COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Et au passage c'est plutôt intéressant ce qu'il indique sur les chiffres Nm annoncés par FANATEC qui seraient, possiblement, très très loin de la vérité (il avait déjà sous-entendu ce point dans sa précédente vidéo Logitech DD Vs Fanatec DD1).

    C'est quoi cette histoire de chiffres ?

  • Ah exact XtaZiiy j'étais passé au travers^^.

    Je te rejoins sur tous les points ;) .

    Et effectivement depuis le début je dis que quand Thrustmaster dit "sans filtre" c'est uniquement par opposition aux volants à courroie, qui "filtrent" le FFB mécaniquement justement parce qu'il y a une courroie. Là où un DD tu es sur l'axe du moteur directement...

    Mais bon y'en a encore qui croient que ça a une signification technique et que le T818 fait mieux que les autres.
    C'est quand même drôle de continuer de penser ça alors que le logiciel TM montre clairement des preset de filtres, je n'ai pas pu résister du coup:hihihi:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'aime bien les tests de Olivier roi du bocal en général mais à l'écrit, là 38 mn de vidéo sur un volant que j'achèterai pas, c'est pas pour moi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Autre point intéressant dans la vidéo : la photo qui confirme que l'axe du T818 est bien en métal (alors que sur d'autres bases ce n'est pas le cas, c'est juste l'extension qui fait croire que c'est en métal). Shaft.png

  • Avec un mix de fanatec/thrustmaster n pourrait avoir un dd tout en plastoc :pp

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ouais, mais il est sans filtres

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Juste un point sur les expéditions, le mien a été expédié hier et devrait être livré aujourd’hui.

    Malgré les vidéos qui commencent à sortir si quelqu’un veut des infos supplémentaires dessus et que je suis en mesure de répondre. N’hésitez pas.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.

  • Juste un point sur les expéditions, le mien a été expédié hier et devrait être livré aujourd’hui.

    Malgré les vidéos qui commencent à sortir si quelqu’un veut des infos supplémentaires dessus et que je suis en mesure de répondre. N’hésitez pas.

    Je voudrais un retour sur la rigidité de la fixation volant/base, merci d'avance

  • c'est vrai qu'il donne bien envie ce petit DD pour moi aussi.

    J'ai un ts-pc racer, donc pas de volant à racheter hormis l’adaptateur pour le QR!

    Faudra que je me penche un peut plus sur les test, tout à l'heure j'ai regardé comme certains le test d'olivier roi du bocal, j'ai bien aimé ce que j'ai vu et ce qu'il en a dit.

    Le top serai d'avoir la comparaison avec un model de gamme supérieur comme un simucube ou autre pour savoir si investir sur plus cher vaut vraiment le coup .

  • AleX71  Alphiat  Lachaussette

    Le seul retour que je peux vous faire aujourd’hui c’est que UPS est fidèle à sa réputation, colis retardé… en théorie livraison demain dorénavant…

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.

  • oui, ça il ne dérogent pas à leurs réputation...

    Hâte de lire tes retours en tout cas. :++:

    Juste pour info, tu as quoi comme volant/base actuellement ?

  • Jusqu’ici un TS-Xw monté sur châssis Motedis.

    Je joue sur pc.

    Niveau volant j’ai le P310 livré avec la base et avec lequel je joue quasi plus du tout, un R383 pour rallye et sinon un SF1000.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.