F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • Certains ont vu un dépassement magnifique de verstappen sur hamilton qui n'aurait jamais du lui laisser la porte ouverte,
    Moi j'ai vu un pilote qui a laisser la porte ouverte en grand pour justement avoir une chance de survivre

    pour moi Hamilton ne s'attend pas a ca... il reste sur le droite au plus près de l'autre (désolé j'ai pas les noms en tete je regarde jamais), sachant que le Furieux est du meme coté et donc derriere celui la...et par consequent ouvre en grand la porte.

    Maintenant je suis d'accord sur le reste, Hamilton est moins brouillon mais tres malin pour que ce soit moins visible et sans conséquence ...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Les touchettes d'Hamilton tu les comptes sur les doigts d'une main. Verstappeen ,t'as pas assez de mains! et avec un temps de présence plus court :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai pas dit qu'Hamilton était un ange, mais on fait un jeu.
    On poste à la suite toutes les manoeuvres kamikaze et sale de lewis.
    puis la même chose pour max

    (toutes saisons confondues)
    max explose le quota de lewis et pourtant le nombre d'années en F1 est clairement totalement différent.

    J'espère juste que le dernier gp se terminera pas du tout comme je l'imagine

  • A la place d'Hamilton en connaissant le passif de Verstappen et sans savoir qu'il vous laisse passer au virage 27 et en connaissant le principe du DRS :D ... Vous faites quoi ?

    Sachant que le ralentisement + mouvement en ligne droite n'indique pas une volonté claire de Verstappen de laisser passer.

    C'est exactement ce que je me suis dit avec le recul. Si on suppose que Max au départ décide de rendre la place de lui-même (ralentissement évident) avant qu'on lui demande (freins plus explicites et carton), et que Lewis ne sait pas, connaissant le bonhomme qui reste au milieu je comprends qu'il se méfie parce qu'il sait que l'autre est capable de zigzaguer pour l'empêcher de passer et à cet endroit rapide et étroit il vaut mieux ne pas faire de connerie.

    Quand Max décide de vraiment ralentir, il est toujours au milieu et Lewis est trop prêt pour l'éviter mais à la décharge de Max à ce moment, il est encore au milieu avec Lewis dans le cul et il veut rendre la place mais ne sait pas de quel côté va aller Lewis (ce qui pour moi explique le petit zigzag à relativement basse vitesse avant que ça tape).

    Ceci dit je pense quand même que si Max avait décidé de rendre la place en ralentissant, il aurait dû se mettre explicitement sur le bord de la piste d'un côté ou de l'autre pour indiquer ses intentions et pas rester comme un cave en plein milieu.

    Bref les 2 ont fait une connerie mais j'ai comme l'impression que ça part plus de l'un que de l'autre...

    Et ce qui m'a assez amusé aussi c'est que finalement quand Lewis est passé vraiment devant et a fait son freinage "défensif" bien dégueu à l'extérieur pour empêcher Max de passer, il a tout de suite eu un avertissement informel en disant que s'il recommençait il prendrait un drapeau noir et blanc alors qu'il n'a fait que faire à Max ce que lui lui avait fait un paquet de fois lors des derniers grands-pris (ou à d'autre d'ailleurs) sans plus de conséquences que ça.

    Et au final je crains aussi la boucherie lors du dernier grand-prix.

    Signature-STI-soon.png

  • N'empêche que, les gars, vous vous rappeler quand un championnat s'est joué sur la dernière course ?

    Moi je dis quand même bravo aux deux gars d'être à ce point au top pour nous offrir des courses passionnantes et non plus soporifiques comme avant ! :B

    Spéciale dédicace à Toto, pauvre casque ! :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Qu'a-t-il dit ? :siffle:

  • Non Rosberg Hamilton 2016

    Ou Lewis avait volontairement ralenti pour essayer que les RB et Ferrari s intercalent

    Y a aussi en 2014 avec les points doubles mais Rosberg avait eu un souci mécanique pendant la course

    553.png

  • Marrant j'ai eu ça dans mes suggestions :B

    La 3 et la 5 me font penser à ce qui va se passer à la prochaine course...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • Nan nan, je parlais bien de la N°1 du classement, la dernière séquence de la vidéo, Prost-Senna quoi.

    Mais tu fais bien de parler de Verstappen-Ocon, pour moi, ça résume à la perfection le personnage.

    Complètement aveuglé par l'orgueil.

    Pas foutu de le mettre deux secondes de côté et tenir un peu plus la trajectoire extérieure en prenant un tour à un adversaire en ayant une très large longueur d'avance sur le second.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (6 décembre 2021 à 22:09).

  • D'ailleurs, ça me fait penser à ce "dive bomb" qu'a fait Tsunoda sur Stroll au Brésil.

    Il s'est fait incendier par la FIA (pénalité), par les commentateurs et par le public pour son action.

    Afficher le Spoiler


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pourtant, j'ai trouvé que sa tentative était parfaite. Il freine tard mais pas trop, ne sous-vire pas, inscrit parfaitement sa monoplace à la corde et Stroll referme sur lui alors qu'il est déjà battu.

    Mais quand Verstappen dive bomb en mode kamikaze en Arabie Saoudite (et partout d'ailleurs...), c'est du génie ?

    Alors soit on juge la conséquence et pas l'action soit c'est de la mauvaise foi.

    Dans les deux cas, c'est de la merde et ce n'est pas la F1 que j'ai envie de voir.

    Je vais donner sa chance à la saison 2022, j'ai vraiment envie de voir ce que peut apporter comme solutions cette nouvelle réglementation mais si c'est le même cirque, bye bye la F1. :-/

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Natalucciu (6 décembre 2021 à 22:31).