F1 - GP du Japon 2022

  • C'est une blague la pénalité de Leclerc ? Oui il coupe mais jamais Perez ne serait passé, il n'y a pas gain de temps, jamais Perez s'est mis devant Leclerc donc pas de place à redonner. C'est quoi ce bordel, bon allez on pénalisé Ferrari comme ça RB et Honda font 1 et 2 à la maison puis Verstappen sacré au Japon comme par hasard. La FIA essaie de faire revenir Honda pour 2026 ? Honda n'a pas besoin de ça ils sont déjà en pourparlers avec RB pour revenir en tant que motoriste pour eux.

    Se sont vraiment des bons à rien en haut.

    Sinon il y a eu de belle baston comme quoi une F1 sa peut rouler sous la pluie. Par contre sa serait bien qu'ils arrêtent avec la voiture médicale pour soit disant tester la piste, elle est sortie je ne sais combien de fois (tant mieux pour le conducteur, il a pu s'amuser au moins) sans jamais avoir une condition de piste meilleure et tout à coup, allez hop on y va sauf que la piste était dans un même état que 30mins plus tôt.

    Bref ce GP une belle blague, depuis que liberty media a repris la F1, ils les enchaînent les tuiles. Sauf si au final tout ça c'est Netflix qui le demande pour plus de drama dans leur séries qui au début était bien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'ai pas regardé :yep:

    Bon j'ai reçu des notifs comme quoi Sainz c'est sortie au premier tour :doh: Je me suis dis : reprends une bière :yes:

  • C'est une blague la pénalité de Leclerc ? Oui il coupe mais jamais Perez ne serait passé, il n'y a pas gain de temps, jamais Perez s'est mis devant Leclerc donc pas de place à redonner. C'est quoi ce bordel, bon allez on pénalisé Ferrari comme ça RB et Honda font 1 et 2 à la maison puis Verstappen sacré au Japon comme par hasard. La FIA essaie de faire revenir Honda pour 2026 ? Honda n'a pas besoin de ça ils sont déjà en pourparlers avec RB pour revenir en tant que motoriste pour eux.

    Se sont vraiment des bons à rien en haut.

    Sinon il y a eu de belle baston comme quoi une F1 sa peut rouler sous la pluie. Par contre sa serait bien qu'ils arrêtent avec la voiture médicale pour soit disant tester la piste, elle est sortie je ne sais combien de fois (tant mieux pour le conducteur, il a pu s'amuser au moins) sans jamais avoir une condition de piste meilleure et tout à coup, allez hop on y va sauf que la piste était dans un même état que 30mins plus tôt.

    Bref ce GP une belle blague, depuis que liberty media a repris la F1, ils les enchaînent les tuiles. Sauf si au final tout ça c'est Netflix qui le demande pour plus de drama dans leur séries qui au début était bien.

    En coupant la chicane Leclerc a réussi a rester devant car il a eu moins de distance a parcourir, c'est logique , on ne défends pas en gagnant du terrain c'est le règlement et c'est très clair pour une fois...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • En coupant la chicane Leclerc a réussi a rester devant car il a eu moins de distance a parcourir, c'est logique , on ne défends pas en gagnant du terrain c'est le règlement et c'est très clair pour une fois...

    Je suis tout à fait d'accord avec ça, malheureusement les décisions ne sont jamais les mêmes sur ce genre d'action :(

    Un coup ils vont dire "ok le pilote a coupé et pris de l'avance mais il a ralenti derrière" donc ça passe, un autre ils vont estimer qu'il y a un gain de temps et 5 sec de pénalité

    213987Sanstitre.png

  • Pérez a du lever le pied parceque Leclerc était en train de le tasser dans l'herbe après avoir coupé, c'était trop gros pour ne pas être sanctionné immédiatement.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Le coupette pas vraiment d'accord Perez ne l'aurait passé dans la chicane, il n'a jamais été en mesure de se porter à côté, en sortie jusqu'à la ligne d'arrivée pourquoi pas mais le tassage aurait eu lieu peut importe la situation de la chicane et sa se fait tout le temps sans qu'on pénalise. Pourquoi aujourd'hui alors que Verstappen et RB sont assurés du titre dans 2 semaines peut importe les circonstances.

    Si on pénalise Leclerc pour ça, ok mais alors tu te pénalises Perez pour être au fraise et à plus de 10 voitures de Leclerc et qui pointe à 2s en à peine 2 virages.

