EA Sports WRC

  • Ce qui me fait le plus peur, c'est l'Unreal engine, on sait si c'est le 4 ou le 5 ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas déçu, mais pas hypé non plus ... Je vais voir si je le précommande ou pas ...

    La liste de voitures (avec de gros trous) est à retrouver juste ici ;) Content de voir les S1600 et les S2000 mais un peu déçu qu'il n'y ait pas de RGT ... J'essaierai de compléter les trous dans la liste avec les modèles présent dans DR2.0 pour voir le nombre de potentiel nouvelles voitures.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je le prendrai pas plein tarif clairement pour ma part ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Attendons un prix sur instant gaming

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui c'est bien pour ça que j'ai peur :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ouai j ai bien peur que ce soit entre un dirt rally 2 et un wrc10

    c'est quand même des studios qui visent le plus de vente et le plus grand nombre

    et ils savent que la "simu pure" ça se vend beaucoup moins bien...

    mais j'espère me tromper !

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • il n y a pas de simu pure en rallye, c est pas possible vu la complexité des surfaces, qd on voit deja la galère sur du bitume bien propre des simus de courses.

    Meme rbr est à des annees lumières de la realité des qu on sort du bitume (en plus d etre clairement immonde pour 2023...) n en déplaise à tous ceux qui se prennent pour des pilotes :bad2:

    Ce qui n empêche pas DR2 d être genial à jouer, surtout en VR, qui est arrivé bien plus tard aussi :love:

    Pour unreal, c est pas a cause de ca que ACC est mauvais et moche :hihihi:

    il y a des jeux fabuleux en VR avec unreal.

    Et comme disait l autre, on ne sait pas encore grand chose, donc wait and see :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (5 septembre 2023 à 21:06).

  • Bon je rejoins le sentiment général, pas convaincu, mais comme j'aime le rallye je l'achèterai comme j'ai fais pour tous les jeux de rallye car ils sont pas nombreux.

    Je m'attendais à une présentation avec interview des développeurs, avec des détails sur la physique, les améliorations par rapport à DR2 et en fait rien de tout ça, c'est juste une pub pour les précommandes...

    Bref je vais me coucher demain boulot tôt :dodo5:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • ouai j ai bien peur que ce soit entre un dirt rally 2 et un wrc10

    c'est quand même des studios qui visent le plus de vente et le plus grand nombre

    et ils savent que la "simu pure" ça se vend beaucoup moins bien...

    mais j'espère me tromper !

    Sur PC, c'est loin d'être la cas en tout cas ;) Je te conseille de comparer sur steamcharts les chiffres de WRC Génération avec ceux de DiRT Rally 2.0 ou encore de Project Cars 2 avec le 3 ... Même si ça doit être différent sur console, ça ne doit pas totalement s'inverser non plus.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui quand je dis entre dr2 et wrc 10 je pensais au sensations pas au chiffres ou aux ventes me suis mal exprimé :euh2:

    et je sais sais qu'il n y à pas de simu pure d'ailleurs je l ai mis entre " " j'aurais du dire plus hard ou moins arcade

    et je suis bien loin de me prendre pour un pilote :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (5 septembre 2023 à 21:09).

  • Ils mettent quand même clairement en avant que c'est le jeu "par les créateurs de Dirt Rally".

    Mais pour l'instant, difficile d'être enthousiaste ou déçu, vu le peu d'info.

  • Citation

    EA SPORTS WRC exploite toute la puissance de la technologie Unreal Engine et du moteur physique de la série DiRT Rally pour vous offrir des spéciales plus longues et plus riches que jamais. Pilotez sur 18* sites officiels du FIA World Rally Championship et sur plus de 600 km d’asphalte, de gravier et de neige.

    Moteur physique de DiRT Rally, on s'y attendait quand même un peu vu qu'ils sont partis de ce qui devait être DiRT Rally 3

    Ça devrait être pas trop mal, reste à voir s'ils n'ont pas trop "arcadisé" le truc.

    Pilote RFRO

  • Dommage qu il ait pas fait un jeu hyper complet avec l ERC dedans car il y a des rallyes sympas (Barum, Canaries, Fafe...)

    Et l.absence de RX sûrement qui était prévisible mais que je trouve regrettable car il apportait un vrai plus a Dirt2

    Et tout cela ne serait pas déconnant vu que tous les championnats ont le même promoteur et une plateforme de diffusion commune (Rally+)

    553.png

  • Le Rallye d'Allemagne en 306 Kit Car c'est vraiment le pied quand même :yep:

    Je mets un peu plus de retour de force sur asphalte et le petit effet élastique un peu déplaisant est beaucoup moins présent, j'y pense même plus :)

    A noter que sur Steam on a 10% de remise, pour ceux qui ont les précédents DiRT Rally ;)

    (le 2 et/ou les autres je ne sais pas :euh2:)

    Pilote RFRO

  • Il m'arrive encore, assez rarement, de me faire quelques spéciales sur DR2.0... mais j'évite soigneusement l'asphalte, je trouve vraiment le ressenti trop pourri :non: :-: C'est vraiment le point sur lequel j'espère le plus des améliorations, même si j'y crois pas vraiment pour l'instant :shy:

    Concernant le RX perso sa disparition me fait ni chaud ni froid. J'y ai joué un peu au début mais j'ai très vite arrêté. C'est pas ce que je recherche dans un jeu de rallye :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dommage qu il ait pas fait un jeu hyper complet avec l ERC dedans car il y a des rallyes sympas (Barum, Canaries, Fafe...)

    Et l.absence de RX sûrement qui était prévisible mais que je trouve regrettable car il apportait un vrai plus a Dirt2

    Et tout cela ne serait pas déconnant vu que tous les championnats ont le même promoteur et une plateforme de diffusion commune (Rally+)

    C'est le jeu officiel du WRC, pas de l'ERC ni du RX. De toutes façons le RX est devenu 100% électrique alors..................