Le Mans Ultimate - Early Access

  • J'adorerais de l'historique aussi mais j'y crois pas forcément trop :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Les screenshots donnent envie oui :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils avaient dit que les éventuelles contenus supplémentaires seraient étudiés après la sortie mais que "l'idée du jeu est qu'il évolue continuellement et ait une durée de vie supérieure à celle d'un jeu publié chaque année." et qu'il était prévu que "ce jeu sera pris en charge sur une période prolongée, avec des mises à jour régulières et du contenu ajouté au cours de son cycle de vie. De plus amples détails seront publiés sur les extensions potentielles après la sortie du jeu de base."

    Même si j'adore le contenu historique, je préférais d'abord des DLC de l'ELMS et/ou de l'ALMS avant. J'ai peur qu'en cas de DLC historique, ils nous sortent un pack de voiture qui n'ont jamais courues ensemble et que ça casse totalement l'immersion ... Ou alors il faut faire ça à fond et reconstituer la grille complète et le circuit de certaines éditions mythiques : 1999, 2011, 1966/67/69, 1991, etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • clairement des jeux avec pleins de categories, c'est pas ce qu'il manque, je prefererai voir un jeu qui pousse la licence dans tous ces details. Moi j'aimerai voir un vrai jeu wec/le mans ou on peut faire les courses de 24h en pouvant sauvegarder / passer le volant a l'IA sans devoir regarder, avec les vrais systemes de qualifs du wec/du mans etc et des vrais grilles completes de la saison

    En bonus une saison LMP1/LMP2/GTE de la periode toyota porsche audi et ce serait vraiment le top du top

    403.png

  • C est niveau circuit que ça va être léger je trouve...

    Sebring/Le Mans incontournable après on aura Spa et Monza usés comme jamais, Portimao et Bahreïn qui sont sympas et enfin Fuji le moins connu mais le moins intéressant aussi.

    Sinon a rajouter les DLC ELMS et ALMS cela mettrait "que" 5 circuits en plus...

    La vraie bonne chose c est de regarder chez l IMSA plutôt mais est ce que c est possible...

    Mettre l accent sur un championnat c est bien mais faut que ce dernier soit assez fort car sinon la durée de vie est limitée.

    Est ce que Le Mans Ultimate sera dans ce panier? Je ne sais pas encore mais l absence d infos pour un jeu qui aurait dû être sorti a part des screens (magnifiques en passant) me laisse un peu perplexe

    553.png

  • J'aurais préféré que Studio 397 se concentre uniquement sur RFactor 2 et inclue directement dans ce jeu un DLC WEC 2024.

    Mais apparemment, les propriétaires de championnats qui vendent leur licences (WEC, IndyCar, BTCC) veulent un jeu dédié...

    ça n'arrange pas trop le joueur, qui doit s'éparpiller sur plusieurs plateformes, en achetant souvent du contenu en double etc...

    Du coup, il faudra jongler entre LMU et RF2 selon l'utilisation.

    LMU : multi-classe Hypercar/GTE-GT3

    RF2 : tout le reste, qui n'est pas jouable sur LMU (monoplace, touring car, stock car etc...).

    J'espère simplement que RF2 ne sera pas délaissé, car on voit bien que Studio 397 ne sort plus beaucoup de contenu ces derniers temps, trop occupé à développer LMU !

  • Et si j'ai bien lu une version console , du coup peut etre un dlc rf2 derivé ?

    On verra bien quand ca sortira, mais la sur le papier ... il y a Ams2 en concurence qui marque beaucoup de points ,surtout que ca reponds a la question "et les gte, et les gt3 etc .... "

    Manquerait plus qu'ils nous sortent un multi ranked , voir meme quitte a le faire avec abonnement ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Du coup, il faudra jongler entre LMU et RF2 selon l'utilisation.

    LMU : multi-classe Hypercar/GTE-GT3

    RF2 : tout le reste, qui n'est pas jouable sur LMU (monoplace, touring car, stock car etc...).

    Effectivement c'est à ça qu'il va falloir s'habituer.

    En revanche je me questionne quand même au sujet des GT3 ! Car oui elles intègrent le WEC, donc elles arriveront toutes tôt ou tard sur LMU.

    Mais le GT3 ce n'est pas que de l'endurance, c'est aussi du sprint, et d'ailleurs en endurance le GT3 ce n'est pas que le WEC non plus, c'est surtout le GT World Challenge.
    Du coup, en théorie on devait voir les GT3 arriver sur LMU.....ET sur rF2 ! Du moins c'est ce que j'espère.

    Sauf que si ça arrive, il faudra donc les acheter deux fois (enfin celles qu'on souhaite rouler) :etoiles:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • L'IMSA ayant déjà sa licence du côté d'iRacing, pas sûr que ca soit possible ... Et la convergence IMSA/ACO, c'est que quand ça les arrange ...