    Sa manque de cohérence c'est tout. Comme on a eu faut pas touché Mercedes car.ils font la pluie et le beau temps maintenant c'est RB. Un jour sa sera peut être le retour de Ferrari ou autre d'ailleurs.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • il fallait pénaliser Leclerc, sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi en defense.

    Sinon, je trouve pas d'image ou Gasly récupère un panneau de publicité, ca n'a pas été diffusé

    :bad2:

  • tout le monde encensait Senna a l’époque et aujourd’hui on lui jèterai des pierres s’il faisait le 1/4 de ce qu’il faisait à l’époque .

    P.S : attention je ne vise personne c’est juste un constat général à propos de Max car je ne suis pas un supporter de RB…ça se voit.😁

    Je vise personne, je vise personne ........ fais gaffe quand même. :hihihi: Et tout le monde n'encensait pas Senna, loin de là, au boulot on était 2 sur 15, on rasait les murs le Lundi matin quand il avait fait une connerie :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Leclerc c'est normal qu'il soit pénalisé, sous la pression il se loupe, c'est donc une conséquence de la pression mise par Perez, c'est la course, il se sort il doit laisser passer je pense

    mais c'est vrai que c'est toujours difficile de voir des décisions différentes pour des mêmes actions, on a l'exemple inverse en motogp quand Rossi tire tout droit à Assen devant Marquez et finalement est déclaré vainqueur.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Cette bande de branques a la FIA , ils pénalisent Gasly qui aurait pu se faire très très mal voir pire et personne ne se remet en question , pauvre F1 je sais pas où on va mais on y va, du coup la série Netflix l’année prochaine va passer dans la catégorie comédie et sera axé sur les coulisses de la FIA 🙄🙄🙄

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (10 octobre 2022 à 11:18).

  • si si il y a une enquête concernant la présence de la grue sur la piste , apres ou cela va nous emmener ,on le saura plus tard...ou pas

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Que la grue ait été sur la piste ça n'est bien entendu pas normal, et c'est normal que Gasly ait été colère sur le coup, la direction de course et/ou les nippons vont sûrement se faire taper sur les doigts qu'on le sache ou pas. Mais le fait est qu'il roulait aussi trop vite sous drapeau jaune/rouge pour rattraper le peloton, il est donc aussi normal qu'il soit sanctionné, d'après ce que j'ai vu dans les articles au dessus il l'a aussi admis lui-même dans son débrief avec la direction, faut pas voir du complot partout...

    Idem pour Leclerc, je ne vois même pas comment on peut mettre en doute sa pénalité, il a merdé sous la pression, il a gagné du temps alors que son adversaire était dans son aileron, point barre :jecpa: .

    Et forcément on a quasi tous été surpris que Verstappen soit titré après ce GP, y compris l'intéressé, mais aussi discutable qu'elle puisse être la règle est là, perso ça me fait plaisir pour Honda que ça arrive "à la maison", sur leur circuit, et aussi pour le public nippon qui a été exemplaire malgré les conditions (faut avouer que c'est un peu con de programmer ça là-bas entre la saison des typhons et la saison des pluies, mais c'est peut-être une volonté des japonais de garder ce rendez-vous de fin de championnat :? )...

    Bref, belle saison de Max et de Redbull en général, c'était mal parti et ils ont failli avoir de la concurrence rouge, dommage que ces derniers se soient autant sabordés malgré une voiture aboutie après des années de disette... Peut-être que l'an prochain on aura plus de teams "en pointe" pour se disputer la victoire après cette année de "renouvellement", on verra bien, mais force est d'avouer que le Max est très fort, et si comme beaucoup je n'ai pas trop aimé ses débuts (faut dire que la pression familiale ne devait pas l'aider :B ), j'aime assez ce côté apaisé qu'il arbore désormais (et ce dépassement au départ Oo :dingue:  :+: !!!).

  • Franchement pour Gasly, au lieu de raler, il ferait bien de faire attention à ce qu'il fait.

    1) Il sait que Sainz est sorti là

    2) Il sait donc qu'il va y avoir une intervention....

    3) Tout le peloton est passé au ralenti à côté du véhicule

    4) Il est passé à une vitesse excessive alors qu'il était au courant que les commissaires seraient en intervention là...

    C'est franchement insupportable. Ca fait 20 ans qu'on voit les pilotes faire n'importe quoi sous yellow...