F1 - GP de FRANCE 2022

  • Entre la fiabilité et la stratégie, à se demander qu'est ce qui est le plus claqué au sol chez Ferrari ? :dingue:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Si c'était pour avoir un pneus explosé à 2 tours de la fin pas le choix , même lui a dit que c'était chaud d'aller au bout. Là au moins il finit la course...

    :nonon:

    Non , il gueule à la radio et ne comprends pas pourquoi ils l'ont stopper, franchement c'est :nawak:

    Vous avez de grosses chèvres comme stratèges point barre :doh:

    Mercedes vous remercie :hihihi:

  • :nonon:

    Non , il gueule à la radio et ne comprends pas pourquoi ils l'ont stopper, franchement c'est :nawak:

    Vous avez de grosses chèvres comme stratèges point barre :doh:

    Mercedes vous remercie :hihihi:

    Après l'arrêt il dit ça, parce qu'il avait doublé Perez. Mais plusieurs tours avant ils lui ont demandés ce qu'il en pensait il a dit ça va être chaud d'aller au bout... Sécuriser une 5eme place ou un abandon... Il part avant dernier lui, c'est pas comme si il était parti 5eme

  • Perez me semble un peu surestimé quand-même...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • en même temps le fonctionnement de cette safety car virtuelle est à chier.

    Un full course yellow serait tellement mieux et moins sujet à controverse.

    522.png

  • Super Alonso qui termine devant Norris, 8 pts de plus :bravo:

    J'ai vu Russell hors piste 3 fois rien que sur les quelques images, je serais étonné qu'il garde son podium.

    Je pense que Sainz était le plus rapide ce week-end, mais avec sa stratégie décalée dés le départ, dur a dire.

    Nouvelle erreur de Leclerc, a moins qu'il ai eu un problème avec son accélérateur ? Max semblait plus rapide et avec son undercut je ne crois pas qu'il aurait perdu de toute façon.

    Dommage pour Tsunoda qui a été torpillé par Ocon, ça faisait longtemps que l'AT n'était pas aussi performante :/

    Edit : une erreur pour Charles finalement :

    Leclerc : "Si je reste à ce niveau, je ne mérite pas le titre" (motorsport.com)

  • Très bonne prestation de Loïc Duval en tant que consultant sur la diffusion C8. Enfin quand son micro était branché :hihihi:

    Coup de gueule contre la direction de course en ce qui concerne les pénalités pour "unsafe release" dans les stands. Mettre 5" de time penalty c'est juste n'importe quoi quand la santé des mécanos est en jeu. Des tas de mesures (parfois contre productives) sont prises pour la sécurité des voitures et des circuits, mais donner la même chose à un contact en piste qu'à un unsafe release dans les stands avec des gens sans protection partout autour, c'est débile. Donc la sécurité c'est bien, mais faut aller jusqu'au bout de la démarche et sécuriser aussi la pitlane.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je comprends vraiment pas les strateges de Ferrari ..

    Là ils l ont rentré pour sauver un point, alors qu il avait potentiellement un podium à portée même si fallait faire attention aux pneus... Le jeu en valait la chandelle...

    553.png

    • Official Post

    Charles qui ne cherche pas d’excuse et s’en veut sans mesure. Il mérite tellement mieux, quelle poisse. Il supporte la pression de Max et quand il n’est plus derrière il se fout au tas.

    Il lui faut vraiment un coach mental sur le muret, pas l’autre avec sa voix énervante.

  • je suis déçu par les rouges mais pas surpris. Ils ne jouent pas encore dans la même cours que Mercedes et encore moins RedBull.

    Je suis pourtant un grand Fan mais il reste encore beaucoup de travail. Les détails et les hommes font la diff au final.

    Leclerc n'est pas assez contant pour inquiéter Verstappen. Ils sont bons mais pas dans l'excellence et pour etre devant des grosses team ils faut être excellent

    Power, beauty, soul

  • Pour moi Leclerc préfére être dans le rôle du chasseur que du chassé, et je peux comprendre car quand tu es devant toi un objectif c'est beaucoup plus facile d'être constant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • je me demande s'il n'a pas fait du politiquement correct

    genre il ne faut pas incriminer la voiture deux fois de suite, prends sur toi plutôt

  • mouais il se tire une balle dans le pied tout seul , ca commence a faire beaucoup pour être CDM, il n'a pas encore le talent nécessaire. Peut être avec un grosse évo du coté de Ferrari mais je n'y crois pas, par contre Merco peut créer une surprise cette année , ils commencent a bien revenir en course...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai moyennement suivi ce qu'il s'est passé en course mais surtout je n'ai pas compris pourquoi Saine est parti avant dernier ? La faute à la tactique du "je te tire en qualif" ? En passant j'aurais compris l'idée de faire ça et ne pas faire de temps en Q3.

    Signature-STI-soon.png