F1 - GP du Japon 2022

  • Moi que Gasly soit sanctionne me derange pas, mais je suis sur que pour beaucoup de drapeau rouge - SC beaucoup de pilotes font la meme chose mais ce n'est pas vu et passe à trappe. Et surtout ce qui me derange, c'est que ca serve d'excuse en mode "tout etait normal", pour moi dire qu'ils vont mener une enquete est une chose, mais naivement j'esperai voir un truc genre "c'est inacceptable de voir une grue sur une piste detrempee avec visibilité réduite" de la part de la fia

    403.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Certains trouvaient ses défenses inutiles par rapport à Alonso, au moins, cela permet de s'entrainer et d'être prêt quand il faut résister à la pression et contenir un autre pilote.

  • Pour Gasly je vais donner mon point de vue.

    - Le drapeau rouge a été sorti lorsque les leaders étaient sous SC après le 130R. Etant donné qu'il s'est arrêté après avoir eu un panneau publicitaire, je ne suis pas surpris qu'il l'ait chopé au niveau de l'épingle donc pile à ce fameux endroit où se trouvait la dépanneuse. Après s'il pile à cette vitesse je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution...

    - La vitesse sous drapeau jaune/SC. Je crois qu'ils ont un delta time comme sous VSC. Pour qu'ils recollent au peloton au plus vite le plus "safe" possible. A vérifier s'il a fauté

    - La FIA a dit plus de grue sous drapeau jaune. Monza l'a montré même si c'est totalement incomparable puisque totalement hors trajectoire et déplacement safe d'un peloton déjà regroupé derrière le SC sous un temps parfait. Là on est sous drapeau rouge certes (la dépanneuse a été sortie pendant le drapeau jaune...) mais:

    - La visibilité est plus que réduite

    - Le peloton n'est pas regroupé totalement

    - La dépanneuse est en pleine trajectoire d'un mec qui est parti en aquaplanning sur une situation qui était légèrement moins pire qu'au moment du drapeau rouge

    Et surtout:- Pourquoi se presser et faire courir de gros risques alors qu'on vient de sortir un drapeau rouge???? La course est stoppée ils ont tout le temps de remédier à ce souci!!!

    Le loupé est énorme est je comprends parfaitement sa colère surtout quand on sait le passif sur ce circuit...

    Et le communiqué de la FIA est à gerber aucune prise de responsabilité ça me rappelle 2014 où quand le résultat de l'enquête avait imputé une grosse responsabilité à Jules alors qu'il était encore intubé à Nice...

    553.png

  • Moi que Gasly soit sanctionne me derange pas, mais je suis sur que pour beaucoup de drapeau rouge - SC beaucoup de pilotes font la meme chose mais ce n'est pas vu et passe à trappe. Et surtout ce qui me derange, c'est que ca serve d'excuse en mode "tout etait normal", pour moi dire qu'ils vont mener une enquete est une chose, mais naivement j'esperai voir un truc genre "c'est inacceptable de voir une grue sur une piste detrempee avec visibilité réduite" de la part de la fia

    Oui, pour sûr, beaucoup font sûrement la même chose, et il faut parfois un évènement tragique pour rappeler les risques, il est d'ailleurs aussi possible que Bianchi roulait trop vite lors de son accident même si la présence de la grue était inexcusable :jecpa: . Vaut p'tête mieux que ça se passe ainsi pour Gasly, sans dommage mais avec pénalité, et peut-être que par la suite les commissaires seront plus attentifs lors de ces phases de drapeaux jaunes/rouges, et si c'est le cas les pilotes suivront.

    Ocon a effectivement opposé une sacré résistance à Hamilton :+: , malheureusement dans une course avec DRS ça n'aurait sûrement pas tenu bien longtemps :shy: ...

  • le 250 c'est pas du tout au niveau de la grue mais ailleurs sur la piste en gros ils ont pris son onboard du tour de sortie du pit et chercher ou taper pour faire diversion de leur propre connerie.

    Donc la sanction est juste car une fois la grue passe et sous drapeau rouge, pourquoi gasly rentre si vite au stand? Il y aurait pu y avoir un autre accident plus loin sur la piste et qu'il ne soit pas au courant. Mais c'est pathétique pour la fia de se defendre avec ca

    "The Stewards heard from the driver of Car 10 (Pierre Gasly) and team

    representative and reviewed video and telemetry evidence.

