• Ya pas que Logitech, ça concerne beaucoup de souris, en particulier les souris à gros budget, genre gamer. Pour pas avoir de soucis pendant 10 ans il faut acheter une souris à 5 € à Intermarhé. :D

  • J’ai deux Logitech sans fil (pas des gamers) depuis 10 ans si ce n’est pas plus et jamais eu de problème avec. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 août 2023 à 21:59).

  • Tu ne cliques pas assez :B .

    Comme d'hab', ça n'est pas parce que vous n'avez jamais eu le problème qu'il n'existe pas ;) , c'est un problème plutôt récurrent, ya qu'a faire une recherche "Logitech problème double clic" sur un moteur de recherche pour se rendre compte que ça n'est pas du tout un problème isolé...

    Perso j'en suis à plusieurs génération de Logitech MX (Anywhere 1 & 2 pour la plupart) et elles ont toutes fini avec ce problème, d'ailleurs quand j'expliquais le problème à Logitech, ils ne s'emmerdaient pas, ils en envoyaient une autre sans plus de besoin de justifier, je ne sais pas si c'est encore le cas.

    J'avais aussi remarqué que le souci arrivait surtout à certaines saisons/températures, en gros quand on passe de la saison chaude à la saison froide et vice-versa. J'utilise encore une Anywhere à moi au boulot qui a le souci et qu'ils m'avaient remplacée, mais le problème est du coup "épisodique", donc ne me gêne pas la plupart du temps pour travailler.

    Mais bref, rien à voir avec Windows 11 ;) !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (22 août 2023 à 00:13).

  • Je ne mets pas en doute ce que tu dis. ;)

    Comme toi c'est 2 MX que j’ai, ou je suis chanceux ou je dois pas cliquer assez comme tu dis. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • pour ma part, j’ai aussi des souris logitech : Des marathon m705, sur plusieurs des pc à la maison.

    Depuis un paquet d’années, pas de soucis particulier non plus.

    Si je dois changer un jour je reprends sans hésiter les mêmes. Et de plus, ce sont des sans fils et les piles durent des années.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (22 août 2023 à 10:25).

  • Ca ne m'empêche pas non plus de continuer à en prendre, les Anywhere MX sont parfaites pour mon utilisation et adaptées à ma main, je n'aime pas les grosses souris (des rats :euh2: ?...).

    Juste je connais le problème pour l'avoir eu et constaté sur la toile, au boulot on a balancé récemment deux souris Logitech sans fil d'entrée de gamme parce qu'elles double-cliquaient quand elles voulaient, mais elles ont fait largement leur temps. Je pense que l'utilisation (par exemple Photoshop et ses multiples clics quand on travaille une image) et les températures du Sud doivent jouer :)...

    (mais ça ne concerne toujours pas Zindoz 11 :shy: )

  • De toute manière, un contact électrique à en général une durée de vie que quelques centaines de milliers de cycles. Ca peut monter à quelques millions pour les meilleurs.

    Certainement que Logitech fait des économies sur ce poste et n'utilise pas les meilleurs des switchs.

    Alors forcément, suivant l'utilisation qu'on a de la souris, pour certains ce nombre de cycle sera atteint en très peu d'années alors que pour d'autre il faudra peut être 20 ans.

    Impossible donc de généraliser.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Jusqu'ici mes souris gamer "modernes" ont fait 3 ans max en gros, Logitech et Corsair.

    En effet ça dépend si on clique beaucoup, j'utilise le PC pour bosser et jouer donc ça s'use plus vite. Mais les souris bon marché ou ma vieille Logitech MX 510, qui a pourtant morflé pendant des années, n'ont jamais eu de soucis, à part les patins qui ont disparu avec l'usure. ^^

  • Quelques modèles ; ici

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 août 2023 à 18:18).

  • j'ai un G502 depuis des années, top et malgré usage assez intensif, toujours vaillante

    Rach => connais-tu ca ?? Ce n'est pas un conseil, mais pour un avis car j'ai envie d'essayer (montage vidéo) ?? Les retours ont l'air positifs, y compris de pros...

    TourBox—Buy TourBox NEO
    www.tourboxtech.com
  • Je ne connaissais pas, à voir (c'est chère quand même)
    C'est surtout tout ce qui est molette/roulette qui pourrait m'intéresser sur ce genre de truc, pour faire ma colo plus rapidement (un peu comme les panneaux Davinci -qui coûtent la peau du cul)

  • yes, je me suis mis sur DaVinci Resolve depuis quelques mois, tu bosses sur quel(s) logiciels(s) ? Perso j'aime bien ! Je vais voir , mais ca n'a pas l'air gadget d'après les tests, et de bonne qualité de fabrication... à suivre... :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (22 août 2023 à 20:57).

  • Pareil, sur Resolve depuis 4 ans (et donc autant par mois d'économisé en ayant coupé l'abonnement de ma suite adobe :B )
    Je m'y suis mis quand ils ont ajouté Fusion, et qu'il y avait donc une alternative à After Effet.

    La le seul truc qui me fait bander chez Adobe c'est l'IA sur photoshop... Mais c'est tout :B

  • L'IA de la suite Adobe j'ai testé au boulot, je sais pas si c'est de la même que tu parles, mais ça m'a paru très loin d'égaler Midjourney que j'avais pu aussi brièvement essayer :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est pas le même concept de base.
    Midjourney, tu parts de zero non ? Alors que l'IA d'Adobe est plus là pour ajouter/agrandir des éléments.

    Niveau VFX, pour faire du matte painting, c'est juste énorme ! Mais j'avoue ne pas m'être intéressé à Midjourney, donc si ça se trouve ça irait aussi.

  • Ça doit pas être la même IA alors, moi je parle de Firefly et a priori on pouvait justement pas partir d'une image existante contrairement à Midjourney et les résultats obtenus étaient souvent irréalistes. Mais on connait pas encore bien, possible qu'on sache juste pas s'en servir ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je vais acheter une clé w11

    On en trouve à quelques centimes sur c-discount.

    Quelqu'un a testé?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.