F1 - GP d'Abu Dhabi 2021

  • je trouve ca fou de revenir encore et encore 6mois après sur silverstone alors que les commissaires ont toujours dit (certe pas forcement bien appliqué...) qu'on ne juge que le geste et pas la conséquence

    Et encore une fois le moteur, ça faisait rire tout le monde et personne ne disait rien quand honda utilisait 45 moteurs par an, mais ils en ont profité et ont un moteur au niveau aujourd'hui car ils ont bien profité de ça aussi pour progresser, ce règlement est comme ça depuis des années, mais on aurait du le changer cette année car ça arrangeait mercedes? Même Ferrari en fin de saison le nouveau moteur de Sainz et Leclerc a bien aidé dans la lutte contre Mclaren, mais la ça gêne moins

    403.png

  • Vous pouvez refaire l'histoire tant que vous voulez, Verstappen est champion du Monde et pis c'est tout :mdr: !!

    Du coup moi qui roule en Honda je suis champion du Monde aussi :yes: , m'enfin de toutes manières je l'étais déjà parce que quand elle est sortie de son usine nipponne Senna était déjà champion du Monde avec un moteur Honda :P .

    Vous vous en foutez hein, avouez ^^ !! Bon, moi aussi un peu en fait, mais vos échanges "passionnés" depuis hier me font bien marrer, et j'ai trouvé la saison de Formula Catch "divertissante" tout comme la course d'hier, même si sportivement c'était n'importe quoi d'un côté comme de l'autre :ptdr:, et honnêtement je suis content de voir un autre vainqueur que Mr Propre :shy3: ...

    Honda :1er:  (et non je ne vais pas me mettre au Red Bull ^^ ...)

  • Toute façon c'est uniquement la faute de Latifi qui aurait pu se crasher un tour plus tôt tout simplement :LOL:

    Ca aurait permis aux retardataires de tous se dédoubler sans polémique et on aurait juste dit que Max a eu de la chance :B


    Sinon en vrai, faudrait revoir les timings des décisions, car ça peut se comprendre qu'ils veuillent relancer la course au moins pour le dernier tour, l'accident était nettoyé à temps mais c'est le problème des retardataires qui a foutu la merde en fait et la direction de course s'est tiré une balle dans le pied tout seul en disant "vous doublez pas... ah si en fait que toi, toi et toi"

    Car après tout, si j'ai bien capté, Ricciardo n'a pas eu droit de se dédoubler alors qu'il était 11e, qu'est ce qui se serait passé si Mclaren n'avait eu besoin que d'1 point pour gagner une place au championnat constructeurs ? Il n'y a que le top 10 qui a pu se battre pour les points au final avec la SC ?

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (13 décembre 2021 à 15:36).

  • Non Red Bull fini second du constructeur, donc Honda n'est pas champion.

    :ptdr:

    Que je sache Verstappen il est bien champion avec une tondeuse (sauf si l'appel de l'appel du contre-appel de Mercedes abouti à quelque chose :B ) !

    Donc je suis champion et pis c'est tout :fache: ! (Et d'façon je l'étais déjà :yes: )

    Pis vous dites que Bottas il sert à rien, sans son strike au départ de je-ne-sais-plus-où, Merco ne serait p'tête pas non plus champion du monde constructeur, c'est pas rien quand-même :coquin:...

  • Car après tout, si j'ai bien capté, Ricciardo n'a pas eu droit de se dédoubler alors qu'il était 11e, qu'est ce qui se serait passé si Mclaren n'avait eu besoin que d'1 point pour gagner une place au championnat constructeurs ? Il n'y a que le top 10 qui a pu se battre pour les points au final avec la SC ?

    Oui ou si Sainz avait besoin de la p2 pour assurer la 3eme place pour ferrari. Au final ca ressemble un peu a djeda ou au debut Masi voulait remettre Max p2 sur la grille jusqu'au moment ou "oh merde y a aussi Ocon dans ce gp", mais visiblement tous les autres pilotes que max et lewis ne sont que des figurants

    je trouve que cette article résume tout parfaitement

    https://fr.motorsport.com/f1/news/pourqu…t-amer/6880844/

    apparement l'article 15.3 permet a Masi de faire ce qu'il veut et donc tout est dans les regles

    403.png

  • suis un fan d'Hamilton, de Gasly, de Mc Laren et de Norris ( c'est mon introduction pour être clair ... :coucou2: )

    sur l'ensemble de la saison Max mérite le titre sans aucun doute, il roule avec énormément d'agressivité et quoi on en dise depuis qu'il est là je fais moins de sieste le dimanche après-midi... par contre j'ai trouvé accablant pour ce sport le déroulement du GP d'hier( Commissaires de course et FIA ).

    Max et Lewis n'y sont pour rien

    la vie va reprendre son court, Lewis va continuer à avoir la classe et Max va continuer à être "très offensif"

    Ps : je suis d'accord avec Grosjean concernant Bottas. Il a cruellement manqué hier

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui ou si Sainz avait besoin de la p2 pour assurer la 3eme place pour ferrari.

    Du coup je viens de revoir les images sur F1 TV avec la vue sur la map et Ricciardo était 12e mais ton exemple de Sainz est finalement plus intéressant ^^

    Au final seul Norris, Alonso, Ocon, Leclerc et Vettel ont pu se battre pour les points mais Ricciardo a dû rester sagement derrière Verstappen alors qu'avant la SC, il se battait avec Leclerc et Vettel pour les points

    Sainz lui reste bloquer derrière Ricciardo qui a des pneus neufs et prend suffisamment d'avance pour ne pas se prendre un drapeau bleu

    00000.png

    (D'ailleurs si vous avez la possibilité je vous conseille de regarder le onboard de Ricciardo sur le dernier tour, le mec est au 1ère loge du duel tout le long :B )

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Momo (13 décembre 2021 à 16:02).

  • KANAR

    Pour sortir un peu du marasme de cette fin de saison ... tu aurais des nouvelles de Ferrari pour 2022 ? (va t on avoir notre domination rouge l'an prochaine)

    Sainz qui bat Leclerc au championnat aussi ! Quel impact dans l'équipe ?


    Seul un duel Ferrari / Mclaren à l'ancienne sauvera notre F1 xD 2 belles équipes, 4 pilotes fantastiques :) Des teams Manager moins dans la clowneries que Mercedes et Red Bull ...

    412.png
  • suis un fan d'Hamilton, de Gasly, de Mc Laren et de Norris ( c'est mon introduction pour être clair ... :coucou2: )

    a part chuck norris je vois pas ... c'est qui les autres ??? :hihihi:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Un McLaren, c'est un ordi ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.