    After passing the scene of the incident, car 10 continued under the red flag situation,

    at speeds which exceeded 200 km/h on multiple occasions, and which reached 251

    km/h at one point. The driver conceded that he now understood that there could have

    been marshals or obstacles on the track,and admitted that he was too fast."

    403.png

  • C'est pitoyable de pointer Gasly pour essayer de masquer leur propre erreur. On esr d'accord.

    D'un autre côté on n'a jamais entendu un tribunal proclamer :

    "Désolé, on s'est trompé, on demande pardon à la famille de l'innocent condamné.!"

    Au mieux on trouve un lampiste mais in n'est jamais question de se remettre en cause publiquement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Son pote est mort sur ce circuit, sous la pluie, drapeau jaune et un engin sur la piste...
    Normal qu'il pète un plomb c'est humain et encore il aura été plus tendre que je l'aurai été à sa place.

    Pour la vitesse, 20sec de pénalité ? on a vu des choses pire que celle ci et 5sec de pénalité.
    A croire que la FIA s'est vengée du fait que Gasly ai montré l'engin et donc l'erreur de la FIA sur ce grand prix.

    Toute façon, la FIA va pas s'auto pénalisé, donc y aura rien, celui qui avait pris la décision de sortir l'engin sous drapeau jaune ce qui a coutait la vie de notre Bianchi n'a pas eu de pénalité ? il a pas été virer ? donc là sans incident y aura encore moins que rien.

  • La FIA devrait démissionner s'ils ne veulent pas voir de la vitesse...

  • Ah oui et pas un mot sur la FIA donc tout ça n’est que la faute de Gasly ? 🙄

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La différence entre les pneus de Charles et Max à l'arriver.

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (10 octobre 2022 à 20:23).

  • Il y a clairement un gros problème depuis des années en F1 (et pas que en F1 d'ailleurs) avec les procédures de drapeau jaune, safety car etc... qui sont écrites d'une manière qui continue à favoriser la course et le spectacle au détriment de la sécurité de tous.

    Par exemple, il est totalement anormal que les stands restent ouverts quand la course est neutralisée: cela incite aux rushs dans les stands qui sont dangereux pour les mécanos et le personnel des murets, et cela créé des trains de mecs qui bombardent sur la piste pour rattraper la SC après leur arrêt. Tout ça alors que, puisqu'il y a voiture de sécurité c'est qu'il y a danger sur la piste. Dans le cas de Gasly, et des voitures endommagées en général, on pourrait organiser un simple "emergency pit" pour remplacer une roue crevée ou retirer (sans remplacer) une pièce cassée qui pendouille genre un aileron avant, avec l'autorisation de la remplacer uniquement sous drapeau vert.

    Le pire c'est quand on se retrouve avec des pilotes, comme l'innommable Pérez la dernière fois, qui demandent à la SC d'accélérer ! Le mec n'a rien compris, la SC devrait ralentir encore plus pour réellement sécuriser l'ensemble de la piste très vite après son déploiement. Y compris pour récupérer plus vite des gars qui auraient fait un "emergency pitstop". Quitte à laisser un espèce de "tour de chauffe virtuel" après sa rentrée aux stands pour que les pilotes puissent réchauffer leurs pneus avant le drapeau vert.

    Je passe sur le non respect généralisé des drapeaux jaunes depuis des années

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La différence entre les pneus de Charles et Max à l'arriver.

    Ont ils le même nombre de tours ?

  • La RB est réputée pour ne pas user ses gommes…

    Après, Charles a passé un certain temps dans le sillage de Max, et sur la seconde moitié du relais, il semblait à la rue niveau performances :shy:

    264.png

  • Il y a clairement un gros problème depuis des années en F1 (et pas que en F1 d'ailleurs) avec les procédures de drapeau jaune, safety car etc... qui sont écrites d'une manière qui continue à favoriser la course et le spectacle au détriment de la sécurité de tous.

