COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Désolé de ne pas avoir les mêmes attentes que toi et à chacun ses critères de choix ; mais moi je ne te dis pas quoi faire ou quoi acheter. Chacun ses attentes et ses envies, et un peu d'ouverture d'esprit ne fait de mal à personne ;)

  • Moi je serais toi Rick Block, je foncerais sur le T818. Il doit bien marcher, le SAV trustmaster voila rien a dire, 11nm sa commence déjà a être énorme, rien que moi avec le T300 rs je trouve ça déjà énorme. Moi des que mes finances me le permette je fonce dessus

  • Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter, je suis très content de mon TS-PC et pour la compatibilité de mes volants et sa simplicité d'usage (et son prix) c'est bien le seul DD qui me tente. Mais ce n'est pas pour cela que je dis qu'il est meilleur que les autres, il est juste plus adapté pour moi, c'est tout.

  • Mais du coup pour quelqu'un ne souhaite pas trop mettre la main dans les réglage, sera t'il plus satisfait sur un t818 ou sur un moza sur lequel il jouera avec un réglage identique sur chaque jeux après l'avoir régler au p'tit oignon sur un jeu...

  • Ça seul un test des 2 bases pourrait te le dire , je sais simplement que je n'ai pas les mêmes règlages d'un jeu à l'autre, mais je comprends très bien que certaines personnes ne veulent pas se prendre la tête à faire dIfferent règlages, alors peut-être que cette base est faite pour vous.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour,

    Je l'ai finalement reçu le lendemain de la date prévue mais avec le boulot puis les fêtes j'ai pas pu donner mon avis avant.

    Comparativement au TS-XW d'avant ça fait plus rigoureux, moins jouet. Du plastique, peut être que la qualité perçu en prend un coup, mais c'était pas un critère pour moi.

    L'entraxe des vis étant nouveau, j'ai du repercer ma plaque (achetée sur Motedis). Sa hauteur étant supérieure à l'ancienne base, j'ai due remonter mon écran.

    Le QR est vraiment simple, en composite certes mais il fait solide et très peu de jeu une fois fixé.

    C'est bien plus puissant que le TS-XW on sent le gap, mais a priori pas de perte d'info. Il suit tout le temps.

    Le SF1000 montre ses limites si on fait le bourrin en forçant dessus.

    Bref j'en suis content pour le moment. Il faudra peut être affiner les réglages.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.

  • très peu de jeu une fois fixé.

    .......mais jeu quand même, car même s'il est faible, un jeu peut toujours augmenter avec le temps.

    Sans vouloir vraiment comparer, sur mon volant DIY, je n'ai absolument aucun jeu dans le QR. Le volant est fixe de chez fixe comme sur une voiture.

    Même avec ce qu'il prend dans la tronche et ce, depuis des années, le QR de Thom n'a jamais bougé d'un micron de mm. :lunettes: :lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'ai juste soulevé ce problème pour éclairer les éventuels acheteurs sur un problème qui "pourrait" apparaitre dans le temps. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bonne année les loulous.

    J'attends de récupérer des brouzoufs pour me prendre le mien. :yes:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Vous avez du jeu ? à quel niveau base ou volant ? ? Personnellement aucun pour l’instant après au niveau du volant j’ai mis une vis légèrement plus large et décalé un peu par rapport au trou d’origine parce que la vis a tendance à ce desserrer sinon.

  • Le jeu c'est le secret de la mécanique :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui le secret de la mécanique quand il y a du frottement, quand c'est sur une fixation c'est l'ennemi.... :mdr:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • .......mais jeu quand même, car même s'il est faible, un jeu peut toujours augmenter avec le temps.

    Sans vouloir vraiment comparer, sur mon volant DIY, je n'ai absolument aucun jeu dans le QR. Le volant est fixe de chez fixe comme sur une voiture.

    Même avec ce qu'il prend dans la tronche et ce, depuis des années, le QR de Thom n'a jamais bougé d'un micron de mm. :lunettes: :lunettes:

    sur une voiture de tous les jours si on force en translation sur le volant on le bouge. Le volant à une légère flexion.

    PC: Rtx2080, Ryzen7 2700X, 16GO Ram, SSD, Watercooling AIO.

    Châssis alu Motedis perso, Base T818 + SF1000 et R383, Shifter Heusinkveld, FàM Chinois, Pédalier T-LCM.

  • SPLT : Je ne sais pas avec quelle voiture tu roules tout les jours, mais sur ma Skoda, je n'ai aucun jeu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.