EA Sports WRC

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EA SPORTS WRC on X
    Ready to see some #EASPORTSWRC gameplay? 👀 Join us on Wednesday as @JonArmstrong84 drives FLAT-OUT in a 10 minute onboard raw gameplay showcase. 🎮
    x.com

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces + Meta Quest 2

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (2 octobre 2023 à 17:01).

  • Le petit joystick à la fin ...

    Modern flat design of gamepad or joystick icon for web ...

    ça veut dire que ce sera joué à la foutu manette !!? :euh2:


    Edit : j'ai ajouté le mot "foutu" :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (2 octobre 2023 à 18:14).

  • Sans grande surprise, ça ressemble à du DR2.0.

    J'attends encore l'avis de Franconen, mais y'a des chances que ça parte en précommande. Juste dommage que la VR ne soit pas là au lancement (et on espérant qu'elle soit bien intégrée).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon ben 1er avis personnel après cette vidéo:

    Les graphismes : je suis pas plus impressionné que ça, je sais pas si ça vient du game design ou du profil des spéciales, mais je m'attendais à un bond bien plus impressionnant par rapport à wrc generation. Mais c'est beau quand même , c'est plus fin que wrc generation...

    Physique : Alors sur la terre pas de surprise on dirait la pâte DR2 ce qui est très bien, sur asphalte je sais pas à quoi m'attendre. On voit qu'il y a beaucoup plus de grip maintenant, par contre j'avoue que le passage au japon dans les passages en lacets me fait très peur. Visuellement je ne ressens absolument pas les transferts de masse, on a l'impression que la voiture se remets tout de suite sur la bonne ligne au moindre contre braquage. C'est le point qui me fait le plus peur!!!

    Sons : Là pas de soucis c'est du bon, impatient d'entendre le copilote français.

    Au final difficile de juger sans le volant en main avec les ressenti du FFB, j'éspère qu'Olivier Franconen nous éclairera sur son ressenti niveau physique...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'pense bien que le passage à l'Unreal Engine devrait se remarquer et être mieux ...

    Déjà qu'avec l'Ego Game Engine c'était bien. Alors pas de souci de ce côté !

    Sinon, en attend ton avis Franconen sur la prise en main au volant (physique et FFB) ;

    Sans rien dire ; choisi entre :-: ou :+: ou :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sans grande surprise, ça ressemble à du DR2.0.

    J'attends encore l'avis de Franconen, mais y'a des chances que ça parte en précommande. Juste dommage que la VR ne soit pas là au lancement (et on espérant qu'elle soit bien intégrée).

    La VR courant 2024 ;)

    J'pense bien que le passage à l'Unreal Engine devrait se remarquer et être mieux ...

    Déjà qu'avec l'Ego Game Engine c'était bien. Alors pas de souci de ce côté !

    Sinon, en attend ton avis Franconen sur la prise en main au volant (physique et FFB) ;

    Sans rien dire ; choisi entre :-: ou :+: ou :+++:

    :nonon:

  • La VR courant 2024 ;)

    Oui je sais, en attendant je vais devoir me coltiner mon écran super-hyper-mega large de ... 19" :eek:

    Quand je disais que j'espère qu'elle sera bien intégrée, c'est surtout parce que de ce que j'ai compris, dans F1 22 c'était pas trop ça au début (même si je pense que d'être sous UE4 simplifie un peu le boulot) ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pareil pour moi, d'une certaine manière ça m'arrange, ça évite un achat compulsif :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout dépend de ce qu'ils entendent par courant 2024!

    Je comprends que les joueurs VR ne pèsent pas lourd, mais c'est dommage de ne pas l'implémenter dès sa sortie.

    Après, si WRC est bon, ça fera 4 jeux en 20ans (RBR, Dirt, D2.0, WRC) soit 1 tous les 5 ans. Alors on peut attendre un peu... ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (5 octobre 2023 à 11:41).

  • De ce que j’ai vu sur la vidéo de game play:

    -Le mec et super bon !! Ou alors le jeux est très facile…

    -Le mec joue au volant donc point positif.

    -La Suède manque un peux de bourlet …mais habitant la haute montagne vosgienne je suis conscient que la neige commence à se faire rare …

    -les routes m’ont l’air moin cabossées que sur dirt2. A voir…

    -les sons on l’aire top.

    -l’ambiance des spéciales (spectateurs etc…) a l’aire d’être présente. A voir si au Monte-Carlo on a des spectateurs qui font des feux d’humeurs assez « jovial » sur le bord de la spécial et que les italien hurle « Macchina!!!! » quand une voiture arrive ! 😉

    -le jeux prendra t’il en charge les châssis dynamiques ??

    -c’est vrai que pour de l’UE5 s’est pas très chatoyant graphiquement mais si la conduite et top les graphismes à la cyberpunk 2077 on s’en passe (@iracing).

    Je me suis fais une dernière réflexion, pourquoi Codmaster a t’il implémenté les divers condition météo dans certains pays sur un jeux estampillé sous licence « WRC » 🧐?

    Car en WRC jamais tu rouleras sous la neige en corses (juin) … ou alors la météo « modifiable » s’est juste pour des pays potentiellement enneigable comme le japon (moi de novembre) . S’est juste une question hein ! Je suis super content qu’on nous propose ça !

    Mais cela sous entend qu’ils sont assez flexibles quand même dans leur cahiers des charges peut être …

    Message modifié 6 fois, dernière modification par fiofio88 (5 octobre 2023 à 10:25).