Le Mans Ultimate - Early Access

Votez pour l'image du mois
  • Je voulais donner mon avis point par point mais en fait je vais faire court.

    J’adore ce putain de jeu… :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Nous sommes d'accord que l'ingénieur hormis le temps au tour ne dit absolument rien?

    Pour le moment oui, c'est prévue qu'à termes il te conseil sur les modes hybrides etc..

    XtaZiiy saura te répondre

    Non, on a pas de dates précises. Les features arriveront quant elles seront prêtes, déjà il faut corriger les problèmes les plus "lourds" remontés par les joueurs avant d'implémenter d'autres trucs. Quand de grosses features arriveront, le prix augmentera, mais pas de dates pour l'instant, ils communiquent bien donc il y a des chances qu'ils préviennent avant de toute façon, le plus simple reste de suivre le Discord officiel. ;)

  • Quelqu’un sait si le track-ir fonctionne nativement avec le jeu ou s’il faudra attendre une future maj?

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je débarque un peu dans le monde rFactor2/LMU mais y a t-il un moyen d'avoir une sorte de radar pour situé les autres voitures autour de nous comme dans AMS2 par exemple ?

    J'ai affecter des touches pour regarder à droite et à gauche mais c'est vraiment pas idéal dans les virages ^^

  • J'ai testé la VR sur LMU. Il aurait eu un certain succès dans les années 90. La VR fonctionne mais avec aliasing digne d'alone in the dark 1. Sans msaa, c'est digne d'un jeu ps1. Avec le msaa c'est pareil mais flou 🤣

    J'ai tenté des modifications dans directx11_VR mais rien n'y fait. Impossible de modifier le SS dans steamVR pour le jeu. Le réglage n'apparaît tout simplement pas.

    Je pense que le jeu m'envoie la résolution de mon écran (c'est du full HD) dans le casque, ce qui expliquerait cette image.

    Sinon, le jeux me plaît toujours autant. Les sensations de conduites sont bien retranscrites. Par contre, je suis très lent par rapport a RF2. Je comprends pas pourquoi.

    Sur le mans avec l'Aston gte, je tourne à 3min59 sur rf2 et 4min05 sur LMU.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par irzult (21 février 2024 à 15:11).

  • Si l'un de vous a un volant du pauvre (g29 / 920) je suis preneur d'infi, j'ai cherché sur du coté de reglages rf2 et j'ai fais choux blanc (ou je cherche comme un burne)

    J ai çà . Mais je n ai rien touché hormis reattribuer accélérer frein palettes et embrayage et quelques touches, style position siège .... Sélectionner clavier pour celà car sur le volant c est un peu limité.

    Pour le volant lui même, c est du classique, çà fonctionne. C est tellement perso. Globalement j ai baissé toutes les forces .

    Si çà peut t aider .... Il :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je viens de tester la peugeot, alors elle est belle mais quasi inconduisible non ?

    Et puis je n'ai aucun ressenti (fanatec 2.5) aucun soucis en lmp2 et gte pourtant.

    Même matos que toi, et c'est la caisse que j'ai testée en premier hier pour faire mes réglages de volant. Pas de problème particulier à part qu'il faut faire 2 tours pour que ça commence à tenir le pavé, because pneus froids. Le FFB est de manière générale plus léger sur les Hypercars que sur les GT, je remonte mon car spécific multiplier à 50% en proto contre 40% en GT. Mais ça c'est le gout de chacun ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Même matos que toi, et c'est la caisse que j'ai testée en premier hier pour faire mes réglages de volant. Pas de problème particulier à part qu'il faut faire 2 tours pour que ça commence à tenir le pavé, because pneus froids. Le FFB est de manière générale plus léger sur les Hypercars que sur les GT, je remonte mon car spécific multiplier à 50% en proto contre 40% en GT. Mais ça c'est le gout de chacun ^^

    Ah oui 2 tours quand même.

    C'est bon à savoir pour le FFB merci.

  • Le Mans Ultimate (@LeMansUltimate) on X
    🔥Coming in hot – the first Hotfix is now here 🛠️ We are constantly reviewing the community feedback and niggles and we pleased to present the first hotfix.…
    x.com

    q02c.jpg

    7yon.jpg

    Numéro de build : 13519678

    • Correction d'un accident intermittent lors de la conduite sur une bande rugueuse

    • Activation de l'outil multi-vue classique : il peut être déclenché en appuyant sur "ctrl" + "shift" + "=" pour configurer plusieurs moniteurs.

    • Amélioration d'un crash pour certains utilisateurs lors de l'entrée dans une session multijoueur après une session Race Weekend

    • Correction d'un problème où la superposition s'initialise trop tôt et provoque un blocage au démarrage.

    • Correction d'un problème où l'interface utilisateur présentait un décalage d'entrée lorsqu'elle était active pour certains utilisateurs.

    • Ajout d'une protection contre les caractères invalides dans les fichiers du contrôleur provoquant des erreurs de lecture du fichier.

    • Thrustmaster TX Racing Wheel : permet une force de direction constante

    • Fanatec CSL Elite - Correction d'une capacité de couple incorrecte - Remarque - si vous avez modifié les paramètres de votre contrôleur, vous devrez supprimer vos contrôles.json et entrée directe.json actuels trouvés dans \LeMansUltimate\UserData\player\

    • Profils par défaut de manette de jeu et de clavier mis à jour

    • Remarque : si vous avez modifié les paramètres de votre contrôleur, vous devrez supprimer vos fichiers CONTROLS.JSON et DIRECT INPUT.JSON actuels trouvés dans \LeMansUltimate\UserData\player\.

    • Correction d'une orientation incorrecte du retour de force sur les empattements SimSteering, Simucube, SimXperience et VRS Directforce.

    • Fanatec CSL DD - Correction d'une sensibilité de direction incorrecte et des affectations de recherche gauche/droite

    • Réduction de la physique de la tête par défaut à 10 % pour les nouveaux utilisateurs

    • Quelques ajustements aux paramètres par défaut

    Réglez les effets post par défaut sur faible pour améliorer les performances fps dans le jeu et les menus.

    Définir les paramètres par défaut du rétroviseur pour activer le miroir virtuel par défaut

    Définir l'échelle de temps par défaut sur 1,0

    • Empêcher la mise à jour des événements spéciaux en ligne avec les inscriptions aux courses quotidiennes.

    • Correction de la possibilité de s'inscrire avec le mauvais rang pour en ligne

  • est ce que ton FOV est correct déja? car moi je dirait l'inverse je l'ai reculer a fond et ca manque de recul,et j'ai le bon FOV vertical...


    Autrement pour les reglages graphiques, vous enlevez les ombres et mettez le post effect sur none comme RF2?J'ai pas non plus trouvé pour limiter les fps ds le jeu, du coup j'ai limiter ds le panneau de control nvidia...si qq a trouver...

    Oui mon FOV est correct, je suis sur Videoproj, et je ne fais apparaitre que les roues du train avant, et sur les GTE les roues avants sont à 5 ou 6 mètres devant ... :hihihi:

  • :coucou:

    P'tite question, peut-on utiliser notre "Preset Controller" venant de rFactor ?

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • non

    non le formatage du fichier n'est pas le même

    Mais tu peux recopier les valeurs de certains parametres de ton ffb "du controler.json" dans le fichier "direct input.json"

    perso, c'est ce que j'ai fais

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash