F1 - GP du Brésil 2021

  • Hamilton menace de disqualification pour voiture non conforme.

    Comment va reagir la FIA pour ne pas que le championnat finisse en eau de boudin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La FIA a decide que vu la rarefaction de l'oxygene avec l'altitude l'aileron arriere de la voiture 44 a pu se dilater dans une mesure admissible, ils vont modifier le reglement.

    NAN, je deconne.

    Plus serieusement je pense a quelques places de penalite supplementaires histoire de maintenir le suspens.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 novembre 2021 à 00:53).

  • je pense que c'est plus liberty media qui est derrière tout ça "le sprint de monza etait chiant vite une solution-> on a qu'à faire partir les 2 meilleurs derniers, et en plus on pourra venter les grilles inversés"

    En tout cas je comprends pas que ça prenne autant de temps de disqualifier hamilton, pour moi c'est un cas comme vettel en hongrie, il y a un reglement, tu es hors des clous, aussi négligeable soit le benef de ce que tu as fait, out, pas de nego possible.

    Et pour verstappen, je sais pas quelle est la sanction dans son cas, mais c'est marqué noir sur blanc dans le règlement de ne pas toucher les voitures en parc fermé. Clairement vu la vidéo il a pu lui faire grand chose à la voiture, je pense pas que ça ait bougé l'aileron d'hamilton, mais c'est pareil, tu peux pas commencer à dire "oui mais il a à peine touché", le reglement dit "on ne touche pas", il touche -> sanction

    Pour moi avoir des reglements strics et des sanctions automatique, ce sera toujours le meilleur moyen d'viter les situations ou ont dit "untel est favorisé"

    Du coup je propose que hamilton et verstappen soit tous les 2 exclues du champs ainsi que mercedes et red bull pour que l'on ait une final ferrari-mclaren et norris-leclerc-sainsz

    403.png

  • j'aime le possiblement, non il a touché point barre...
    par contre franchement jouer sur l'écart d'ouverture de la part de Mercedes qui avaient déjà une pénalité pour dimanche... je comprends pas si c'est volontaire de leur part...

    J'ajouterai, que Verstappen n'est pas aller de lui même voir la Mercedes et comme par magie voir l'ouverture, c'est qu'il a été piloter depuis la voie des stands ....
    Alors la semaine derrière il bloquait Bottas pour le best lap (d'ailleurs à la TV ils ont tout bien rien montrer...) au final il était guider par son équipe ou ralentir et ou aller plus vite pour forcer un blue flag sur bottas.
    Là il est Inspecteur FIA.
    Vivement que cette saison se termine, ça me gonfle cette comédie.

    2022 allez Ferrari !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 novembre 2021 à 11:07).

  • Clairement, ça le devient de plus en plus, au cas où ça ne sautait pas assez aux yeux que l’aspect purement sportif passait au second plan… :shy:

    Je pense bien que Max et RB décrocheront au mérite les 2 titres cette année (quoi qu’on en dise, ils ont largement demontré qu’ils étaient au dessus de Mercedes et de Lewis)

    Dommage que ce genre de chose va entacher la performance d’ensemble

    264.png

  • C’est Santa Barbara la F1 :hihihi:

    ça te barbera (le générique résume bien la F1 moderne)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (13 novembre 2021 à 11:48).

  • en tout cas c'est bete de la part de rb, ils reussissent a voir un truc louche sur le drs d'hamilton et le rapporte a la fia, la fia verifie, jusque la tout est logique, derriere, aller envoyer max checker comme ca, de toute facon ca sert a rien ce qu'il fait, juste servir sur un tapis une excuse a mercedes, si il avait rien touche, hamilton aurait deja ete disqualifie et le sujet clos...

    403.png

  • Je m intéresse purement au sportif je laisse la politique à Voici ou Public.

    Il ne va pas lâcher comme ça Hamilton, rebondir comme il a fait après le Mexique chapeau.

    Que ça nous emmène jusqu'à Abu Dhabi avec une dizaine de points d écart c est tout ce que je demande avec un duel entre 2 très très grands pilotes

    Et Gasly qui continue à casser la hiérarchie établie c est vraiment bien

    553.png

  • Oui mais on ne peut pas voir grand chose, donc les pro Lewis vont decider qu'il a touche et les pro Max diront qu'on n'en sait rien.

    Et tous les autres pensent que ce cirque est bien dommage pour la credibilite de la F1

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (13 novembre 2021 à 14:47).

  • J'ai beau préféré Hamilton à verstapeine, mais si Merco à triché, tant pis pour leur gueule et DQ
    pareil, si c'est interdit de TOUCHER une autre voiture sous parc fermer, même punition (mais vraiment là je comprends pas d'avoir fait ça avec la requête déposée quelques minutes plus tôt par Redbull pour qu'ensuite le pilote fasse ça... illogique).

    En tout cas ça en met du temps... 15h toujours rien

  • Mecedes accuse Max d'avoir abime l'aileron de Lewis avec son doigt. Authentique.

    D'ailleus un ingenieur de chez Merco est en train de de l'expliquer a Massi

    Icone

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.