COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Sur mon T300, que ce soit avec l’open wheel ou avec le 599, si je ne mets pas la vis et même si je sers comme un âne le quick release celui-ci se desserre au bout de 2 minutes… Ce n’est pas l’âge qui compte puisque j’ai ça depuis le début.

  • Sur mon T300, que ce soit avec l’open wheel ou avec le 599, si je ne mets pas la vis et même si je sers comme un âne le quick release celui-ci se desserre au bout de 2 minutes… Ce n’est pas l’âge qui compte puisque j’ai ça depuis le début.

    Tout pareil sur mon TS-PC quelque soit le volant.

  • Ca fait un certain temps que je ne le suivais plus !

    Trop complaisant à mon goût.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est coupé pleins de fois et la roue se déconnecte pas quand il roule, donc vas savoir. Surtout qu'il démonte plusieurs fois la roue et même la base donc... Faudrait lui demander :jecpa:

    Dans tous les cas elle se déconnecte à aucun moment pourtant il force comme un âne (quand il roule...)

  • La vis sert à rien c'est juste une sécurité. ;)

    Sur le T818, dont l'axe du moteur est en métal en non en plastique (ce qu'on ne voit hélas pas dans la vidéo car il ne démonte pas la partie avant), si tu ne mets pas la vis alors (notamment à cause des 10Nm constant de la bête) la roue se desserre du quick release. Et dans ce cas ça créer, même si ce n'est que légèrement desserré, le jeu qu'on voit dans la vidéo.

    Avec la vis ça ne desserre jamais.

    Sinon pour le reste de la vidéo ce qu'il notifie côté ForceFeeback est plutôt intéressant : il pense que la base fait plus de 10Nm (mais n'est pas en mesure de le vérifier et de le confirmer) et il est plutôt bluffé par le côté smooth et par la qualité des effets comparé à d'autres DD (surtout au centre mais aussi dans les longues courbes ou les chicanes rapides où la force reste toujours constante sans jamais diminuer).

    Sachant qu'en plus il joue avec un vieux firmware (V5.12) qui était une version beta. Depuis la base est déjà en V5.20 avec de nombreuses améliorations.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par FRace (20 janvier 2023 à 23:55).

  • Si avec la vis, ça ne se dérègle jamais, pourquoi mettre une vis et ne pas laisser l'axe fixe ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Même sur le TSPC je trouvais le système archaïque alors que cette base passait un cap au dessus comparé aux T300/T500/TX.

    Ce n’est pas une mauvaise base le TSPC mais le système d’attache aurait mérité d’être amélioré pour l’occasion.

    Et sur leur DD il refont la même connerie :doh:

  • Sur le T818, dont l'axe du moteur est en métal en non en plastique (ce qu'on ne voit hélas pas dans la vidéo car il ne démonte pas la partie avant), si tu ne mets pas la vis alors (notamment à cause des 10Nm constant de la bête) la roue se desserre du quick release. Et dans ce cas ça créer, même si ce n'est que légèrement desserré, le jeu qu'on voit dans la vidéo de Barry - Sim Racing Garage.

    Avec la vis ça ne desserre jamais.

    Sinon pour le reste de la vidéo ce qu'il notifie côté ForceFeeback est plutôt intéressant : il pense que la base fait plus de 10Nm (mais n'est pas en mesure de le vérifier et de le confirmer) et il est plutôt bluffé par le côté smooth et par la qualité des effets comparé à d'autres DD (surtout au centre mais aussi dans les longues courbes ou les chicanes rapides où la force reste toujours constante sans jamais diminuer).

    Sachant qu'en plus il joue avec un vieux firmware (V5.12) qui était une version beta. Depuis la base est déjà en V5.20 avec de nombreuses améliorations.

    Précision au passage pour ceux qui n'auraient pas encore compris le principe ;) , sur le T818 (à l'inverse des autres bases de la marque) une fois la vis installé il n'est plus nécessaire de l'enlever (c'est du permanent et ainsi on passe réellement d'une roue à une autre en moins de 2s.) .

    L'idée ici est de rendre compatible toutes les roues que les consommateurs Thrustmaster possèdent déjà.

    Pour ce faire ils ont juste besoin du Quick Release Adapter (évidemment pour profiter des 2s. c'est 1 par roue).

    Et toutes les autres roues à venir (4 annoncés déjà pour 2023) seront natives = sans nécessité de l' adaptateur.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par FRace (21 janvier 2023 à 00:57).

  • ça va faire 3 semaine que je l'utilise ce T818 avec mon Sparco 33cm et pour le moment tout bon pour moi au niveau des sensations et du ressenti

    énorme gain par rapport au TSPC RACER et aucun jeu nulle part

    après c'est le premier DD que je touche donc si vous me dites qu' il t a beaucoup mieux je vous crois sans problème ... ;)

    concernant le jeu sur la vidéo entre l'adaptateur et le volant c'est sur qu il y un truc ...! ??? déjà la vis empêche le desserrage,

    après cinq d'utilisation de mon tspc sans aucuns soucis de jeu au autre je peux vous le dire :B

    pour moi le point critique n'est pas la liaison adaptateur/ volant qui une fois bien serrée, mais vraiment bien !!! ne bouge vraiment pas

    je serais un peu plus prudent pour la liaison adaptateur "QR" (à voir sur la longévité.. même si j'espère me tromper, ils ont du le tester...) :

    ce sont 2 mâchoires en alu, (avec une lamelle de caoutchouc de 1 ou 2 mm encastrée sur une des mâchoire) qui viennent serrer et se loger dans des ergots

    sur l'adaptateur qui lui est en plastique résine...

    reste à voir la conception de leurs nouveaux volants sans adaptateurs...?

    et qui dit plastique dit moins de rigidité c'est sur, mais moins lourd aussi et donc moins d'inertie et moins solide aussi :hihihi:

    et pour ce qui est de la possibilité du preset pour chaque jeu je crois pas, mais je m'y suis pas trop penché dessus...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .