EA Sports WRC

  • Graphiquement c'est vrai que ça vend pas du rêve dans cette vidéo... mais faut voir la qualité de la vidéo en question et sur quelle plate-forme ont été faites les images. Au moins l'époque où on nous montrait des vidéos beaucoup plus belles que le jeu final semble révolue :siffle:

    Mais à part ça je trouve quand même que le reste donne bien envie, je le prendrai pas day one faute de VR au départ mais j'attendrai sans doute pas 3 ans non plus :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franconen , il y a je ne sais pas combien de personnes qui sont venues faire les championnats Dirt chez RFRO grâce à toi...
    C'est vrai que tu n'as eu AUCUNE influence sur ce surplus d'inscription...

    C'est juste toi (et d'autres visiblement sur ce forum) qui ont décidé que ce terme devait être péjoratif...

    J'aurai pu dire Youtubeur si tu préfères, mais c'est pareil, ça précise juste que "l'influenceur" passe par cette plateforme en priorité/exclusivité.

    Bah non, tout faux encore une fois.

    Les mecs viennent parce qu'ils veulent simplement se mesurer à moi et apparaitre dans mes vidéos. Ce que je ne comprends pas bien vu que je suis pas non plus un foudre de guerre.

  • Rach si je peux me permettre, un influenceur c'est péjoratif parce que c'est un mec qui vante un produit pour bénéficier d'une contrepartie et/ou pour flatter son égo

    dans le cas de Franconen et c'est pour ca qu'on suit ses avis, lui il respecte la règle de l'éditeur, mais il n'est pas payé et il s'en fout si on lui prête plus de jeu.

    Donc il n'influence pas il donne son avis gratuitement.

    et je suis aussi d'accord avec Falconitage qui dit que les journalistes sont des influenceurs, par exemple dans les tests motos, les mecs sont envoyés au bout du monde en hiver pour tester les nouveaux modèles, ils y vont en troupeau entre collègues, et forcément là ils ne disent pas ce qu'ils pensent au risque de ne plus être invités au frais du fabricant.

  • et je suis aussi d'accord avec Falconitage qui dit que les journalistes sont des influenceurs, par exemple dans les tests motos, les mecs sont envoyés au bout du monde en hiver pour tester les nouveaux modèles, ils y vont en troupeau entre collègues, et forcément là ils ne disent pas ce qu'ils pensent au risque de ne plus être invités au frais du fabricant.

    Sans parler des cadeaux en nature... (et je parle pas de sexe :nonon: :hihihi: )

  • Mouais c'est fini depuis bien longtemps les cadeaux hein, à de rares exceptions près, et les journalistes un peu sérieux vont pas s'empêcher de critiquer un modèle sous prétexte qu'on les a invités dans un hôtel cinq étoiles... Mais bon je sais que ma profession a pas bonne presse, sans mauvais jeu de mots, je vais pas trop chercher à vous convaincre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais enfin j'ai participé pendant plusieurs années à vous convaincre donc je sais un peut comment ça marche :B Ce qui est vrai c'est que beaucoup refusaient purement et simplement, bon cela dit ceux-là sont souvent à la retraite depuis :hihihi:

  • et je suis aussi d'accord avec Falconitage qui dit que les journalistes sont des influenceurs, par exemple dans les tests motos, les mecs sont envoyés au bout du monde en hiver pour tester les nouveaux modèles, ils y vont en troupeau entre collègues, et forcément là ils ne disent pas ce qu'ils pensent au risque de ne plus être invités au frais du fabricant.

    Quand j'ai changé la mienne , je regardais plutot les comparatifs entre des modeles , dont certains que j'avais deja essayé , pour me faire une idée.

    Mais que ce soit pour la mienne ou celle de ma femme, je trouve que les essais vu en ligne correspondaient quand meme bien a ce qu'on a ressenti une fois la moto achetée ou testée en reel

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Disons que le terme "Influenceur" à un côté péjoratif, parce que beaucoup sont soudoyé par des marques, donc avec un avis orienté.

    Mais il y aussi des personnes qui n'ont aucun intérêts et qui font des tests en toute bonne foi, cela dit tous les avis, vidéos, écrits ou autres, nous permettent de ce faire une idée, vrai ou fausse, donc on est bien influencé, après chacun en fait bon usage ou pas ;)

  • XtaZiiy j'ai jamais fait de présentation Ferrari, ça doit être pour ça que j'ai raté ça. Chez Volkswagen ou Hyundai, j'ai jamais eu mieux qu'une gourde en plastique et un carnet :B Ferrari c'est un peu spécial d'ailleurs, c'est une des marques les plus casse-c** qui soient quand on se permet de critiquer leurs produits. Les autres peuvent prendre la tête aussi, ça leur fait jamais plaisir, mais rarement au point de refuser ensuite de prêter des véhicules ou d'inviter, surtout si les critiques sont fondées ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi je me souviens de mon frangin quand il faisait des piges dans la presse informatique :

    une marque avait invité tous les journalistes pour un trajet vers Deauville en ferrari, porsche etc et ensuite ils avaient eu à tester un graveur de cd (en toute objectivité bien sur) :B

  • Après décorticage de la vidéo millisecondes par millisecondes ( ok j'exagère... :shy3: ) j'ai réussi à capturer ce moment exact, où l'on peut distinguer la déformation du pneu, ce qui indique que celui ci réagit bien au contact du terrain...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • XtaZiiy j'ai jamais fait de présentation Ferrari, ça doit être pour ça que j'ai raté ça. Chez Volkswagen ou Hyundai, j'ai jamais eu mieux qu'une gourde en plastique et un carnet :B Ferrari c'est un peu spécial d'ailleurs, c'est une des marques les plus casse-c** qui soient quand on se permet de critiquer leurs produits. Les autres peuvent prendre la tête aussi, ça leur fait jamais plaisir, mais rarement au point de refuser ensuite de prêter des véhicules ou d'inviter, surtout si les critiques sont fondées ;)

    Pour coup c'était pour le groupe FCA pas Ferrari particulièrement.

  • Jamais fait de présentation FCA non plus mais y a quand même pas mal de modèles Fiat, Alfa ou Lancia qui se sont fait "descendre" dans la presse auto ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les premières infos du jeu et la liste des rallyes.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ferrari c'est un peu spécial d'ailleurs, c'est une des marques les plus casse-c** qui soient quand on se permet de critiquer leurs produits.

    Chris Harris peut en témoigner :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai trouvé que sur certains replays (la plupart mais pas tous) la voiture bougeait de façon très robotisée,

    et j'avais la sensation que la voiture n'était pas en contact avec la route en inboard.

    C'est de l'early jugement :hihihi:

    Je em suis dit pareil. Comportement sur asphalte amélioré mais quand je vois la glisse de la M3 au début de la vidéo j'ai peur.

    Signature-STI-soon.png

  • Le replay des DiRT Rally 1 & 2 ont toujours été comme ça et ne sont pas représentatif de ce qu'on ressent

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je em suis dit pareil. Comportement sur asphalte amélioré mais quand je vois la glisse de la M3 au début de la vidéo j'ai peur.

    Complètement d'accord!

    Le replay des DiRT Rally 1 & 2 ont toujours été comme ça et ne sont pas représentatif de ce qu'on ressent

    Oui les replays étaient déjà comme ca dans dirt rally 1 et 2, mais bien représentatif de ce qu'on ressentait sur asphalte justement. C'est à dire un feeling pas du tout réaliste.