    Par exemple, il est totalement anormal que les stands restent ouverts quand la course est neutralisée: cela incite aux rushs dans les stands qui sont dangereux pour les mécanos et le personnel des murets, et cela créé des trains de mecs qui bombardent sur la piste pour rattraper la SC après leur arrêt. Tout ça alors que, puisqu'il y a voiture de sécurité c'est qu'il y a danger sur la piste. Dans le cas de Gasly, et des voitures endommagées en général, on pourrait organiser un simple "emergency pit" pour remplacer une roue crevée ou retirer (sans remplacer) une pièce cassée qui pendouille genre un aileron avant, avec l'autorisation de la remplacer uniquement sous drapeau vert.

    Le pire c'est quand on se retrouve avec des pilotes, comme l'innommable Pérez la dernière fois, qui demandent à la SC d'accélérer ! Le mec n'a rien compris, la SC devrait ralentir encore plus pour réellement sécuriser l'ensemble de la piste très vite après son déploiement. Y compris pour récupérer plus vite des gars qui auraient fait un "emergency pitstop". Quitte à laisser un espèce de "tour de chauffe virtuel" après sa rentrée aux stands pour que les pilotes puissent réchauffer leurs pneus avant le drapeau vert.

    Je passe sur le non respect généralisé des drapeaux jaunes depuis des années

    Merci! Gasly est passé à fond pour quedale près du lieu de l'accident ce qui est IRRESPONSABLE.

    Je rappelle qu'en karting on lève la main pour signaler qu'on a vu le yellow (enfin ça se perd, merci les meilleurs pilotes du monde qui donnent l'exemple). Je pense qu'on doit imposer ce genre de chose en F1, tous les pilotes la main en l'air sous SC.

    Pour moi, la seule faute de la FIA est de ne pas faire respecter correctement les yellow point barre. Je l'ai déjà dit Bianchi aurait du lâcher plus fort sous un double yellow.... C'est triste sa mort oui, mais sa mort vient aussi du non-respect des règles de base en sport auto de la part des pilotes depuis plus de 20 ans. (Et je pense que le péché originel vient d'un pilote que j'admire, Hakkinen qui claque une pole sous yellow en 99 ou 2000....)

    EDIT: Je ne cherche pas être politiquement correcte, ce genre de comportement sous yellow venant d'un pilote n'a rien à faire sur un circuit. Moi perso, j'en ai tellement marre de ce genre de comportement sous yellow (cela a couté la vie à un pilote), je foutais 1 GP de suspension à Gasly pour faire un exemple.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vivemclaren (10 octobre 2022 à 22:26).

  • Gasly a avoué ses tords, ça ne veut pas dire que la FIA n'a aucune responsabilité non plus.

    Gasly était trop vite, je pense que tout le monde peut être d'accord. La grue n'aurait pas dû être là pour autant tant que toutes les autos n'étaient pas passées, pas sur un endroit si peu dégagé et sous la pluie.

    Signature-STI-soon.png

  • Et avec le Halo, le casque (et son Hans), l'étroitesse du cockpit, les gants etc... Lever la main me paraît un peu compliqué !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je suis d'accord avec vivemclaren sur un point, les drapeaux jaunes sont de moins en moins respecte d'annees en annees je trouve, quand on voit des images des annees 80, il y avait beaucoup de soucis secus, les voitures roulaient proches des commissaires, mais clairement les pilotes faisaient plus attention a ce qu'il se passait autour

    Mais pour moi, ca enlève en rien au fait que tant qu'on a pas regroupe toutes les voitures derriere le safety car (qui justement porte bien son nom) tu mets pas une grue sur la piste. Et le pire la fia va faire une enquete seulement parce qu'il y a de la gronde cote pilote, visiblement eux ca leur pas pose de probleme de voir ca

    403.png

  • sauf que la visibilité des F1 des années 80 était quand même bien supérieures aux actuelles.

    1980 vs 2022... c'est pas la même quoi.

    1920px-Ferrari_312T5_at_Mont_Tremblant_02.jpg

    1920px-FIA_F1_Austria_2022_Nr._16_Leclerc.jpg


    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (11 octobre 2022 à 09:31).

  • Elles étaient plus petites aussi :hihihi:

    FERRARI ET LA FORMULE 1 (XI) : 1960 - VICTOR ASSOCIATION

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.