F1- GP d'Australie 2023

  • par contre le manufacturie unique de jante (BBS?) ne sait plus les faire? Déjà la saison dernière, au moindre contact, la jante claquait....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (2 avril 2023 à 09:48).

  • J'ai l'impression que je n'ai pas raté grand chose à me réveillé maintenant.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Abu Dhabi plus la procédure de relance qui fait polémique.

    Abu Dhabi 21 comme Monza 22 et Melbourne 23 aurait du finir sous SC.

    je pense pareil, abu dhabi est une blague car le directeur s'est torché avec le reglement, Monza 22 est pour moi frustrant mais sportivement logique (vu la procédure safety car interminable), Melbourne 23 est le sketch qu'on a pas eu par miracle a bakou 22. Au final on a mis 1h pour faire les 3 derniers tours et on finit par un tour en mode parade, je pense que les spectateurs ont du apprécier ce dernier tour...

    Je pense aussi qu'Ocon aurait Pu etre plus prudent car il y a peu de place, mais que Gasly aurait Du etre plus prudent, quand tu reviens en piste dans le paquet, faut rouler le plus droit possible

    403.png

  • Au lieu d'apprendre de son erreur, il sera persuadé d'avoir raison et si cette situation se renouvelle, il aura le même comportement.

    Et on retrouve des pilotes qui n'engendrent plus d'expérience et qui font et refont les mêmes erreurs et les mêmes comportements stupides et dangereux années après années sans jamais apprendre...

  • F1 22 était dans le vrai.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Gasly fait une grosse erreur en ratant son freinage au T1 et il peut s'en vouloir pour ça.

    ensuite il avait déjà repris de la vitesse était sur la trajectoire idéale lors de l'impact et contrairement à Ocon, n'avait pas de visibilité sur ce qui pouvait se produire

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • la vision des choses varie de chacun. Pour moi Gasly reprenait de la vitesse et voulez reprendre la trajectoire. Trajectoire que Ocon avait déjà avec plus de vitesse.

    Normalement cela fini en incident de course, mais la FIA.

    522.png

  • Je me suis amusé à relire les réactions du GP d'Azerbaïdjan 2021. C'est marrant, les réactions étaient plus... partagées :B.

    Ne sommes nous pas aussi un peu responsable de ces errements de la FIA, quand un grand prix terminait sous safety car tout le monde gueulait pour que la course soit relancée... ben là ils "relancent" (redistribuent :euh2: ?) la course :hihihi: .

    319.png

  • Relancer pour deux tours est quand même dangereux, chaque pilote voulant gagner une ou deux places.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ne sommes nous pas aussi un peu responsable de ces errements de la FIA, quand un grand prix terminait sous safety car tout le monde gueulait pour que la course soit relancée... ben là ils "relancent" (redistribuent :euh2: ?) la course :hihihi: .

    Effectivement, il y a de ça.

    Mais il faudrait trouver le juste milieu.

    Dans le cas présent, la course était relancée pour 2 tours après le contact avec un muret et la crevaison de Magnussen.

    Il était évident que ça allait chauffer au restart.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je viens de voir le résumé.

    Pour moi la faute ne vient pas des pilotes car se sont des compétiteurs mais des dirigeants de la FIA, faut vraiment être c**** pour faire un départ arrêté à un tour de l'arrivée.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (2 avril 2023 à 12:11).

  • c'est Sainz qui fout le boxon en tapant Alonso, pour moi le règlement a été appliqué et je ne vais pas taper sur la FIA a chaque GP parce que les pilotes sont trop stupides pour prendre un départ clean...

    Depuis la mascarade Bakou 2021, il fallait être ferme sur les procédures, ca a été appliqué je ne vois pas le problème

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (2 avril 2023 à 12:30).

  • Ah vous l avez voulu avec Netflix et tout le tintouin.

    Les gens avaient gueulés a Monza que ça avait fini sous SC. Et bien vous avez voulu ce qui s est passé.

    C était frustrant certes mais sportivement logique.

    Voilà maintenant c est officiel la F1 n est plus un sport mais un spectacle créé par ses fameux "nouveaux fans"

    Les 2 drapeaux rouges n ont pas lieu d être...

    Un coup de balai nécessite un drapeau rouge? Depuis quand?

    Des débris sur la piste depuis quand?

    553.png