COM - SimuCube Active Pedal

  • Et pourtant , c'est tellement plus agréable de jouer en chaussettes :++: je ne comprends pas que ça plaise de remettre des chaussures encore des heures pour jouer :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je mets des chaussures pour les boites en H a cause du talon pointe mais ça change pas grand chose pour les séquentielles.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • les VRAIS pro, mettent des pointes de ballets, car c'est concut pour faire des pointes et de talons.. ahah..... ECHEC ET MAT

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les chaussettes je comprends ça pour les pédaliers entrée de gamme un peu légers, DFP, G25/27/29 ou autres, ou un CSP réglé "soft", mais sur des "vrais" pédaliers de simracing avec load-cell, hydraulique, etc, pour moi il y a une contradiction avec la simu :shy: ...

    Du coup faire un test d'un tel pédalier en chaussettes, même si le gars semble heureux de ce qu'il teste (je trouve ça surjoué perso, et encore je n'ai pas mis le son), je n'en tire que peu de conclusions :jecpa: .

    Bon au moins il a l'air d'avoir consacré une bonne partie de la vidéo au logiciel ^^ , c'est finalement ce qui me semble le plus intéressant à voir en vidéo.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (27 avril 2023 à 14:12).

  • apres c'est parce que lui a dit que c'était bien qu'il faut courir l'acheter :B

    Ca reste une vidéo youtube ..

    Et au vu du prix je ne m'y interesse carément plus du tout ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ouais vous avez pas tout à fait tord , puisque conduire notre voiture en chaussettes , ce n'est pas facile tu tout :nonon:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Balancer 90kg de pression sur le frein en chaussettes tout le temps d'une course, faut s'entraîner d'abord à marcher sur des braises, après ça doit marcher, ça fait une semelle naturelle ^^ ...

    Les gens font bien ce qu'ils veulent, s'ils préfèrent jouer en chaussettes et des pressions faibles, ou avec un DD avec les forces réglées à 10% (là ça n'a pas l'air d'être son cas), c'est pas un souci bien que ça sorte pour moi du cadre de la simu, mais là c'est quelqu'un qui nous présente un produit "pro" sur un ton dithyrambique mais qui du coup est loin de le tester "à fond" et de lui envoyer ce qu'il faut dans la gueule pour que ça soit crédible :jecpa:.

    Je n'ai pas regardé les détails de la vidéo, le pédalier lui a été prêté ou bien il est à lui ? Suivant le cas ça peut changer la perception de son test ^^ .

    Ceci dit je n'ai aucun doute sur les qualités du pédalier, ça fait un moment que j'attends ça, alors maintenant j'attends surtout de voir ce que va donner la version DIY :B .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (27 avril 2023 à 16:41).

  • « Simulation sportive » s’est pour se rapprocher au plus près dés sensation, alors si faut jouer avec 10% de force sur le volant, en chaussettes, en mode confort comme conduire son camping car dans le Jura ! Je vois pas l’interêt également !

    Autant jouer à la manette avec un paquet de chips et une bière à côté !

    Chacun sa philosophie bien sur ☝️

  • il a dit qu'il se mettait exceptionnellement en chaussette pour pouvoir ressentir les moindres sensations, pourquoi pas ?

    viendra ensuite un test plus poussé de la bête qui hante déjà vos rêves les plus fous de simracer !

    et j'imagine que pour l'occasion il remettra très certainement ses escarpins.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Il joue en chaussures habituellement. Il explique pourquoi dans la vidéo il est en chaussettes cette fois-ci.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Review de Boosted Media

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ok, y'a clairement un effet Waouh. :)
    Mais c'est quoi la crédibilité d'un gars qui dit qu'un simu ne peut pas rendre des G forces prolongées ? il faudrait qu'il essaie un tensionneur de harnais ou un G Seat... :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour en avoir le coeur net il faudrait que Franconen le teste !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est vrai que c'est très cher mais seul le frein est vraiment “nécessaire "

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour moi, c'est les 2, frein et accélérateur car les deux peuvent reproduire ou du moins s'approcher des vraies réactions de chaque pédale, ce qui immerge encore plus dans la simu.

    Je me vois mal avoir une pédale de frein vibrer et l'autre pas du tout.

    C'est sûr que le prix est un frein...... :hihihi: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • L'embrayage y a aussi des possibilités que ça ouvre en théorie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'embrayage y a aussi des possibilités que ça ouvre en théorie ;)

    Totalement d'accord. Avec un courbe dédiée à l'embrayage, je suis certain que ça peut reproduire le point d'appui de l'embrayage sur le volant moteur.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (27 avril 2023 à 20:10).