INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • je reposte dans le bon topic alors, merci Axxis

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'suis mitigé sur la séparation des topics.
    Les deux sont lié. On peut faire un post "assistance technique AMD" et "assistance technique NVIDIA" car effectivement c'est différent.

    Mais niveau actualité, on a besoin d'avoir les informations autant du côté AMD que NVIDIA pour réellement pouvoir faire un choix.

  • Je suis d'accord parce que ceux s'intéressent à l'actualité des cartes nvidia vont vouloir comparer avec AMD.

    Et pourquoi pas un post : Carte graphique: AMD ou Nvidia?

    Ce serait intéressant parce qu'on aurait les pro l'une ou l'autre pour nous mettre en avant les qualités et défauts de chacune.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je n’ai jamais joué en VR donc ma question va peut être sembler debile mais : est-ce normal qu’on ait l’impression qu’il conduit depuis le siège arrière ?

  • Oui c'est normal c'est une projection de ce que voit son oeil droit sur un écran. Dans le casque ça représente presque tout son champ de vision.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je n’ai jamais joué en VR donc ma question va peut être sembler debile mais : est-ce normal qu’on ait l’impression qu’il conduit depuis le siège arrière ?

    MAIS ne t'en fait pas, ce N'EST PAS ce que tu vois dans le casque ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je n’ai jamais joué en VR donc ma question va peut être sembler debile mais : est-ce normal qu’on ait l’impression qu’il conduit depuis le siège arrière ?

    Il est difficile de faire percevoir le rendu VR sur un écran flat, c'est un comme aplatir la peau d'une orange, ca se déforme à plat :) surtout sur un pimax.

    Tu vois en Vr comme tu vois dans la vraie vie avec la même echelle, mais avec un champ de vision plus petit et un effet de grille plus ou moins perceptible selon les casques.

    347367.png

  • S’est bizarre sur la vidéo il explique qu’il met pitool à 1 pour la résolution et steam vr a 100% et après en jeu s’est écrit résolution 150%...?

    En meme temps j’espère car avec une rtx3090 si tu arrive pas à faire tourner acc dans de bonne condition sur un pimax 5k bah putain !!! Faut quoi bordel , un pc quantique !

  • N'oubliez pas que le moteur d'ACC (Unreal Engine) n'a jamais été développé spécifiquement pour ce genre de simu... Kunos a galéré pour offrir une expérience VR et triple screen acceptable.

    Ils ont même dû abandonner le Ray Tracing qui avait pourtant bien été mis en avant.

    Ils ont tellement customisé et modifié le core du moteur qu'aujourd'hui ils ne peuvent même plus prendre le risque d'utiliser les dernières mises a jour du moteur UE4 car ces updates cesseraient tout et nécessiteraient trop de travail.

    Le choix de Kunos d'utiliser ce moteur restera un mystère, et pas sûr qu'ils soient tous les jour heureux en backstage :D

    Voilà pour le petit HS...

  • S’est bizarre sur la vidéo il explique qu’il met pitool à 1 pour la résolution et steam vr a 100% et après en jeu s’est écrit résolution 150%...?

    En meme temps j’espère car avec une rtx3090 si tu arrive pas à faire tourner acc dans de bonne condition sur un pimax 5k bah putain !!! Faut quoi bordel , un pc quantique !

    Steamvr en mode auto adapte la résolution selon la config. ( Voir ici )

    Donc Steam vr defini une nouvelle valeur de base pour son 100% , mais fpsvr affiche le vrai % par rapport a la résolution native du casque, d'ou l'écart.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • N'oubliez pas que le moteur d'ACC (Unreal Engine) n'a jamais été développé spécifiquement pour ce genre de simu... Kunos a galéré pour offrir une expérience VR et triple screen acceptable.

    Ils ont même dû abandonner le Ray Tracing qui avait pourtant bien été mis en avant.

    Ils ont tellement customisé et modifié le core du moteur qu'aujourd'hui ils ne peuvent même plus prendre le risque d'utiliser les dernières mises a jour du moteur UE4 car ces updates cesseraient tout et nécessiteraient trop de travail.

    Le choix de Kunos d'utiliser ce moteur restera un mystère, et pas sûr qu'ils soient tous les jour heureux en backstage :D

    Voilà pour le petit HS...

    pour moi, sur écran, ACC c'est myopie simulation, net de prêt et floue au loin :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Reste à évaluer son intérêt réel. 999$ pour une FE, ca ferait 1200/1300 pour une custom, soit le positionnement tarifaire de la 2080ti. Mais vu que seuls 10-12% performance séparent la 3080 de la 3090, ça laisse sceptique quelque part.

    587.png