    Je viens de regarder rapidement, par rapport aux 7 circuits du championnat WEC 2023 qui seront dans le jeux, si on ajoute les championnats :

    • ELMS 2023 : 3 nouveaux circuits (Barcelone, Paul Ricard et Aragon) et 2 nouvelles voitures (Ligier JS P320 et Duqueine M30 - D08)
    • ELMS 2024 : 4 nouveaux circuits (Barcelone, Paul Ricard, Imola et Mugello) et 6 nouvelles voitures (Ligier JS P320, Duqueine M30 - D08, Ferrari 296 GT3, Aston Martin Vantage AMR GT3, Porsche 911 GT3 R et Lamborghini Huracan GT3 Evo2)
    • ALMS 2023-2024 : 3 nouveaux circuits (Sepang, Dubaï et Yas Marina) et 9 nouvelles voitures (Ligier JS P320, Mercedes-AMG GT3, Porsche 911 GT3 R, Audi R8 LMS GT3 Evo II, Lamborghini Huracan GT3 Evo2, Ferrari 296 LMGT3, McLaren 720S GT3, Aston Martin Vantage AMR GT3 et BMW M4 GT3)
    • WEC 2024 : 4 nouveaux circuits (Losail, Imola, Sao Paulo et COTA) et 14 nouvelles voitures (Isotta Fraschini Tipo6-C, BMW M Hybrid V8, Alpine A424, Lamborghini SC63, Peugeot 9X8 "Evo", Aston Martin Vantage AMR GT3, BMW M4 GT3, Ferrari 296 GT3; McLaren 720S GT3 Evo, Lamborghini Huracan GT3 Evo2, Ford Mustang GT3, Lexus RC F GT3, Corvette Z06 GT3.R et Porsche 911 GT3 R)

    La saison 2024 du WEC, c'est sûr qu'elle arrivera un jour (en DLC ou gratuitement, à voir), peut-être même en tant que premier contenu supplémentaire. Pour les autres, à voir, j'ai pas vraiment de préférence.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C est niveau circuit que ça va être léger je trouve...

    Sebring/Le Mans incontournable après on aura Spa et Monza usés comme jamais, Portimao et Bahreïn qui sont sympas et enfin Fuji le moins connu mais le moins intéressant aussi.

    Sinon a rajouter les DLC ELMS et ALMS cela mettrait "que" 5 circuits en plus...

    La vraie bonne chose c est de regarder chez l IMSA plutôt mais est ce que c est possible...

    C'est un jeu sur les Licence ACO commandé par ACO, donc c'est forcément pas des circuits de l'IMSA... Tu as oublié Imola sinon :B

    ACO veulent un jeu standalone, c'est une commande, ils payent pour ça. Ne rêvez de rien d'autres dans LMU que de la licence ACO et de l'historique directement lié ;) Ça veut aussi dire qu'il y a aucune chance pour que TOUT ce contenu arrive sur rF2, en revanche, des accords bilatéraux avec pour certaines voitures sont tout à fait possible, comme la Vanwall l'a été par exemple, et les circuits c'est absolument pas un soucis dans ce sens ;)

    Quant aux GT sur LMU elles sont prêtes à 90%, sachant que y a pas à vous inquiéter, celles qui sont sur rF2 sont la base de celles que vous aurez sur LMU (= moins de boulot), avec intérieur complètement refait etc... D'ailleurs c'est un truc qui devrait finir par arriver sur rF2 si tout va bien (les habitacles) :+:

    J'espère simplement que RF2 ne sera pas délaissé, car on voit bien que Studio 397 ne sort plus beaucoup de contenu ces derniers temps, trop occupé à développer LMU !

    Non rF2 est leurs vitrine, il sera pas délaissé. Cette année ils avaient prévenue, mais personne ne lis les billet de MAJ (que je traduis pourtant :siffle: ), que l'année serait consacrée au fixes et à des MAJ QoF (quality of life) avec moins de contenu. C'est chose faite. Pour l'heure depuis la sortie du nouveau multi, toutes les équipes sont passés sur LMU, donc forcément faut pas s'attendre à une révolution avant Février ;)

    Et faut-il le rappeler, rF2 a été presque entièrement refait à 80% sur ces 2 dernières années. Seule chose pas encore refaite c'est l'architecture serveur, ils bossent dessus et LMU devrait les aider en ce sens, sachant que les hosted sont déjà dispos avec une architecture dédiée ;)

  • clairement des jeux avec pleins de categories, c'est pas ce qu'il manque, je prefererai voir un jeu qui pousse la licence dans tous ces details. Moi j'aimerai voir un vrai jeu wec/le mans ou on peut faire les courses de 24h en pouvant sauvegarder / passer le volant a l'IA sans devoir regarder, avec les vrais systemes de qualifs du wec/du mans etc et des vrais grilles completes de la saison

    En bonus une saison LMP1/LMP2/GTE de la periode toyota porsche audi et ce serait vraiment le top du top

    On pouvait le faire sur un vieux jeu sur Le Mans sur Playstation à l'époque, c'était top. Tu roules, tu sauvegardes en allant aux stands, tu reprends où tu étais le lendemain. Ce serait super si on pouvait faire ça sur ce jeu ! :sleurp:

  • C'est un jeu sur les Licence ACO commandé par ACO, donc c'est forcément pas des circuits de l'IMSA... Tu as oublié Imola sinon :B

    ACO veulent un jeu standalone, c'est une commande, ils payent pour ça.

    Merci pour les infos ! C'est très intéressant !

    C'était aussi l'objectif de l'IndyCar, d'avoir un jeu dédié via Motorsport Games, et finalement ils vont repasser dans le giron IRacing...