INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • Sauf que sur iRacing tu ne t'entraines pas solo, tu es toujours sur des serveurs practice avec d'autres joueurs. C'est tout l'intérêt du jeu. iRacing simule un week-end de course en fait, ou une semaine de course peu importe, les essais se font avec les autres.

    Si tu veux faire du solo tu ne tourneras pas sur iRacing, sauf si tu es amoureux du ffb et de la physique, mais sans ça, d'autres jeux le font sans abonnement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 novembre 2022 à 14:46).

  • Les gens révent d'un iracing gratuit. Bin.....qu'ils continuent à réver :hihihi: :hihihi:

    Ce qui est, soit dit en passant, obligatoire selon la législation française :siffle:

    Tu peux me dire sur quoi tu te base pour dire çà ? Si je ne paye pas mon abonnement Adobe ou Microsoft, je ne peux plus ouvrir mes fichier xls ou psd par exemple. Et si je ne paie pas mon abonnement Orange, je ne peux pas utiliser le téléphone que j'ai acheté chez eux pourtant. Alors çà m'intéresse cette loi.

  • Sauf que sur iRacing tu ne t'entraines pas solo, tu es toujours sur des serveurs practice avec d'autres joueurs. C'est tout l'intérêt du jeu. iRacing simule un week-end de course en fait, ou une semaine de course peu importe, les essais se font avec les autres.

    Si tu veux faire du solo tu ne tourneras pas sur iRacing, sauf si tu es amoureux du ffb et de la physique, mais sans ça, d'autres jeux le font sans abonnement.

    je ne vois pas en quoi c'est un problème? si je veux m'entrainer sur un circuit particulier je ne vais pas attendre qu'un serveur se crée pour y aller, ca na pas de sens quant on veut juste s'entrainer pour ne pas perdre la main, le temps de reprendre un abonnement pour la compet par exemple.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Si tu crois que j'ai l’article exacte en tête :lol2:

    Par contre au niveau Européen tu as cette directive : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/…ELEX:32009L0024 que l'UFC-Que-Choisir a utilisé pour faire condamner Valve (Steam) pour des fait similaire (blocages de jeux, interdiction de revente après achat etc... Un paquet de clauses) et celle-ci la complète https://eur-lex.europa.eu/legal-content/…ex%3A32001L0029

    Citation

    « Une telle transaction implique le transfert du droit de propriété de cette copie », si, « contre paiement d’un prix, un contrat de licence [accorde] au client le droit d’utiliser cette copie pour une durée illimitée ». Tribunal de Grande Instance de Paris

    par exemple :B

    En gros Valve avait joué sur le termes d'abonnement, rejeté par le tribunal de Paris car il s'agit d'achat, et là, c'est pareil en l’occurrence, l'abonnement ne constitue en rien l'achat d'un circuit ou d'une voiture puisque tu l'achètes bel et bien et tu en perd la jouissance si tu payes plus l'abonnement additionnel. Donc si la même plainte passait devant le même tribunal (TGI de Paris) ils seraient condamnés pour les même raisons que Steam et ce sans même utiliser le droit français mais simplement des directives européennes. Le droit français complète ça mais j'ai pas du tout les réf en tête des articles pour te mettre les liens.

    Après il y a clairement des failles et je suis pas juriste, donc si elles sont exploités ici tant mieux pour eux, mais ça me rend la chose encore plus honteuse de fait :hihihi:

  • je ne vois pas en quoi c'est un problème? si je veux m'entrainer sur un circuit particulier je ne vais pas attendre qu'un serveur se crée pour y aller, ca na pas de sens quant on veut juste s'entrainer pour ne pas perdre la main, le temps de reprendre un abonnement pour la compet par exemple.

    Sauf que y'a des serveurs d'entrainement en permanence, pour toutes les series, des fois memes plusieurs en meme temps

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Les gens révent d'un iracing gratuit. Bin.....qu'ils continuent à réver :hihihi: :hihihi:

    Tu peux me dire sur quoi tu te base pour dire çà ? Si je ne paye pas mon abonnement Adobe ou Microsoft, je ne peux plus ouvrir mes fichier xls ou psd par exemple. Et si je ne paie pas mon abonnement Orange, je ne peux pas utiliser le téléphone que j'ai acheté chez eux pourtant. Alors çà m'intéresse cette loi.

    pour les logiciels ok, mais pas pour le téléphone.

    Tu achète ton téléphone, j'achète ma voiture.

    Tu arrête ton abonnement tu peux toujours utiliser ton téléphone sauf pour les appels et SMS.

    Moi j'arrête l'abonnement je peux pas utiliser la voiture.

    522.png

  • Encore une fois, le terme honteux est excessif.

    C'est honteux si il y a tromperie sur la marchandise, et pour l'instant certes Iracing c'est cher, mais j'ai pas trouvé d'embrouille particulière.

    Après que des avocats cherchent la petite bête avec des décisions imbittable et pas toujours pérennes, perso je m'en cogne

    :bad2:

  • Sauf que y'a des serveurs d'entrainement en permanence, pour toutes les series, des fois memes plusieurs en meme temps

    oui mais pas pour tout les circuits , tu es bien obligé de faire un test drive pour ca , donc ca pourrait être disponible hors connection dans ce cas

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (10 novembre 2022 à 16:02).

