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c'est parce qu'il n'existe pas de topic sur les nouvelles cartes amd que je poste ici
c'est parce qu'il n'existe pas de topic sur les nouvelles cartes amd que je poste ici
je reposte dans le bon topic alors, merci Axxis
J'suis mitigé sur la séparation des topics.
Les deux sont lié. On peut faire un post "assistance technique AMD" et "assistance technique NVIDIA" car effectivement c'est différent.
Mais niveau actualité, on a besoin d'avoir les informations autant du côté AMD que NVIDIA pour réellement pouvoir faire un choix.
Je suis d'accord parce que ceux s'intéressent à l'actualité des cartes nvidia vont vouloir comparer avec AMD.
Et pourquoi pas un post : Carte graphique: AMD ou Nvidia?
Ce serait intéressant parce qu'on aurait les pro l'une ou l'autre pour nous mettre en avant les qualités et défauts de chacune.
les 2 sujets s'appelent "L'actualité de ...." donc séparation des 2 constructeurs.
Après si vous voulez mettre un topic de comparatif, allez-y
Ya des moment ou ça descend sous les 80 fps. Donc sur Misano de nuit... ça va pas passer
Mais au moins on a la confirmation que dans le reste des cas, une carte à 1500 boules fera tourner ACC en ULTRA* en VR
*ULTRA sauf les retros... Comme d'hab
Faudra que je refasse un essai plus approfondi mais c’était très fluide en vr épique pour ma part
Je n’ai jamais joué en VR donc ma question va peut être sembler debile mais : est-ce normal qu’on ait l’impression qu’il conduit depuis le siège arrière ?
Oui c'est normal c'est une projection de ce que voit son oeil droit sur un écran. Dans le casque ça représente presque tout son champ de vision.
Je n’ai jamais joué en VR donc ma question va peut être sembler debile mais : est-ce normal qu’on ait l’impression qu’il conduit depuis le siège arrière ?
MAIS ne t'en fait pas, ce N'EST PAS ce que tu vois dans le casque
Je n’ai jamais joué en VR donc ma question va peut être sembler debile mais : est-ce normal qu’on ait l’impression qu’il conduit depuis le siège arrière ?
Il est difficile de faire percevoir le rendu VR sur un écran flat, c'est un comme aplatir la peau d'une orange, ca se déforme à plat surtout sur un pimax.
Tu vois en Vr comme tu vois dans la vraie vie avec la même echelle, mais avec un champ de vision plus petit et un effet de grille plus ou moins perceptible selon les casques.
S’est bizarre sur la vidéo il explique qu’il met pitool à 1 pour la résolution et steam vr a 100% et après en jeu s’est écrit résolution 150%...?
En meme temps j’espère car avec une rtx3090 si tu arrive pas à faire tourner acc dans de bonne condition sur un pimax 5k bah putain !!! Faut quoi bordel , un pc quantique !
non...un autre casque
N'oubliez pas que le moteur d'ACC (Unreal Engine) n'a jamais été développé spécifiquement pour ce genre de simu... Kunos a galéré pour offrir une expérience VR et triple screen acceptable.
Ils ont même dû abandonner le Ray Tracing qui avait pourtant bien été mis en avant.
Ils ont tellement customisé et modifié le core du moteur qu'aujourd'hui ils ne peuvent même plus prendre le risque d'utiliser les dernières mises a jour du moteur UE4 car ces updates cesseraient tout et nécessiteraient trop de travail.
Le choix de Kunos d'utiliser ce moteur restera un mystère, et pas sûr qu'ils soient tous les jour heureux en backstage
Voilà pour le petit HS...
S’est bizarre sur la vidéo il explique qu’il met pitool à 1 pour la résolution et steam vr a 100% et après en jeu s’est écrit résolution 150%...?
En meme temps j’espère car avec une rtx3090 si tu arrive pas à faire tourner acc dans de bonne condition sur un pimax 5k bah putain !!! Faut quoi bordel , un pc quantique !
Steamvr en mode auto adapte la résolution selon la config. ( Voir ici )
Donc Steam vr defini une nouvelle valeur de base pour son 100% , mais fpsvr affiche le vrai % par rapport a la résolution native du casque, d'ou l'écart.
N'oubliez pas que le moteur d'ACC (Unreal Engine) n'a jamais été développé spécifiquement pour ce genre de simu... Kunos a galéré pour offrir une expérience VR et triple screen acceptable.
Ils ont même dû abandonner le Ray Tracing qui avait pourtant bien été mis en avant.
Ils ont tellement customisé et modifié le core du moteur qu'aujourd'hui ils ne peuvent même plus prendre le risque d'utiliser les dernières mises a jour du moteur UE4 car ces updates cesseraient tout et nécessiteraient trop de travail.
Le choix de Kunos d'utiliser ce moteur restera un mystère, et pas sûr qu'ils soient tous les jour heureux en backstage
Voilà pour le petit HS...
pour moi, sur écran, ACC c'est myopie simulation, net de prêt et floue au loin
Reste à évaluer son intérêt réel. 999$ pour une FE, ca ferait 1200/1300 pour une custom, soit le positionnement tarifaire de la 2080ti. Mais vu que seuls 10-12% performance séparent la 3080 de la 3090, ça laisse sceptique quelque part.
Ca n'aura probablement de l'intérêt que pour ceux ayant besoin de la RAM supplémentaire dans pour autant vouloir se payer une 3090