COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Ou elles étaient très limités comme ce fut le cas avec le SF1000 qu'ils galèrent toujours à avoir en stock d'ailleurs :hihihi:

    C’est une communication marqueting qui est sûrement censé attiser de l’intérêt ou c’est pour gommer leur retard :jecpa:

    J'ai pas osé :shy3: Mais c'est vrai que malheureusement beaucoup d'entreprises font ça de nos jours :S

  • Finalement Jean-Claude Dusse avait peut-être raison :euh2:  :+++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ... et un article écrit ici : https://traxion.gg/thrustmaster-t818-wheel-base-review/

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FRace (16 décembre 2022 à 16:32).

  • Il y a quelque chose qui m'interpelle, de ce que dit le testeur, qu'à faible vitesse il a faillit se faire mal au poignets !

    Alors est-ce que la conception, d'avoir tout le temps une force constante, ne va pas devenir un problème ? Faire l'inverse de quelque chose de plus réaliste .

    Parce que sans filtres , n'y la possibilité de pouvoir régler la vitesse de réaction du moteur, que l'ont conduise une Fiat 500 ou une F1 les forces seront toujours '' énorme et violente '' .

    Pour mon cas, je règle pas la vitesse du moteur de la même manière sur une voiture de ville, par rapport à une GT3 , n'y en force , n'y en réactivité, j'ai déjà laissé les mêmes réglages , c'est absolument pas réaliste d'avoir un volant qui te balance des forces de dingue sur une voiture de ville ....

    Que ce soit clair je ne critique pas ce volant TM , :merci: c'est simplement pour discuter et comprendre , ;)

    en suite je me poserais la question si je revends mon SC2 ou non . bon ok là je taquine :hihihi: :LOL:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sans filtre tu as la force calculée par la simu. :rolleyes:

    C'est ki ké le plus fort?

    Allez vous pouvez jeter tous vos DD pourraves bricolés par des ânes. :bounce2:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (18 décembre 2022 à 11:10).

  • Pas de filtres ça veut simplement dire que le rendu est brut, sans affinage et que donc tout est géré par le jeu que vous lancez.

    Mais quand on y regarde de plus près il y en a puisque dans le software il y a des modes de fonctionnements, c'est simplement que contrairement aux autres fabricants TM a fait le choix de faire uniquement des presets préconçues. Je pense que le choix est du au fait que leurs optique et leurs cible reste le grand publique qui n'a généralement pas envie de ce prendre la tête à régler son volant pendant des heures.

    A titre personnel je trouves ce choix très discutable, parce que sur la plus part des DD et des soft qui vont avec (du moins ceux que je connais), on peut tout à fait virer tous les "filtres" et autres effets simulés et avoir un rendu brut au niveau du software de la base, ce qui laisse la gestion au jeu à 100%. C'est excellent sur rFactor 2, par exemple dont le FFB est géré parfaitement par le jeu, d'ailleurs si vous regardez mon tuto pour le FFB MOZA sur rF2 et mes propres réglages sur mon DD actuel (MOZA R9), vous verrez que j'ai virer la totalités des filtres et effets simulés dans le software et que donc le jeu gère le FFB à 100%. Le gros problème, c'est que ce type réglages "brut" et 100% géré par le jeu, bah... Ça fonctionne qu'avec rF2... Sur AC c'est absolument injouable, sur AMS2 ça le fait à peut-près mais on doit quand même ajouter un peut de réglages dans le soft etc... Et je parles même pas des Codemasters ou là faut carrément tout régler au poil de cul côté software si on veut un truc réaliste.

    Alors il y a plusieurs preset dans le software TM (voir screen ci-dessous), mais ils sont 100% préconçues et on a absolument aucunes maitrise sur l’affinage de ceux-ci. Le choix de TM est donc étrange et ça va les obliger à faire des preset pour tous les jeux du marché ou négocier avec les éditeurs de ces même jeux des preset "in-game" pour leurs base. Ce qui est quand même un move très curieux. En gros si vous voulez regler votre base/volant aux petits oignons et carrément en fonction des voitures ou des jeux, bah... Malheureusement cette base vous le permet pas (du moins à l'heure actuelle).

    Vous pouvez juste ajuster le Damper et le gain du FFB vous-même, c'est tout :euh2:

    Sans titre1.png