rF2 - FAQ : Vos questions/commentaires

  • mixer49

    tu avais parlé d'un preset pour Augury ...

    je n'ai pas trouvé perso (bon depuis je me suis pas remis sur RF2 mais je ne l'abandonne pas lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu m'as mal compris !

    Mon message etait sur le ton de l'humour, pas aggressif je t'assure !

  • Tu m'as mal compris !

    Mon message etait sur le ton de l'humour, pas aggressif je t'assure !

    Dans ce cas j'en suis navré et je m'en excuse. Du coup on n'aura qu'à fumer ensemble le calumet de la paix :B:B

    Je vous laisse, je vais tenter de comprendre le principe de la météo scriptée tout seul (sans aides quoi :B)

  • Rick, si l'aide restait sur toute les voitures quand tu change de voiture, c'est que tu a activé (via une touche) l'aide globale, par défaut F3 pour l'ABS, dans le sous-menu aides du menu contrôle. Mais si la voiture est équipé d'un ABS, il sera actif, tu peux y mettre aussi une touche ou un bouton mais dans le sous-menu conduite.

    Pour les bras, j'avais jamais fait attention, dans AMS et R3E je les ai viré, sinon le volant ne tourne que de 90° de chaque coté.

    Edit : je ne suis pas sûr que tu puisse régler l'ABS, via une touche (hors aide globale) sur toutes les voitures, en particulier les anciens mods, c'est une nouvelle fonction.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Rambozov (24 septembre 2018 à 09:17).

  • Bon, nouvelle session d'essai sur le Bugatti. Je confirme que niveau feeling de conduite c'est top, c'est vraiment la seule simu ou j'ai autant l'impression de me battre avec la voiture. Et aussi, bonne nouvelle, il pleut dans la Sarthe :B c'est donc la plus réaliste incontestablement :LOL:Par contre mon équipe de mécanos avait disparue quand je suis rentré aux stands et ils ont refusé de me mettre les pluies. Simulation de mouvement de grève ?

    Pour les aides, elles sont bien toutes désactivées dans le menu "Difficulté" J'ai vérifié 10 fois. Et cela ne m'empêche pas de mettre l'ABS ou le TC sur les voitures pas équipées. IRL Et chose encore plus bizarre, j'ai testé la McLaren GT3 et même sans les aides elle a l'ABS et probablement le TC d'après mes tests. Et sur cette voiture cela refuse de s'activer.

    Je crois surtout que c'est un peu le bazar en fonction des voitures et des caisses mais bon on va arrêter d'épiloguer là-dessus, la situation est déjà assez tendue et "don't feed the troll".

  • bonne nouvelle, il pleut dans la Sarthe c'est donc la plus réaliste incontestablement

    Mais euh .... :cr:

    De toutes façons, aujourd'hui, c'est grand soleil au Mans ... Nah ! :hihihi::mdr:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • M'étant rendu compte que j'avais des possibilités avancées sur ce sujet, j'ai fait un peu de :menage: .

    Aux modérateurs/administrateurs de voir si cela est opportun ou pas que j'ai ces possibilités :euh2:;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je pense que tu fais partie des mecs qui prefererons un beau jeu bourré de detail inutiles en pensant que c'est ca de la simu mais que le plus important, les physiques, passent au second plan, ce qui est bien dommage.

    Perso, irl, je ne regarde pas ma main quand je passe une vitesse........

    En VR ça pète l'immersion, c'est tout. Pas la peine de voir de la mauvaise fois partout. Et la remarque élitiste à deux balle ça donne vachement envie de venir jouer à RF2.

    Rick Block la touche que tu affectes pour les aides c'est bien celle des aides de la voiture et pas celles du simu (par défaut les touches 1; 2; 3... ou F1, F2...)? (qui du coup resterait d'une voiture à l'autre)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je ne joue que en VR, et je ne sais même pas si je vois les bras du pilotes !

    Je vais vérifier cet après midi, tiens. Je regarde surtout la piste....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Block la touche que tu affectes pour les aides c'est bien celle des aides de la voiture et pas celles du simu (par défaut les touches 1; 2; 3... ou F1, F2...)? (qui du coup resterait d'une voiture à l'autre)

    Oui, dans le menu "Controle / Conduite" et pas dans le menu "Difficultés"

    Pour rester positif, la Mégane sur Oulton c'est de la bombe ;)

  • Je ne joue que en VR, et je ne sais même pas si je vois les bras du pilotes !

    Je vais vérifier cet après midi, tiens. Je regarde surtout la piste....

    Si tu ne vois pas les mains sur le volant, tu as un souci de centrage de la VR. Il faut affecter une touche pour cela.

  • Non,je viens de vérifier,effectivement je vois les bras du pilote !je n'y avais jamais fait attention,je regarde surtout la piste...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je roule actuellement en GP3 avec palettes.

    Mais j'ai aussi une boîte en h. Pour faire fonctionner les deux au choix, dans contrôles /conduire, il y Alt + et alt- pour configurer un boîte en H. Comme ça les deux sont dispo en permanence. Ce qui te permet de rouler comme tu l'entends.

    Sur les vieilles F1, tu peux retirer toutes les aides et rouler en H et sans aides ou avec via la commande F4. Ce qui permet aussi de se familiariser avec ces grand-mère hystériques et puis de passer en réel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non!

    IRL tu regardes ta main ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Arf c est devenu compliqué le simracing ... dans rF2 il n’y a pas de mode carrière ... pas de médailles en chocolat les bras du pilote et le volant cela coûte en ressource vidéo et plus si synchronisés et cela ne sert strictement à rien ???

    Il faut acheter une belle combinaison des supers gants et le volant Fanatec qui va avec la voiture :1er:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Juste pour dire sur ce sujet :

    J'ai acheté assetto et roulé 17h dessus. Je n'y jouerais plus (realisme) par contre j'ai adoré automobilista que j'ai acheté en meme temps et que je recommande fortement.

    Dans assetto les bras bougent pour changer les vitesses :

    Et bien je trouve cela absolument catastrophique.

    Je m'explique :

    - dans rf2 les bras ne bougent pas pour les changements de vitesse, on s'y habitue carrément et en fait comme le dit Philippe on regarde la route !!!!

    - Dans assetto, il y a un decalage significatif entre le changement de vitesse et le changement virtuel/visuel : je trouve cela tres gênant, bien plus gênant que les bras qui ne bougent pas (cela ne m'a absolument jamais derangé, et la perspective de l'avoir ne me fait ni chaud ni froid.).

    Voila ma maniere d'appréhender les choses. Les goûts et les couleurs :)

    Sur ce point précis, assetto n'est pas du tout une référence.

  • Le coup des bras et autres, ils en avaient parlé sur le forum officiel de rFpp2 et, clairement, ce n'était pas la priorité actuelle, ne serait-ce qu'en ressources machine. Plus tard peut être mais, comme mixer49 , en course j'ai trop à faire pour m’apercevoir de ce genre de chose. D'ailleur, j'ai tout désactivé, volant compris, comme ça, synchro ou pas je ne vois rien :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964