F1 - GP d'Arabie Saoudite 2021

  • Pas d'autre choix pour la fIA, elle va devoir légiférer pour imposer des zones où les pilotes pourront rendre une position indument gagnée. :hihihi:

    J'en rigole mais on n'en est pas loin.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • en même temps si ils ne le font pas les pilotes continueront de jouer au con...

    Tu es à la place de Max, tu veux rendre la place de la pire manière possible dans le cadre réglementaire, ce qu'il a voulu faire, tu es a la place de Lewis, quel intérêt de passer la pour se refaire passer 100m plus loin? Pour moi ce que les 2 ont fait est logique, tu te bas pour le championnat du monde, chaque bataille doit être pousse à limite du règlement. et si tu rends la place et repasse 1 virage/1ligne droite plus loin, c'est littéralement comme si tu avais pas été sanctionné

    403.png

  • Tout a fait faut pas être ingénieur pour comprendre ca , et pourtant y en a qui ont encore du mal...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • N'empêche qu'avec tout ça je me posais une question mais si Hamilton n'avait pas eu le contact avec l'arrière de Verstappen (en gros s'il avait pris + de marge), il se serait passé quoi ?

    Ils se seraient arrêté tous les 2 sur la piste pour pas que l'un ou l'autre n'ait le DRS ? :B

    Oui comme le cyclisme sur piste :B

  • Et alors, ça les obligent à doubler normalement... C'est tellement ridicule les différences de vitesse avec le DRS peut-importe les voitures

  • Il y en a donc qui ont oublié à quel point les gp avec aucun dépassement sur la piste sont chiants.

    Ou alors ils sont juste trop jeunes... :siffle:

  • Ça avait rien de chiant la F1 avant l'arrivé d'un moteur pourrit signé Mercedes :siffle:

    Je préfère des courses avec peut de dépassements mais ou le peut qu'il y a sont des vrais batailles en piste que des courses remplis de dépassements artificiels et anti-sportifs :boude:

    Soit on veut de la compétition et de la course automobile, soit on veut un show Netflix Hollywoodien... On voit bien que les 2 sont pas compatibles, ce qu'il se passe cette année étant l'apogée de ce délire

    EDIT : Cela dit, j'ai rien contre le show hein... Mais est-ce que la F1 est le bon endroit pour ça :euh2:

  • Un moteur pourri signé Mercedes :hihihi:

    C'est le meilleur moteur c'est tout , soit honnête un peu , pas de notre faute si Ferrari ne sait pas faire de moteur :LOL:

    :eclipse:

  • Un moteur pourri signé Mercedes :hihihi:

    C'est le meilleur moteur c'est tout , soit honnête un peu , pas de notre faute si Ferrari ne sait pas faire de moteur :LOL:

    :eclipse:

    Je suis honnête Steph, pour info j'ai bossé sur ce moteur à son commencement. C'est une motorisation signé Mercedes à 100%. Je peux te le confirmer, c'est les seuls de l'industrie (à l'époque maintenant Renault le fait aussi maintenant) à produire ce type de moteur en série. Et ils ont pleurés comme pas permis pour que la F1 adopte cette motorisation sinon ils quittaient la F1. Et pour mémoire c'est à l'époque ou la F1 cherche désespérément à remplir la grille (appel d'offre). Donc je suis on ne peut plus honnête.

    Ferrari (tous comme les autres d'ailleurs) ont forcément été en retard au lancement de la motorisation puisqu'ils ne la maîtrisaient pas et n'avaient aucun recul dessus. Seul Mercedes avaient ses donnés... Retard parfaitement rattrapé et dépassé plus tard (par 2 fois), avant qu'une énième fois Mercedes pleurniche et menace de ne pas signer les accords Concorde...

  • Là où le DRS démontre à quel point il engendre des dépassements artificiels, c'est que le pilote qui se fait dépasser ne peut strictement rien faire pour se défendre.

    Il a juste à se pousser et constater son impuissance.

    A Interlagos cette année, c'était le summum ! :roll:

    En Indycar, le pilote qui se fait doubler peut tenter de se défendre s'il lui reste du "push to pass".

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."