR en plastique . Une chose est sure il fait parler de lui ce DD .

    Perso le design je m'en fous, quand je roule je regarde pas la base :B . Mais la forme hexagonale ne me choque pas plus que ça, je soulignerais même l'effort de proposer quelque chose de différent par rapport à la concurrence.

    Pour le reste vaut mieux attendre les premières reviews sérieuses et d'éventuels comparo (avec le GT DD pro puisque pour moi c'est la cible ).

    Le tarif est pas déconnant non plus. Si je dois remplacer mon vieux T300 il y a de fortes chances que je passe au T818 vu que j'ai déjà pas d'éléments de l'écosystème .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Il y a pas de topic pour le SF1000 du coup je met là puisque j'imagine qu'avec le DD pour le moment c'est la roue la plus adapté pour en profiter :B

    Un peut tard mais ça augure d'un test à venir du direct drive de TM par Barry dont j’apprécie beaucoup les reviews pour l'aspect technique pointue de celles-ci personnellement.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quasi 20cm de large, c'est pas rien pour un DD :shy: ... (oui je sais, pour certains 20cm c'est rien, mais moi je duis honnête :B )

    Mais plus que sa taille c'est le fait qu'il ne propose que cette fixation par dessous que je trouve dommage, rien sur les côtés, rien en face avant :jecpa: ...

  • 20 cm de large 😳 , le simagic lui fait 11cm sur les 3 versions …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • 20 cm de large, ouai c'est trop ché po si sa va rentré :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • L'ingénieur de TM explique dans sa com que le choix du plastique est voulu dans le quick release.

    En fait ils ont compris que pour maximiser la vitesse angulaire autrement dit la vitesse de réaction du volant il fallait diminuer le poids des éléments autour de l'axe de rotation. Donc ils se sont attachés à diminuer le poids du quick release, du rotor et des volants .

    Moins ce qui est autour de l'axe pèse et plus l'axe accélère rapidement (il faut aussi un couple constant important).

    Apparemment ils ont un moteur custom.

    Elle est quand même puissante ta drogue. :B

    Tu nous sort du marketing à tout va, sur du constant, du peak, etc…

    Déjà, pour moi, le Peak est plus important que le constant.

    Pourquoi: c’est simple à comprendre, sa capacité à fournir plus d’infos à un moment donné très court sera moins limité et par conséquent les 2 couples sont liés mais c’est bien le peak qui sera capable de te donner le meilleur ressenti.

    Un moteur au couple constant sans courbe qu’il soit de 8-10-15nm en ligne droite, sans effort , sans contrainte,bah c’est kif-kif.

    Mais en peak, à 15-20-25, c’est déjà plus la même info. ;)

    Bref, le constant, c’est de la merde. :B

    Et puis le QR plastoc, bah soit disant c’est top mais pourquoi les autres n’y ont pas pensé avant??? :B

    C’est du marketing rien de plus lié au coût de production , et qui justifie la com’ et sortir un dd à 600balles.

    Pour info, l’un des meilleurs moyeux arrières de vélo est un Chris King, je te laisse regarder. ;)

    Et c’est aussi un des plus lourds, donc le poids compte effectivement mais c’est surtout une question de géométrie,de répartition de la masse, là dans notre cas, c’est

    Une question de puissance du moteur, de conception du rotor et la capacité de la carte électronique du moteur à transmettre l’info du couple nécessaire max qui fera qu’il sera réactif….ou pas. ;)

    J’ai rien contre Trustmaster, mais de là à dire que le dd sera aussi bon qu’un Dd2 ou Simucube, faut avoir essayé un truc de 10nm et de 25nm pour comprendre que ça joue pas dans la même cours. ;)

    Après t’as peut-être raison, mais j’en doute. :B