  • Encore une fois, le terme honteux est excessif.

    C'est honteux si il y a tromperie sur la marchandise, et pour l'instant certes Iracing c'est cher, mais j'ai pas trouvé d'embrouille particulière.

    Après que des avocats cherchent la petite bête avec des décisions imbittable et pas toujours pérennes, perso je m'en cogne

    J'ai bien précisé plus haut que c'est MON avis personnel. Ce qui n'est pas une critique sur le jeu lui-même d'ailleurs, que je n'ai jamais critiqué, mais belle et bien sur son modèle économique ;)

  • oui mais pas pour tout les circuits , tu es bien obligé de faire un test drive pour ca , donc ca pourrait être disponible hors connection dans ce cas

    Ce qui revient au fait de rouler en solo, ce qui n'a pas d'intérêt réel sur iRacing vu que tu as une semaine illimitée de practice pour ta course.
    Si tu veux rouler pour le plaisir avec un combo précis tu peux éventuellement l'avoir en hotlap, là d'accord l'abonnement est emmerdant, mais du coup, comme je le disais, tu ne vas pas le faire sur iRacing dans ce cas, c'est gratuit sur les autres simu donc bon... Sauf si t'es vraiment amoureux d'iRacing.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (10 novembre 2022 à 20:38).

  • Tu arrête ton abonnement tu peux toujours utiliser ton téléphone sauf pour les appels et SMS.

    Heu....il te sert à quoi alors.....De lampe torche ?

    Ensuite, comme cela a déjà été dit plus haut, on sait ou l'on met les pieds avec iRacing. Si c'est trop cher ou si le modèle économique ne convient pas, passez votre route mais arrétez de dire que "c'est honteux", "c'est illégal" ou comme cela a déjà été écrit il n'y a pas si longtemps que "l'on se fait baiser". L'ouverture d'esprit et la tolérance, c'est gratuit et pourtant certain n'ont pas pris l'abonnement apparemment.

    Pour moi, c'est honteux quand c'est caché. Par exemple vendre des packs de bagnoles obligatoires pour jouer en ligne avec les 3/4 des caisses complétement dépassées et jamais remises à jour, çà, oui c'est pas très honnête. Vendre du contenu créé sur des bases de copies illégales comme certains modders, oui c'est honteux parce qu'il y a dissimulation. Mais dans le cas d'iR, de Stream, d'Adobe ou de photoshop c'est clair dés le départ.

    D'ailleurs, si je suis votre raisonnement, vous n'utilisez plus Stream qui a été honteusement condamné à la demande d'une association d'enc.... de mouche. Comment vous faites pour jouer à toutes ces gentils jeux vidéos à but non lucratif alors ?


  • Ah ! les abonnements, c'est trop nul, :bad4: moi si je mets plus de gasoil dans ma voiture je peux plus roulé, :jecpa: il faudrait que je me prenne un abonnement :jesors:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Tu peux toujours revendre ta voiture, pas le contenu du jeu en question.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • l'on se fait baiser

    je prefere remettre le bon terme, j'ai dit " j'aime pas me faire baiser".... je rappelle JE : forme personnel.

    tu vas pas rejouer a ca quand meme ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne joue pas, je n'oublie pas c'est tout.

    Quand tu dis JE ne veux pas me faire baiser, cela sous-entends que les autres le sont. Faites ce que vous voulez mais respectez les choix de chacun et ne soyez pas insultants. Basta....
    Je ne vois pas ce que le fait que ce soit une forme ou un avis personnel change. Bien sur que c'est personnel, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mépriser les autres.
    C'est comme dire "je n'aime pas ce pilote de F1" c'est un avis personnel respectable dont on peut débattre. Dire "ce pilote est une sombre merde" c'est aussi un avis personnel mais surtout une insulte envers le pilote et tout ceux qui l'apprécient et çà, c'est méprisable à mes yeux.

    Si je dis "je trouve que tu es un con", c'est une forme et un avis personnel, est-ce pour cela que ce n'est pas insultant pour celui que je vise ? On a le droit d'avoir un avis personnel mais cela ne donne pas le droit d'insulter ou de dénigrer. C'est comme le racisme ou l'homophobie, ce ne sont pas des opinions maios des délits, que ce soit personnel ou pas.

    Débattre, donner des avis, ce n'est pas systématiquement dénigrer ou insulter mais malheureusement on l'oublie trop dans la société actuelle, et ce forum n'en est que le reflet, ni plus ni moins.

  • Sinon je rebondis sur certaines paroles...

    Je paye un abonnement Adobe ou office...

    Oui effectivement pour avoir accès à un service/logiciel. On ne te demande pas d'acheter des "options" (j'utilise ce terme pour comparer aux achats supplémentaires de voitures et circuits).

    Tu payes un abonnement complet.

    Débattre, donner des avis, ce n'est pas systématiquement dénigrer ou insulter mais malheureusement on l'oublie trop dans la société actuelle,

    La au moins j'ai rien à ajouter :B :yep:

    mon avis...je me fais baiser...

    je denigre pas,j'insuite pas...je débats

    voilà fin du hs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC